Les bons conseils, les bonnes astuces donnes ou crees!

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 17:24
Hello, je vous propose ce post pour y mettre les vraies bonnes astuces que l'on vous a donné ou que vous avez créé afin de faciliter la vie. (Pas celles où vous vous êtes dits: mais je suis pas si conne que ça!) Je m'y mets: 1- Garder les portes-manteaux des vêtements bb qu'on vous a offert et les réutiliser pour faire sécher le linge de vos bouts de chou (plus facile à repasser après!) 2- Les jeux electroniques sont souvent trop forts à mon gout pour les oreilles de bébé. Aussi une amie m'a conseillée de mettre un bout de sctotch sur le haut-parleur. radical! 3- Des rubans attachés à la chaise haute pour bébé pour y attacher des petits objets, ainsi plus besoin de se pencher pour récupérer l'objet et arrivera forcement un age ou bébé saura les tirer euh même! à bientot lolo
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 18:15
Salut, très très bonne idée ce post!!! Pour l'instant je vais me contenter de le lire car rien ne me vient à l'esprit. Je réflechis.... et je repasse si jamais!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 19:53
[quote:6bcd488cd2="orely31"]Salut, très très bonne idée ce post!!! Pour l'instant je vais me contenter de le lire car rien ne me vient à l'esprit. Je réflechis.... et je repasse si jamais![/quote:6bcd488cd2] tout pareil :lol:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:33
ça y est je reviens, j'ai pensé à un truc, bon ça n'est pas de moi je l'ai lu dans un magazine...mais ça compte quand même :wink: Quand vous coupez les cheveux de vos bébés, mettre le bavoir en plastique avec le petit rebord dans son dos, comme ça vous récupérez les cheveux qui ne tombent pas par terre. Je suis assez clair? Bises.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 21:35
Pour garder l'effet velour des pyj des bb, les laver à l'envers!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 22:40
[b:8c444ec1d7]Bonsoir! Pas mal ce post! Alors pour les bébés en couches lavables. Les taches tenaces des grosses commissions s'estompent si on étend les couches au soleil, pas besoin de produit! Je vais réfléchir à d'autres trucs (plus généraux, pour tout le monde!) Bonne nuit![/b:8c444ec1d7]
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 08:54
Le premier livre de bébé Sur des feuilles de papier cartonné, collez des photos de tous les membres de la famille en indiquant leur nom, de votre enfant lui-même, des photos d'animaux, des images découpées dans des catalogues, publicités… et reliez les pages pour constituer le premier livre personnalisé de votre enfant. Vous constituerez ainsi un album qui plaira à coup sûr à votre enfant et lui permettra d'apprendre de nouveaux mots. Pour plus de solidité, plastifiez les pages avant de les relier :D
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 08:57
Chaussettes de bébé Pour éviter d'égarer les petites chaussettes et chaussons de bébé dans la machine à laver, utilisez un filet et mettez-les à l'intérieur avant de les laver.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:49
[quote:ec3fd2cad8="lucia 39300"]Chaussettes de bébé Pour éviter d'égarer les petites chaussettes et chaussons de bébé dans la machine à laver, utilisez un filet et mettez-les à l'intérieur avant de les laver.[/quote:ec3fd2cad8] ça c'est une très bonne idée, faudrait que je m'y mette car mon loulou a presque toutes ses chaussettes dépareillées :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 13:58
[quote:9ea6a09108="mannye"]Pour garder l'effet velour des pyj des bb, les laver à l'envers![/quote:9ea6a09108] coucou je me joins à vous, pas d'idées pour le moment mais en tous cas ça s'est une bonne idée, je me plaignais qu'ils devenaient trop rêches, je n'avais jamais pensé à les laver comme ça!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 23:41
coucou, Bonne idée, moi aussi je me joins à vous, je n'ai pas d'idée maintenant mais je reviendrai vous voir. Bizz Amina
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 17:24
Bonjour, l'idée de ce post est géniale!!! alors, pour enlever la couleur "carotte" des cuillères blanches ou des tétines de biberon, il suffit de laisser tremper 1h / 1h30.... dans de l'eau avec une pastille de stérilisation à froid (pas trop diluée)
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 20:08
:top: Merci cerridwenn, ça va m'être très utile!!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 10:47
salut je ne suis pas encore maman mais j'ai peut être quelque chose pour vous... quand bébé commence a vouloir faire ses premiers pas, prenez un torchon au une écharpe et mettez lui sous les aisselles....ça vous évitera de vous ruiner le dos :wink: tout le monde est a la bonne hauteur :D

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.