Modeles calendrier de l'avent

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 21:35
bonjour pas besoin d'être une bonne couturière pour faire un calendrier. Tu prends de la feutrine. Ma mère a fabriqué un sapin en feutrine sur lequel elle a collé des "poches". Par contre ce genre de modele rique d'être juste pour toi car je peux tout juste glisser une papillote dans les poches. Sinon tu peux récupérer des grosses boites d'allumettes que tu décores et que tu colles entre elles (en plus tu peux faire différentes formes : sapin, maison, voiture....)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 14:12
[b:fc50835169]hamburg[/b:fc50835169] merci pour ta réponse, j'ai toute l'année prochaine pour réfléchir comment faire .... :wink: C'est dommage pas beaucoup de réponses .... :roll:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 18:09
J'arrive peut être un peu tard, mais avec des cartons (que tu trouve en hard discount, des grosses boites d'allumettes et des boules de papiers, de la colle, de la peinture. Il te faut 2 grand cartons un que tu vas découper soit en forme de sapin ou alors avec une grosse tête de père noël, ensuite tu trace et découpe le nombre de fenêtres que tu veux de la taille des boites d'allumettes. à l'arrière de la forme que tu as découpé tu crée comme une caisse de profondeur désiré pour pouvoir y loger les boites d'allumettes, ensuite tu colle et tu peins le tout. tu colles les boules de papiers sur les boites d'allumettes pour pouvoir les tirer a chaque jour et voila bon je te garanti pas l'esthétique (mai c du fait maison) allé courage pour l'année qui ets arrivée
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 11:37
ah ma copine malicia!!!! :youpi: quand j'étais petite, ma mère m'en a fabriqué 1 super!!! :top: elle a fabriqué une maison en carton, en gros elle a collé du papier canson sur un carton assez grand, elle y a dessiné et collé aussi du canson pour faire des portes et des fenetres... puis elle a fait un toit, aussi en carton, genre un morceau de carton pié en 2 tout simplement, où elle a mis du canson rouge... elle a récupéré pleins de boites (allumettes, médicaments,...) m'a mis une surprise dans chacun d'entre eux, et les as emballés avec du papier cadeau... sinon, chaque année elle m'en faisais des différents, mais c'est celui qui dont je me souviens le plus... :wink: et puis, il est pas compliqué à faire, suffit d'avoir un carton, du papier canson, de la colle et un crayon!!! :cop:
MARINE
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:48
Merci les filles, je note les idées pour l'année prochaine :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.