POUSSETTE COQUE ET/OU NACELLE QUE CHOISIR ???

Discussions

Auteur
Message
Guest300496
5 messages
Guest300496
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 21:56
Bonjour, Comme vous toutes, je commence à regarder pour l'achat d'une poussette, mais il y a tellement de choix qu'on s'y perd un peu. Pour l'instant mon choix s'est fixé sur la travel system de recaro+siège auto young profil plus de recaro, est-ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire ce qu'il en pense ? Pour ma part, entre coque et/ou nacelle je ne sais plus, faut-il acheter une nacelle pour ne s'en servir que peu de temps mais d'un autre côté, la coque trop longtemps il parait que ce n'est pas bien non plus pour bébé alors que faire ? Merci pour vos réponses Je repars à la pêche aux infos !!!!
Equinoxe 18 messages
Equinoxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:03
Bonjour, J'ai une info après des diverses hésitations et questionnements en tout genre. J'ai réussi à savoir, pour la coque : il ne faut pas laisser bb plus de 2 heures dedans. Cependant ils veulent tous dire par là qu'il faut faire des pauses toutes les 2 heures, il suffit de sortir bb quelques minutes. et voilà. Comme de toutes façons il est préconisé de s'arrêter toutes les 2 heures lors de long trajet cela fait du bien à tous. Pour allier le confort et sécurité, Il y a des réducteurs et des rembourrages spécifiques pour les tout petit. Car oui la nacelle est sûrement plus confortable, mais lors d'un choc beaucoup moins sûr, car la position n'est pas dos à la route et la tête de bébé peut basculer plus facilement de gauche à droite, en cause la synergie de la vitesse. Tout dépend des habitudes de vie de chacun. la nacelle peut servir de couffin etc... si tu roules pas beaucoup... Donc c'est à chacun de choisir par rapport à ses habitudes, et la praticité qu'il trouve dans chaque élément. J'espère que ses infos d'aidera pour ton choix.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 22:57
[color=blue:2a70236e5c][b:2a70236e5c]coucou je ne connais pas cette marque mais pour la coque tout depend si tu fais des longs trajets en auto ou pas : moi je n'ai pas acheté de nacelle, il est dans la cosy : il n'est pas trop corbé dedans comme dans d'autres d'après ce que j'ai lu plus haut. la nacelle je n'en voyais pas l'utilité vu le prix et le peu de temps qu'il rentre dedans. Mais on m'a donné un couffin. C'est super pratique quand tu vas chez quelqu'un car il y est bien couché. Le couffin finalement est bien car BB est un petit gabarit : il faisait 48 cm à la naissance et aujourd hui il ne fait que 56 cm donc encore des nuits dans le couffin en perspectives... Par contre, je ne m'en suis jamais servi pour qu'il dorme à la maison, mais certains bébés se sentent perdu dans un si grand lit. Donc à toi de voir mais finalement le couffin j'en suis bien contente !! bon courage à toi[/b:2a70236e5c][/color:2a70236e5c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.