Reveil et bebe qui dort

Discussions

Auteur
Message
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 11:36
bonjour a toutes! j ai une question a vous poser car a priori les reponses divergent sur internet et je voudrais avoir votre avis! faut il reveiller un bébé qui dort pour lui donner son biberon? mon bébé a 1 mois, il a mange a 6 h cette nuit, il est 11h30 et il n 'est toujours pas reveille!!! au debut je le reveillais car il devait absolument prendre du poids,je revois le pediatre jeudi, mais d apres le pese personne il a pris du poids!!! la il dort vraiement super bien et je ne sais aps si je DOIS le reveiller ou si je DOIS le laisser dormir!!! la je suis perdue, q qun pourrait il m aider et me dire vraiment ce que je dosi faire? merci pour vos reponses
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 11:43
hello conseil perso mais laisse le dormir c comme ca qu'il fera ses nuits plus tard.... biz
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 11:49
[quote:aca76a967a="misti"]bonjour a toutes! j ai une question a vous poser car a priori les reponses divergent sur internet et je voudrais avoir votre avis! faut il reveiller un bébé qui dort pour lui donner son biberon? mon bébé a 1 mois, il a mange a 6 h cette nuit, il est 11h30 et il n 'est toujours pas reveille!!! au debut je le reveillais car il devait absolument prendre du poids,je revois le pediatre jeudi, mais d apres le pese personne il a pris du poids!!! la il dort vraiement super bien et je ne sais aps si je DOIS le reveiller ou si je DOIS le laisser dormir!!! la je suis perdue, q qun pourrait il m aider et me dire vraiment ce que je dosi faire? merci pour vos reponses[/quote:aca76a967a] salut maman de quatre enfants, suis au courant, ne le laisse surtout pas dormir la journée sans boire entre parenthèse, la nuit sil dor tan mieu par contre la journée faut reveiller bb tous les quatres heures sinon bon courage pour les nuits bisous :wink:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 11:58
moi parfois il dort 5h la journee et il se porte bien a toi de voir apres mais perso je ne le reveillerai pas qd il aura faim il le fera savoir!!!
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 13:09
[quote:dd81c4ab25="delphine300477"][quote:dd81c4ab25="misti"]bonjour a toutes! j ai une question a vous poser car a priori les reponses divergent sur internet et je voudrais avoir votre avis! faut il reveiller un bébé qui dort pour lui donner son biberon? mon bébé a 1 mois, il a mange a 6 h cette nuit, il est 11h30 et il n 'est toujours pas reveille!!! au debut je le reveillais car il devait absolument prendre du poids,je revois le pediatre jeudi, mais d apres le pese personne il a pris du poids!!! la il dort vraiement super bien et je ne sais aps si je DOIS le reveiller ou si je DOIS le laisser dormir!!! la je suis perdue, q qun pourrait il m aider et me dire vraiment ce que je dosi faire? merci pour vos reponses[/quote:dd81c4ab25] salut maman de quatre enfants, suis au courant, ne le laisse surtout pas dormir la journée sans boire entre parenthèse, la nuit sil dor tan mieu par contre la journée faut reveiller bb tous les quatres heures sinon bon courage pour les nuits bisous :wink:[/quote:dd81c4ab25] oui il dort deja tres bien la nuit pas de probleme,mais la journne, surtout le matin, il dort beaucoup!! je l ai laisse c ematin et il a dormi de 6 h a midi!!!donc 6 h d affilee! c"'est deja ce qu'il fait la nuit!!!!! donc la nuit ça va, la journee ça va, mais le matin il dort beaucoup et c'est la que j hesite a le reveiller!! il s'est reveille tout seul finalemnt ce matin mais a midi!!!!! donc ce n 'est pas evident d esavoir quoi faire!!!! en tout cas merci a toutes pour vos reponses!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 20:00
Coucou T'aimerais kon te reveille alors ke tu dort trop bien??? Voila, met toi a la place de bb et tu trouvera ta reponse... BIZ
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 20:08
[quote:20cfadc3ee="chupss"]Coucou T'aimerais kon te reveille alors ke tu dort trop bien??? BIZ[/quote:20cfadc3ee] mdrrrr :lol: [img:20cfadc3ee]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif[/img:20cfadc3ee] jai pas denfants et de tt facon quoiqon reponde on saura jamais vraiment si on a tort ou on a raison car leducation cest comme les gouts et les couleurs..... perso jessayerais de mapprocher de lui 4/5 heures apres lui caresser le visage (pas vraiment le reveiller mais faire comprendre que sil a faim faut lfaire savoir :lol: ) sil se rendort ben laisse le il se reveillera bien tt seul en temps voulu cest comme les adultes je crois certains se couche tard et se leve tot et sont en pleine forme, dautre on vraiment besoin de dormir bcp....ton petit fait la grasse mat´ :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 20:40
En fait g reùarké ke ma fille avai le meme corafon ke moi o reveil : grrrrrrrrrrrrrrrrr A la mat il me la fesai reveiller toutes les 4 heures mais c po pour ca kelle mangeai, o contraire elle etai grognon et se rendormai o bout d'1/4 d'heure... Si bb dort c kil a po faim ... BIZ
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 02:09
moi jsuis plutot d'avis a pas reveiller ton bb va trouver son rythme de lui mm et si il prend du poids c que ca lui va la mienne a 3mois et prends que 3bib par jour parfois 4 mais elle pousse bien c que ca lui convient ainsi par contre je la "reveille" quand mm le soir pcq si elle n'a pas bcp redormi ds la matiné ni sieste dans laprem ca lui arrive de sendormir apres le bib de 16h et partir pr sa nuit jusque 4 ou 5h du mat donc vers 21h je rouvre la porte de sa chambre et elle sent que ca s'active dans la piece a coté et elle se reveille d'elle mm tt doucement et la je la prend avec moi et j'attend qu'elle reclame pr lui donner mais c vrai que le fait de les reveiller ils n'ont pas faim a la base et risque d'etre grognon puisque leur sommeil est perturbé, et ne pas etre tres content de voir le bib arriver direct
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.