Ou avez-vous fait vos listes de naissance?

Discussions

Auteur
Message
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 11:42
[b:5a294246ed]Bonjour! Encore une fois tout est dans le titre! Où avez-vous fait faire vos listes de naissance? Vous avez été satisfait(e)s? Quels sont les + et les - de votre choix? Racontez-moi car futur Papa et moi voulons créer une liste mais je ne sais pas trop dans quelle enseigne... Je pense que ça doit être pareil d'une région à l'autre si c'est un magasin "connu", non? Nous avons pensé à bébé 9, car ils font la liste magasin ET internet, ce qui est bien car nous avons de la famille loin de chez nous. Merci de vos témoignages et bon week-end à tou(te)s!![/b:5a294246ed]
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 11:49
salut, alors moi j'ai fait ma liste chez aubert, car dans ma famille, il n'y avait que aubert pres de chez eux et internet (non ils sont trop vieux! lol) Eh bien, je te deconseille completement aubert, j'ai ete degouté de l'avoir fait chez eux! Ils se foutent royalement de toi, ils ne t'aident pas a faire ta liste, tu te debrouilles seule, tu comprends si ils devaient aidé tout le monde! C'est ce qu'ils m'ont dit!!! J'ai halluciné! Vu que c'etait un premier bb, je ne savais pas ce qu'il me fallait, eh bien j'ai pris un catalogue comme une grande et j'ai fait les pages une par une! Et tout les jours apres je me rendais compte qu'il me manquait quelque chose! Ca ma rendue folle! A autour de bb ils sont bien, ils aident, ils conseillent mais apres c'est toi qui voit! Mais pas AUBERT (en plus j'en ai fait 3 car ils sont pas tres loin de chez moi, l'acceuil a été le meme! NUL!) J'espere t'avoir un peu aiguillée Bonne chance et bonne grossesse!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 11:54
moi je l'ai fait a du pareil au même, j'étais très satisfaite ... à la fin tu reçois 10% du montant des cadeaux achté en bon d'achat....
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 11:56
coucou completement daccord pas chez aubert! nous on a du un peu se debrouiller car j etais a l hopital couchee et mon copain a du aller avec ma soeur carc etait galere de plus les articles sont arrives en retard j avais les affaires dupetit par terre car pas de commode :twisted: :twisted: le lit est arrivee aussi en retard 3 mois il me semble pareil pour les pieds dela baignoire ils ont du la faire venir d un autre magasin je peuxt en citer d autres j ai failli ls etrangler a oui la derniere je suis sortie del hopital j avais pas encore accouchee et on est allee chez eux pour commander d autres articles il y avait du monde et la vendeuse me regarde et me demande si je peux revenir un autre jour.... :shock: la j ai pousse ma gueulante :evil: voila en gros biz il parait ke chez toys c tres bien
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 12:11
[color=indigo:2ebac09a4e]Coucou! Moi je l'ai faite à Toysr'us. J'en ai été très satisfaite, ma liste était très diversifié (de 1€50 à 600€ :wink: y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts!), tout le monde pouvait la consulter dans tout les magasins toys, soit ils achetaient direct et me l'ont amené, soit ils payaient l'objet et je le retirais dans mon mag soit ils envoyaient de l'argent à toys et je prenait e dont j'avais besoin. Le top! Voili voilou Biz[/color:2ebac09a4e]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 12:22
[color=indigo:8b847c3963]Ah oui j'ai oublié j'ai eu un bon d'achat à la fermeture de la liste (10% des achats total)[/color:8b847c3963]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 15:04
coucou, alors moi je voulais la faire à autour de bébé, c'était un peux loin de chez mais super accueil et franchement la vendeuse était super cool le seul probléme c'est que les personnes agées ont pas internet et d'autres doivent faire 100km pour avoir un magasin donc trop compliqué on a laissé tomber. J'ai juste donné des idées aux personnes de ce que je voulait.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 22:28
Bonjour, Donner des idées aux gens c'est bien, mais je ne voulais pas imposer un budget aux personnes qui me demandaient une idée. L'autre obstacle à éviter, c'est d'avoir des cadeaux en double! Une amie m'avait recommandé une solution qui pallie ces problèmes. Il s'agit du site NON COMMERCIAL www.mesenviescadeaux.fr Tu fais une liste, en mettant éventuellement des liens vers d'autres sites (de type vert b*t, fnac ev* et jeux, red*te, ou ce que vous voulez), ou bien vous citez simplement l'objet. Ensuite, les gens achètent le cadeau soit sur le site Internet, soit en allant dans la boutique en question, soit en allant dans n'importe quel magasin près de chez eux. Ils notifient sur le site qu'ils offrent ce cadeau de telle manière à ce que personne d'autre ne l'offre. J'ai été un peu longue mais j'espère avoir été claire car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce type de liste "multi-enseigne". Bonne soirée
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:38
Salut, Alors nous avons fait notre liste chez bébé9 pour notre puce qui va naître en juin et nous avons été trés bien accueillis et ça à chaque fois (j'y suis retournée plusieurs fois pour changer des choses). Le jour de la liste une vendeuse nous a accompagné pendant 3 heures et nous a bien tout montré et expliqué (vraiment super). La liste est consultable sur internet mais les gens doivent soit passer au magasin, soit envoyer un chèque ou soit payer par téléphone mais pas par internet. A la fin nous aurons un bon d'achat de 10%. Sinon nous avons fait aussi une liste chez catimini car nous sommes très difficile pour les vètements et notre puce a déjà ses placards plein pour cet été et chez eux les gens peuvent prendre des vêtements de saison et je pourrais les changer pour cet hiver par exemple. Voilà, en tout cas je trouve que la liste de naissance c'est super important et un super moment alors si tu te retrouves dans un magasin avec une vendeuse désagréable n'hésite pas à tourner les talons car se serait dommage de s e faire gâcher ce moment par une co***. A bientôt
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 14:55
[b:669fe26bc0]Merci pour vos précieux conseils! La liste "multi enseignes" à l'air chouette mais c'est vrai que je recherche avant tout une personne physique, qui puisse nous aider dans nos choix. Bonne semaine![/b:669fe26bc0]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:05
Nous avons fait la liste à "Autour de bébé" et rien à dire........que du +++++. - Tu fais 1 liste "prioritaire"(éléments que tu es sûre d'acheter) et 1 "liste complémentaire" (chose que tu aimerais mais que tu n'es pas obligée d'acheter si personne n'a donné). - Tu peux suivre ta liste sur internet pour voir qui donne (et combien lol) afin de remercier au fil de l'eau - les personnes paient pour 1 objet ou donne 1 somme qu'ils veulent, à toi ensuite de la dispatcher - 10% d'achat - si 1 objet est défectueux, ils le changent sans souci - tu peux emporter les objets au fur et à mesure même si rien n'a été payé - Tu as 2 mois pour finaliser la liste après la naissance - tu peux modifier ta liste sans souci (ajouter mais surtout enlever) - ils m'appelaient pour m'informer la réception des produits de la liste prioritaire Enfin voilà rien à redire sur le dépôt de la liste chez cette enseigne. Je n'ai pas d'action chez eux mais juste que je suis hyper contente! Bizzzzzzzzzz 8)
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:29
[quote:24f1586821="Tess84"][b:24f1586821]Bonjour! Encore une fois tout est dans le titre! Où avez-vous fait faire vos listes de naissance? Vous avez été satisfait(e)s? Quels sont les + et les - de votre choix? Racontez-moi car futur Papa et moi voulons créer une liste mais je ne sais pas trop dans quelle enseigne... Je pense que ça doit être pareil d'une région à l'autre si c'est un magasin "connu", non? Nous avons pensé à bébé 9, car ils font la liste magasin ET internet, ce qui est bien car nous avons de la famille loin de chez nous. Merci de vos témoignages et bon week-end à tou(te)s!![/b:24f1586821][/quote:24f1586821] on l'a fait chez bb 9 meme prix meme avantages que les autres mais... liste sur internet!!!! franchement isl ont ete geniaux a la difference des 2 autres concurrents qui n'avaient meme pas ce q'uon voulait (tres vieillo en +) voila pour moi
sandrak3000fr 38 messages
sandrak3000fr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 16:01
[quote:d59272d6bf="mannye"]Nous avons fait la liste à "Autour de bébé" et rien à dire........que du +++++. - Tu fais 1 liste "prioritaire"(éléments que tu es sûre d'acheter) et 1 "liste complémentaire" (chose que tu aimerais mais que tu n'es pas obligée d'acheter si personne n'a donné). - Tu peux suivre ta liste sur internet pour voir qui donne (et combien lol) afin de remercier au fil de l'eau - les personnes paient pour 1 objet ou donne 1 somme qu'ils veulent, à toi ensuite de la dispatcher - 10% d'achat - si 1 objet est défectueux, ils le changent sans souci - tu peux emporter les objets au fur et à mesure même si rien n'a été payé - Tu as 2 mois pour finaliser la liste après la naissance - tu peux modifier ta liste sans souci (ajouter mais surtout enlever) - ils m'appelaient pour m'informer la réception des produits de la liste prioritaire Enfin voilà rien à redire sur le dépôt de la liste chez cette enseigne. Je n'ai pas d'action chez eux mais juste que je suis hyper contente! Bizzzzzzzzzz 8)[/quote:d59272d6bf] Bonjour ! Et bien moi, contrairement à Mannye, je ne suis pas du tout satisfaite d'[b:d59272d6bf]Autour de Bébé[/b:d59272d6bf] ! On me l'avait conseillé mais (en tout cas pour le magasin concerné) : - les [u:d59272d6bf]conseils[/u:d59272d6bf] sont [u:d59272d6bf]inexistants[/u:d59272d6bf] (la vendeuse a même été jusqu'à regardé la notice pour nous dire comment plier la chaise haute ! On aurait fait pareil mais on n'est pas "pro" nous...), - la [u:d59272d6bf]liste internet[/u:d59272d6bf] est trop [u:d59272d6bf]fouillie[/u:d59272d6bf], les gens ne s'y retrouvaient pas - toujours pour la liste internet, tu ne peux pas modifier les éléments toi-même, tu es obligée de voir avec les vendeurs pour changer un truc... - Pour les éléments prioritaires, quand j'ai vu l'option, j'étais contente mais impossible à mettre ! Là encore, [u:d59272d6bf]les vendeurs n'ont pas pu nous aider[/u:d59272d6bf]... - Et puis, je ne sais pas comment tu as fait pour emporter des produits non payés, car nous il a fallu qu'on achète certains trucs qui n'étaient pas encore payés... Maintenant, il nous reste un peu d'argent sur la liste donc on est contraints et forcés d'aller finir nos achats là-bas, mais ce n'est pas par gaité de coeur... Une chose est sûre, pour le 2ème, nous n'irons pas là-bas !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 16:11
On emportait les trucs de la liste "prioritaire" :wink: Sinon ça dépend aussi des magasins, j'avais pris la chambre chez eux pour mon grand.........des gr*** c**** qui nous ont mal reçu! j'ai mis ma liste à Vitrolles et l'équipe était super sympa....... en tout cas, dsl pour toi. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 21:39
Nous nous l'avons faite sur le net, Bébé au Naturel.com. Bon il est vrai qu'il n'y a pas tout mais ce qui nous manquait (car on a eu la chance d'avoir les affaires de ma belle soeur) c'était des produits de beauté bio, une écharpe de portage qu'on avait repérée, et un collier d'ambre, des biberons pour l'après allaitement.... Très sérieux, cela nous a convenu en tout cas... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.