Redecorer une commode

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 08:50
Bonjour Je voudrais refaire la commode qui se trouve dans notre salle de bain. Le soucis c'est qu'elle est en "faux bois" vous savez les plaques recouvertes d'une sorte de truc plastique qui ressemble a du bois enfin la cest blanc mais bon... Comment la repeindre si cela est possible???? plusieurs couches???? Ou faut 'il coller des choses dessus??? Merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 09:48
tu peux peindre du mélaminé en bombant ou avec de la peinture a l'argile (un peu chere) il faut une sousou couche pour que ca adhere bien et renseigne toi bien sur la perméabilité car c un meuble de salle de bain mais le mieux est de se renseigner en magasin directement!! bises moi aussi jvais custumiser une commode que me donne ma soeur mais c du massif alors moins de soucis!!!! en tout cas montre moi le resultat une fois faite car ca pourrais me donner des idées!! bises
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:30
coucou, sinon le plus facile c'est de la poncer et de repeindre après... Ca demande un peu plus de travail mais au final ça reviendra moins cher côté peinture car tu pourra alors appliquer un un produit plus neutre dessus et cela fera plus naturel. Bise
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 19:31
Je vais deja vous la prendre en photo pour que vous voyez (surement ce soir...) Merci deja pour les reponses jespere que ce sera possible
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 19:51
poncer le mélaminé je le recommande pas car c du plastique dessus et ca part en brioche aprés peu etre que je me trompe mais ca risque de rayer le meuble!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:09
:arrow: **P@s,Redw@n et bb2** en fait je pense comme toi ce n'est pas du vrai bois. faut vraiment que je trouve ou fasse une photo!!! De toute maniere ca urge pas je voudrais juste lui redonner un coup de jeune car ras le bol....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 16:41
c sur le mélaminé c du composte de bois c ce l'aggloméré!! et ils mettent un film plastique dessus immitation bois!! mais donc c du plastoc!! moi jte conseil de le bomber:: mais quoi qu'il en soit demande au magasin ou va sur m6 deco y'a souvent de bons conseil pour custumiser
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 16:46
voila ce que j'ai trouvé 1 - La question « comment peut-on peindre de la mélamine? » revient souvent. Voici comment faire : premièrement, faire un léger sablage pour égratigner la surface; ensuite, bien nettoyer et appliquer une ou deux couches de fond à l'huile; on termine avec deux couches de finition en utilisant une peinture à l'huile ou au latex. Maintenant, c'est à vous de jouer!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:39
Oui donc il faut "griffer" la surface... Un peu comme du ponçage non?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 09:06
Ha ben Merci beaucoup!!!!!! Oui je pense quil faut un peu gratter oui... Merci ya plus qu'a maintenant!!!!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:09
on attend le résultat :wink: :top: bon amusement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.