Pour les filles du 64, cadeau du conseil general

Discussions

Auteur
Message
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:02
à toutes les mamans ou futures mamans du 64... le Conseil Général offre 150€ en chèque cadeau pour l'achat d'un siège auto, ou tout autre accessoire pour la sécurité. apparement cela se fait automatiquement à la naissance du bébé, m'a-t-on dit quand j'ai appelé pour vérifier l'info. donc j'attends de voir comment ça va se passer, et si quelqu'un a plus d'infos, n'hésitez pas!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:07
lala merci pour l info!!!!!!!!!!!!! Il y a aucun papier a remplir ou demande préalable a faire?
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:11
J'ai été ssur leur site internet et j'ai trouvé ca: 150 €, tel est le montant des chèques-cadeaux qui seront adressés à tous les parents qui viennent d'avoir ou ont adopté leur premier enfant à compter du 1er septembre 2007. Ces chèques - 10 chèques de 15 € chacun - sont destinés à les aider dans l'acquisition d'un siège auto. C'est pour participer aux dépenses liées à la sécurité des enfants que le Conseil général a pris cette initiative. En effet, trop d'enfants, notamment en France, sont victimes d'accidents de la route ou domestiques. L'aide du Conseil général, très concrète, a également une portée de sensibilisation sur ce phénomène. Les parents n'ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier des chèques , ils recevront les chèques directement à leur domicile à partir du mois de janvier 2008. Valables un an, ils mentionneront toutes les enseignes dans lesquelles les achats peuvent être effectués. Pour les parents ayant eu le bonheur d'avoir des jumeaux ou des triplés, ils recevront autant de fois les chèques-cadeaux.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:14
Moi qui avais mis le siege auto sur la liste de naissance, je vais vite l'enlever!!!
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 15:21
mais c est pour tout le temps? ou simplement un temps precis? bebe ne apres janvier 2008 c est bon?
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 15:38
D'après ce que je comprends c'est un projet qui prend effet à partir de septembre 2007 et ce pour une durée limitée (je pense) mais pas encore déterminée! Maintenant ce qui m embete c'est de savoir quand est ce qu il les donne ces cheques kdo car moi je l ai mis sur la liste de naissance justement car c'est pas donné un siege auto de groupe 1 Je ne sais plus quoi faire!! Si quelqu un arrive a les contacter donnez nous plus d infos! Jessaierai d y passer la semaine prochaine!
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:00
alors quand j'avais appelé, on m'avais dit qu'on n'avait aucune démarche à accomplir, à la naissance, la CAF fournit les infos au conseil général. par contre pour le délai pour recevoir ces chèques, je ne sais pas...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 13:44
voici des infos que j'ai trouvé sur un autre forum: "coucou les filles l'operation et bien en place... la caf envoie au Conseil général tous les mois les listing des grossesses qu'elle a en cours (grace à la déclaration de grossesse), puis des naissances ... de la le conseil général va récuperer les adresses et faire le courrier... par contre je n'en sait pas plus encore... je suis en conges et vous tiens au courat des que j'en sais +... on a un peu les info au compte gouttes.... en tout cas vous allez y avoir droit.... " donc maintenant ya plus qu'à attendre!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:34
Merci de ces nouvelles fraiches!!! On verra la suite...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 23:45
[quote:f45a2c3784="kinouchki"]J'ai été ssur leur site internet et j'ai trouvé ca: 150 €, tel est le montant des chèques-cadeaux qui seront adressés à tous les parents qui viennent d'avoir ou ont adopté leur premier enfant à compter du 1er septembre 2007. Ces chèques - 10 chèques de 15 € chacun - sont destinés à les aider dans l'acquisition d'un siège auto. C'est pour participer aux dépenses liées à la sécurité des enfants que le Conseil général a pris cette initiative. En effet, trop d'enfants, notamment en France, sont victimes d'accidents de la route ou domestiques. L'aide du Conseil général, très concrète, a également une portée de sensibilisation sur ce phénomène. Les parents n'ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier des chèques , ils recevront les chèques directement à leur domicile à partir du mois de janvier 2008. Valables un an, ils mentionneront toutes les enseignes dans lesquelles les achats peuvent être effectués. Pour les parents ayant eu le bonheur d'avoir des jumeaux ou des triplés, ils recevront autant de fois les chèques-cadeaux.[/quote:f45a2c3784] bonsoir, ils devraient étendre cette mesure à tous les départements français et dom/tom ... c'est important je trouve et il y a encore trop de morts sur les routes :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 09:50
[color=blue:45ee140bc4]Bonjour! Par contre ce que je me demande c'est si il donne 150 euros pour qu'on puisse acheter un siège auto, ou c'est des bons des réductions?? Par exemple 10 E sur un siège à 250E...Si c'est ça vaut pas le coup... Sinon si c'est 150 E qu'on peut dépenser comme on veut c'est cool :D ! bisous les filles[/color:45ee140bc4]
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 10:07
salut en seine maritime ce systeme existe depuis 2003 sauf que nous c des que l'on est a la maternité on nous donne un bon pour retirer le siege dans le magasin de la maternité pour nous permetre de partir avec on nous donne un cosy bebe confort iseo
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:14
[color=blue:fa6d788434]ça c'est cool!! Bon vivement que l'on recoive ce chéquier!!![/color:fa6d788434]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 11:20
Alors, vous avez eu plus d'infos sur les délais de réception du chéquier? De mon côté, j'enquête car j'ai une amie à la CAF de Pau mais elle n'était même pas au courant a trés vite :wink: :wink:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 11:35
kikou!! Pas tres rassurant que ton ami de la caf ne soit pas au courant!!! J ai accouché il y a une semaine! Je vous tient au courant....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.