Truc de tous les jours pour petits budgets

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 12:57
Coucou Je voulais vous faire partager mes derniers petits trucs qui ces derniers temps on aidait notre budget, qui depuis l'arrivée de notre puce mérite un peu plus d'attention. Hier j'achete des fraises, mais j'ai mal regardé la barquette est tte pourri... :evil: Pas contente, je decide de trouver un truc pour ne pas les perdre, à 3€ la barquette... :shock: Bref une barquette de 200g (d'ailleur il y avait marqué 250g l'arnaque jusqu'au bout) j'ai ajouté 200g de sucre une cuillère à soupe de jus d'orange, et hop env 5min au microonde. Et là mmmh une bonne confiture maison et pas longue à faire. J'ai pris un pot de confiture que j'avais gardé vite encore bouillant je l'ai mis dedans, j'ai fermé et retourné aussitot jusqu'à refroidissement pour le steriliser. Mais bon vu qu'on a dejà tout manger ou presque c'etait pas utile :lol: Vous pouvez faire toute les confirtures avec vos fruits pas tres frais, en plus ça permet d'experimenter, et vu le pris d'un pot dans le commerce et le bon gout de celle ci y a pas photo !!! Voilà mon idée du jour mais j'en ai tout plein d'autre alors à vous !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 13:24
idem, j'achète tout en quantité "raisonnable", mais si j'ai des restes: compotes, confitures, purées.... et je congèle beaucoup, le pain, le fromage, les desserts etc....tout se congèle ou presque
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:11
Pareil je congèle mais j'oublie de sortir pour le manger ! :lol: J'ai pas le reflexe ! Autre idées je n'achete plus de gateau ou peu, j'ai trouvé des recettes top chrono à faire, et c'est bien meilleur! En général j'en fait 2 le dimanche et ça fait la semaine au petit dej avec les restes du pain de la veille en plus pour varier. et je garde les reste de brioche et autre pour du pain perdu dessert impec avec des fruits. Les gateaux un peu rassi (paquet ouvert) hop je les emiettes et je fait des crumbles. Et enfin les restes de biscotte et autres kirsprolls un peu ramollo (meme probleme) je les mixe au babycook et ça me fait de la chapelure pour la cuisine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.