Comment faire une empreinte?

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 16:50
coucou, j'aimerai faire une empreinte du pied de Mattéo avec de la peinture. Donc lui peindre la plante du pied puis appuyer sur une feuille, mais quellle peinture je peux utiliser? Je n'ose pas prendre de la gouache ;)
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:01
Hello, en général les guouaches sur la peau y à pas de soucis puisque c'est juste de l'eau avec des pigments... Ce qui par contre n'est pas tres bon ce sont les peinture à l'huiles car l'huile étant plus dense que l'eau il bouche les ports de la peau ect... Mais pense qu'il existe des peintures à l'eau (gouache) pour peindre avec les mains (peinture à doigts) et donc aucuns risque pour la peau, généralement destiné pour les jeunes enfants! Tu trouve ce genre de peinture dans toutes les papeteries et grandes surface.... Elles part simplement en passant les petites mains ou pieds sous l'eau. Bisous
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 17:22
[quote:2c6710ffd3="Cathy67200"]coucou, j'aimerai faire une empreinte du pied de Mattéo avec de la peinture. Donc lui peindre la plante du pied puis appuyer sur une feuille, mais quellle peinture je peux utiliser? Je n'ose pas prendre de la gouache ;)[/quote:2c6710ffd3] Coco a raison, enseignante en maternelle avec des 2-3 ans, j'utilise la gouache pour faire faire leurs empreintes de main et de pied. Par contre évite les teintes rouges et variantes car elles s'enlèvent plus difficilement. bises
jedaisoph 5 messages
jedaisoph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 17:43
Bonjour, j'ai fait l'empreinte des pieds de mon loulou pour la fête des papa l'année dernière... Je me suis rendue dans un magasin de jouet (pic wi*) et le vendeur m'a conseillé une peinture exprés pour peindre avec les mains, il m'a dit d'éviter la gouage (il y a beaucoup de produits chimiques à l'intérieur)! J'ai donc fait un superbe tableau avec l'empreinte de ses deux petits pieds en rouge et je n'ai eu aucun mal à le nettoyer, ni lui ni ses vêtements d'ailleurs! Voilà, j'espére t'avoir aidé. Bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 19:11
bonjour, j'avais essayé de faire les empreintes de mélina dans de la pate à sel mais ça avait bien foiré par contre trés beau résultat avec de la peinture à doigt que je lui avais barbouillé sur les mains ! et pour enlever, rien de + simple : eau et savon :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:10
Ah moi dans la pâte à sel ça à bien marché, son empreinte de petite mimine de 4 mois est toujours au dessus de la télé. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs, aujourd'hui elle à déjà 6 ans.... Pour parrain et marraine nous allons offrir un cadre avec l'empreinte de la main et du pied dans de la terre glaise.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:41
merci de vos conseils, je vais pour le bapteme faire aussi une empreinte de pieds dans la terre pour le parrain et la marraine ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.