Pour celle qui ont peint.....

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 17:37
Bonjour à toutes.... Je voudrais peindre la chambre de mes 2 puces ainsi que le salon. nous déménageons que dans " mois mais nous avons la possibilité d'aller peindre avant dans la maison et aussi ca va me permettre d'étaler les dépenses car je suppose que ce n'est pas donné. Mes questions: Quelles marques de peinture sont a conseiller? ou justement à ne surtout pas prendre? Les murs sont blanc donc faudra t il une ou deux couches? Merci beaucoup.....
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 18:01
Coucou, ben tout dépend de ce que tu veux comme type de peinture... avec ou sans effets, peinture spécial, couleurs ect....
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 18:09
Merci oui je sais mais parfois ils te vendent le produit le + cher alors que peut etre que moin cher pourrait aller aussi. Je ne veux pas d'effet juste des murs propre et bien peint. Si certaines ont utilisés des peintures qui n'ont pas du tout eté ou si au contraire des peintures sont genial et s'etale super bien . enfin c'est ca que je voudrais savoir... Le nombres de couches je pense que l'on verra sur le moment même si des avis sont tjrs bon a entendre (lire! lol) Bisous
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 18:29
Bon je peux pas trop t'aidé car j'ai pas encore repeint, comme on à pas eu d'état des lieux quand on est rentré ici, on compte pas repeindre quand on s'en ira. Par contre j'ai une idée tres précise de ce que je veux dans la chambre des enfants quand on va déménager, c'est une peinture assez spécial avec des effets de relief et de contraste dans la couleur (en sachant qu'il y à 3 couleurs dans chaques chambre). Je sais que cette peinture là coute assez cher, sinon pour une peinture juste lisse de couleur, je ne pense aps qu'il y ai de grandes différences entres les marques. Je sais que chez Brico ils ont des bons conseils et ne te forcent pas spécialement à acheter le plus chère. Sinon tu peux aussi acheter des grands pots de peinture blanche et rajouter des pigments dedans, ça se vend en sorte de seringue dans touts les magasins de bricolage tu peux faire plusieurs litres avec une seringue) et ça coute vraiment aps chère, en plus tu peux toi même doser l'intensité de la couleur. C'est ce que moi je vais faire avec une peinture blanche spécial pour mes effet à la base. Ca coute vraiment moins chère qu'une couleur toute faite! C'ets mon papounet qui m'en à donner l'idée, c'est comme ça qu'il ont repeint chez eux.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 18:41
Ha je ne connais pas le style de peinture que tu veux ca a l'air jolie je vais regarder... on peut voir ca sur un site type leroy merlin non?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 19:24
Je supose que oui, enfin moi j'ai vu ca chez Brico (=Bricobi en france) en faite ce sont plusieurs couches surperposés au lieu de peindre au pinceau ou au rouleau on peint à la palette ca donne un effet de relief, pour la couleur je vais donc utiliser les seringues dont je t'ai parlé mais au lieu de mélanger à fond pour obtenir une couleur homogène, je vais juste touiller un peu en rajoutant les pigments dans la peinture blanche, donc il y aura des nuances de couleurs plus clair et plus foncé. ca devrait donner quelque chose comme ça sauf que ce sera moins lisse puisque peint à la spatule (ou à l'eponge j'hésite encore) et que les couleurs seront beaucoup plus clair et thon pastel (jaune, orange et vert pour mon fiston et 2 coloris de rose et bleu pour ma fille) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/-mg-5471,b675add3f1a5b9733b67a33616fbd931.jpg.html][img:f8add0632a]http://images0.hiboox.com/vignettes/1309/b675add3f1a5b9733b67a33616fbd931.jpg[/img:f8add0632a][/url] Voici un lien qui donne quelques conseils pour peindre un mur, bien entendu ça c'est juste pour une peinture homogène. http://www.brico.be/wabs/fr/bricofiches/1805/decoration/-peindre-a-l-interieur.do?pg=0 voici un lien avec des conseils pour la peinture à effet http://www.gralon.net/articles/maison-et-jardin/bricolage/article-la-peinture-a-effets--mode-d-emploi-806.htm comment choisir une peinture http://www.aufeminin.com/fiche/deco/f3686-comment-choisir-une-peinture.html Voilà j'éspere que ça t'aidera un peu
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:30
Merci je vois mieu ainsi!! je n'ai jamais fait alors ca me fait peur!! J'aimerai trouvé un logiciel 3D histoire de voir comment ca rendrait pour montrer a zhomme car jlui en parle et il me dit oué jvois pas!! grrrr Merci!!!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:23
Alors nous on a été pas mal dans la peinture. On a fait construire et après ben fallait s'occuper des murs : sous couche et peinture. Si tu as une bonne peinture, une seule couche suffit. J'ai un beau frère qui bosse à brico d...ot et faut surtout éviter les peintures. Pas bonne qualité et faut en mettre 3 tonnes alors au final ça revient au même prix... Nous on a pris la marque Leroy M.... et aucun problème. En plus on les a toutes prises norme jouet (pas de métaux lourds, pas de rejets toxiques, pas d'odeurs qui persistent et nettoyage à l'eau) Elles sont géniales et très grand choix de couleurs. Si tu as besoin de conseil, n'hésites pas :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:10
Merci Aujourd'hui je suis allée chez tollens chercher des palettes de couleurs ya plus qu'a choisir; Finalement je vais prendre une simple peinture. Pour lola nous allons faire rose ou parme avec du vert( tendre et feminin comme une fille m'a dit! lol) Et pour BB2 on fera taupe + blanc mais avec toutes les deco bleu turquoise voir eventuellement des bout de chambre en turquoise je ne sais pas encore!!! Je suis a l'ecoute de conseils en tout cas! Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:30
Coucou! C'est vraiment magnifique très classe! tu veux faire avec quelle couleurs?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 21:35
Je vies d'aller voir un site que j'avais reperé et je viens de voir ton magnifique choix!!!!!! Il me semblait bien que ca me disait quelque chose. Bon choix!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 14:35
Salut!!!! Nous, on adore peindre!!!!! On a toujours peint avec de l'acrylique, peinture à l'eau et pas d'odeur dégueu!!!! Aussi, on n'a jamais acheté la moins chère car on sait que le rendu n'est pas nickel!!!! Pour les effets, tu peux peindre avec un chiffon, grosse éponge végétale et plusieurs tons ou mélanger la plus foncée de tes peintures avec du blanc pour avoir différentes couleurs!!!! A bientôt et écates toi bien dans tes oeuvres!!!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 14:41
Merci! je compte acheter la peinture tollens tu dois connaitre... J'ai deja acheté le collant manque les rouleaux pinceau et peinture. Finalement pas d'effet nous décoreront les murs et voila!!! lol Reste a savoir quel mur en quel couleurs on verra quand on y sera!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 16:01
coucou cha&co la marque de peinture que tu vas ou que tu as pris est très bonne. Mon mari est peintre en batiment et je sais que c une des marque qu'il utilise au boulot. bonne peinture a vous.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 17:39
Merci Virginie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.