Donne chatons (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 19:48
voilà je donne 5 adorables petits chats de différentes couleurs trés agréables ils vivent à la maison avec les enfants et non pas peur des chiens un trés beau cadeau pour la fete des méres ou un gentil compagnon pour les enfants ils ont 2 mois sont propres et manges de tous je suis dans le 71 Blanzy proche du creusot /montceau les mines
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 00:01
coucou, peux tu mettre des photos ????
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:12
[quote:fbca4b901a="eliali"]ce sont les chatons de ta chatte si oui pense tu a la faire stereliser apres!!!!! moi je ne peut pas accepter que l on fasse faire des porte a la sauvage a ces animaux purée!! tu va les donner et apres... oui un chaton c est beau mais apres ca grandi et... il finissent souvent a la SPA ou abandonné!! j espere de tout coeur que tu la fera stereliser!!! pense aux chatons plus tard!! et oui desolé mais ca ca me tue!!! les refuges sont debordé a cause de ce genre d agissement[/quote:fbca4b901a] Chacun fait ce qu'il veut ! Et en même temps si on stérilise toutes les chattes, on fera comment pour avoir un chaton ? Moi j'ai eu tous mes chats comme ça par don et on en a toujours pris soin ! Et je les ai aimé mes chats !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:23
Bonjour! Pourquoi acheter cher à des éleveurs alors qu'il y a tellement de chats abandonnés qui n'attendent que d'être adoptés par de gentilles personnes comme nous? J'ai deux chats (pas de race, que j'ai adoptés gratuitement) que j'aime énormément! Et si je devais en reprendre, je choisirais encore un chat qui n'est pas monnayé... Bises!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 15:51
j'habite à la campagne et j'ai 2 minettes (et 2 chiens), une de mes minettes a fait des bb l'été dernier, alors que j'avais guetté ses 1 ere chaleurs, qu'elle venait de terminer cloitrée a la maison; pour rdv pour la sté et bin hop, pas vu venir, coup sur coup 2* chaleurs!! et 3 beaux p'tits chatons!!! inconvenients: mon asthme s'est tres aggravé avec mes 2 grossesses, dc pas question de garder toutes ces bebetes; et à la campagne, les chats sont pas forcemment les bienvenues, alors pour les donner bonjour!!! j'ai qd meme réussi, mais chatounette a été sterilisée de suite apres, car pas question de "tuer" une nouvelle portée si elle nous reste sur les bras. apres faire steriliser a tout prix je suis pas pour, c'est la nature, si la chatte n'est pas fatiguée, et que les bb ne divaguent pas sinon il y a la pilule aussi :wink: bref, quant à "acheter cher un animal = gage de bien s'en occuper" là ca me fait bien rire... :shock:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 15:59
vous ne croyez pas qu'on s'eloigne du sujet initial? le fait est que les chatons sont là et c'est bien de prendre l'initiative de l'essayer de les donner contre bons soins plutot que de les tuer à la naissance comme font certains. personnellement je n'aime pas les chats mais j'espere que tu parviendras à les donner didinerav, et ils feront certainement des heureux!
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 20:51
je suis désolé d'avoir fait polémique juste pour voulior donner des petits chats pour l'histoire la maman prenait la pillulle depuis plusieurs années et ma véterinaire m'a conseillé de lui faire faire une portée avant de la faire stériliser; elle ma dit qu'elle pouvait les tuer à la naissance mais j'ai preféré les garder pour pouvoir les donner à des personnes qui en chercheraient consernant les chattonsje n'ai pas de photos mais il y en a 2 gris et blanc ;1 noir et blanc ;1tigré gris ;1tigré noir,blanc et gris voila
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 22:29
[quote:e2ddc8e318="didinerav"]consernant les chattonsje n'ai pas de photos mais il y en a 2 gris et blanc ;1 noir et blanc ;1tigré gris ;1tigré noir,blanc et gris voila[/quote:e2ddc8e318] Ils m'ont l'air très mignons! Un des miens est tigré gris et blanc et d'après mon entourage, c'est le chat le plus gentil et doux du monde: il ne mord jamais et ne griffe pas, il fait des câlins de dingue à tout le monde et ronronne comme un moteur! Allez les gens bien, adoptez un de ces petits chats! C'est tellement des boules d'amour avec du poil autour, vous ne le regretterez pas!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 08:03
[quote:f3fdc1c6a9="vaiana05"] apres faire steriliser a tout prix je suis pas pour, c'est la nature, si la chatte n'est pas fatiguée, et que les bb ne divaguent pas [/quote:f3fdc1c6a9] parenthèse: la stérilisation avant l'age de 1 an évite a 100% les tumeurs mammaires la stérilisation empêche les infections de l'utérus la stérilisation augmente l'espérance de vie du chat la stérilisation fait baisser : le nombre d'abandons, le nombre de décès suite a la mise bas, le nombre de chats errants, le nombre de chats atteints de certaines maladies infectieuses. fin de la parenthèse j'espère que tu réussiras a vite placer tes chats dans une famille aimante (mais tu ne devrais pas avoir de souci, nous avons énormément de demandes d'adoption de chatons) :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 14:30
[quote:6b6b534667="didinerav"]voilà je donne 5 adorables petits chats de différentes couleurs trés agréables ils vivent à la maison avec les enfants et non pas peur des chiens un trés beau cadeau pour la fete des méres ou un gentil compagnon pour les enfants ils ont 2 mois sont propres et manges de tous je suis dans le 71 Blanzy proche du creusot /montceau les mines[/quote:6b6b534667] [color=blue:6b6b534667][b:6b6b534667] coucou est ce que tu en as un rouquin, un mâle dans les 5 ? car le mien a disparu et c'est trop mimi...[/b:6b6b534667][/color:6b6b534667]
Maman allaitante et travailleuse
Guest125449
54 messages
Guest125449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 18:19
désoler pas de rouquin et il sont tous parti ce week-end
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 07:07
Je suis contente que tu aies réussi à tous les placer. Souhaitons leur d'avoir trouvé des familles qui les aiment comme moi j'aime mes chats! Bisous!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 21:40
pas de polémiques donc, nous avons toutes le memes buts: des chats heureux et en bonne santé :wink: fanny, t'en penses quoi toi par rapport a "faire une portée" avant de steriliser, y a un réel avantage?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 22:33
non aucun, il n'y a aucune raison de faire porter 1 animal au moins 1 fois dans sa vie (vieille croyance de "l'ancienne ecole", abandonnée il y a une bonne dizaine d'années suite a pas mal d'etudes), une portée pour une chatte ou une chienne on ne la conseille pas avant 2 ans, or la stérilisation a bcp + d'avantages avant 1 an vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point la surpopulation feline est importante...c'est la 1ere cause d'abandons, de maltraitance et de la multiplication des maladies infectieuses chez les chats domestiques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.