Vie de couple apres rupture

Discussions

Auteur
Message
liloa 1 messages
liloa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 15:18
je me presente mere celibataire cherche conseil pour tenir sa vie de mere toute seule
ginie6402 2 messages
ginie6402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 10:18
 bonjour,
tu vas pouvoir donner à ton enfant beaucoup d'amour pour 2 et tu risques de faire des erreurs ou de ne pas prendre certaines bonnes décisions mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on murit.
le plus dur c'est de ne pas pouvoir le soir se reposer sur quelqu'un quand les enfants dorment, c'est là qu'on se retrouve seule et qu'on peut avoir un coup de blues ou un vide.
j'ai élevé mon fils toute seule de l'âge de 5 jusqu'à 18 mois, puis maintenant je suis de nouveau seule et mon fils n'a que 4 ans et demi.
pendant tout ce temps, le principal c'est de parler à l'enfant de lui expliquer certaines choses avec des mots qu'il comprend et bien t'entourer surtout, de pouvoir faire des choses quand tu n'as pas ton enfant pour profiter de ta vie et être mieux ressourcée quand tu retrouve ton enfant.
od11le 8 messages
od11le
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2012 à 15:18
Si je peux me permettre un petit  conseil c'est de ne pas chercher à jouer toi même le rôle du père tout en tenant celui bien entendu de la mère. Fait les choses simplement et naturellement. Bien sur plein de chose repose uniquement sur toi et c'est pas facile, mais courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.