Machine a coudre innovis 10

Discussions

Auteur
Message
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 19:50
bonsoir! voila, avec zhom, on veut depuis longtemps se prendre une machine a coudre. oui, oui, zhom aussi! on ne sait pas encore coudre, on veut apprendre, faire nos ourlets de pantalon, nos rideaux, les futurs deguisements de lucie.... et plus si affinites! on a repere une brother, innovis 10 a 299€. quelqu'un la connait? vous en etes contentes? ou sinon, il y a aussi la innovis 30, mais a 450€ ( :? on ne sait pas encore si la couture va nous plaire...). ma soeur a une brother, depuis presque 10ans, elle en est super contente, c'est pour ca que je me suis dirigee vers cette marque. merci pour vos reponses...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 08:50
Moi, j'ai une machine sans marque qui fait bien mes ourlets, mais c tout ce que je lui demande alors bon, ça me suffit ! Bonnes recherches !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:58
Coucou mag, un petit détour par ce post pour revenir aux choses quotidiennes et se changer les idées. En ce qui me concerne j'ai une Bernina, c'est pour ainsi dire la rolls des machines à coudre. Je couds pas mal donc ça me sert bien. Je ne connais pas la marque de la machine que tu as vue mais le conseil que je pourrais te donner est de ne pas te laisser embobiner ( :lol: pas mal le jeu de mot!) par les vendeurs. Tu n'as pas besoin de 36000 points surtout si vous n'avez jamais cousu et que vous n'êtes pas surs d'aimer ça. Il faut le point droit, le point zig-zag et pouvoir en moduler la largeur et la longueur. Les petits "plus" utiles: boutonnières, point d'ourlet et point de raccommodage. Les autres points broderie et tout le bazard c'est un peu gadget. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée. Tu verras la couture c'est cool. Pouvoir faire les habits que tu aimes dans le tissu que tu aimes c'est génial. En plus ce n'est pas si compliqué que ça. Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas! :wink: Bises et bonne couture!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 18:11
merci les filles pour vos conseils! une autre question, la fonction double-aiguille, ca sert beaucoup? zazz, on ne va alors pas pretendre tout de suite a une bernina!!!! mais c'est vrai que, j'aime quand meme bien le beau materiel :oops: le modele a 299€ est deja tres correct, je crois. 16points dont 3boutonnieres, elle a un bon entrainement (pour les ourlets, il parait qu'il en faut!!!), on peut varier un peu la longueur/largeur des points. pour anecdote, on avait vu un autre modele, dans une autre marque. pour un ourlet, la ou il y a toutes les epaisseurs, ca ne passait pas. mais la vendeuse nous avait donne un conseil: ce petit bout-la, faites le a la main! quel argument de vente!!!! et alors, la machine, elle sert a quoi???? :langue: merci les couseuses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.