Avis aux mamans creatrices...

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:47
Bonjour, J'ai pour but de faire un très grand tableau pour mettre dans la chambre de ma Lana, et n'ayant pas les moyen de mettre une fortune dans une toile vierge g récup. un grand bout de.. ché meme pas quoi en fait.... On dirait du carton aggloméré serré épais de 3-4mm Ca fait une plaque toute lisse et marron... Vous savez comme ce qu'on trouve dans les grandes surfaces entre les étages de pack d'eau de lait etc... Bref... J'ai l'intention de le repeindre en rouge, mais j'ai un osuci : Les bords sont abimés, sont pas nickel nickel... [b:8f5bafef83]Auriez vous des idées sympa pour customiser les bords?[/b:8f5bafef83] Sachant que je ne peux pas le couper car ca fait encore moins propre.... Toutte proposition est la bienvenue! J'attends vos réponses avec impatience !
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 15:00
Coucou Matissia! Un ami, qui est peintre, utilise aussi de l'aggloméré pour faire ses "toiles". Pour cacher les bords du panneau, il utilise des rouleaux de papier kraft autocollant (comme des rouleaux de scotch larges quoi). Ca fait plutôt joli je trouve (et ça planque bien les bords :wink: )! Bisous ma poulette chérie!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:10
L' idée est super, mais j'ai oublié de préciser que les coins sont arrondis... :( Mais pour les bordures c une très très bonne solution, Merci poulette ;)
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 15:37
coucou, et pourquoi pas utiliser la technique de la serviette papier?
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:11
[quote:256d1db7c2="xiaxia"]coucou, et pourquoi pas utiliser la technique de la serviette papier?[/quote:256d1db7c2] Par ce que les bord ca fait comme si le carton avait pris l'eau..; ca gonfle légèrement... En fait, je pensais plus à un truc en relief... Je sais pas vraiment quoi en fait...
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 11:32
bonjour, tu peux peut etre acheter du contre plaqué, mais pas trop epais, et en faire un cadre? tu demande a ton chéri de te couper ca :lol: et apres tu peints. ou alors, tu le decoupe mais pas au ciseau, mais avec un cutter fais pour, ca evite que ton carton se dechire. ou alors, tu joue avec la matiere, et prends un tissus d'une autre couleur mais qui se marie bien avec ton rouge, et hop tu fais ton contour cadre avec et ca pese moins lours qu'un vrai cadre. tu nous montrera le resultat final? bisou et courage :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:04
[quote:b61cdc0d45]Ca fait une plaque toute lisse et marron... [/quote:b61cdc0d45] je pense que c'est ce qu'on appelle un panneau d'[color=red:b61cdc0d45]isorel [/color:b61cdc0d45] il existe differentes epaisseurs et on en retrouve souvent qui constitue le fond des meubles a monter soi-même :wink: [img:b61cdc0d45]http://www.mediaten.fr/tarnaise/images/0_vis01.jpg[/img:b61cdc0d45]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:22
[quote:58074f3a03="O'ror"][quote:58074f3a03]Ca fait une plaque toute lisse et marron... [/quote:58074f3a03] je pense que c'est ce qu'on appelle un panneau d'[color=red:58074f3a03]isorel [/color:58074f3a03] il existe differentes epaisseurs et on en retrouve souvent qui constitue le fond des meubles a monter soi-même :wink: [img:58074f3a03]http://www.mediaten.fr/tarnaise/images/0_vis01.jpg[/img:58074f3a03][/quote:58074f3a03] Voilà c ca! Et en bossant dans une grande surface, l'avantage est que je n'ai eu a le payer ! Mais c cbon j'en ai récup. un mieux se matin, pas abimé... Mais pikette, je garde l'idée du tissu sous le coude ca pourrait etre sympa... Et je montrerao le résultat une fois fini mais ca peut etre un peu long...
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:42
[quote:dd34e2f3e8="69matissia"][quote:dd34e2f3e8="O'ror"][quote:dd34e2f3e8]Ca fait une plaque toute lisse et marron... [/quote:dd34e2f3e8] je pense que c'est ce qu'on appelle un panneau d'[color=red:dd34e2f3e8]isorel [/color:dd34e2f3e8] il existe differentes epaisseurs et on en retrouve souvent qui constitue le fond des meubles a monter soi-même :wink: [img:dd34e2f3e8]http://www.mediaten.fr/tarnaise/images/0_vis01.jpg[/img:dd34e2f3e8][/quote:dd34e2f3e8] Voilà c ca! Et en bossant dans une grande surface, l'avantage est que je n'ai eu a le payer ! Mais c cbon j'en ai récup. un mieux se matin, pas abimé... Mais pikette, je garde l'idée du tissu sous le coude ca pourrait etre sympa... Et je montrerao le résultat une fois fini mais ca peut etre un peu long...[/quote:dd34e2f3e8] :wink: tu sais, il y a beaucoup de possibilité pour le relief, j'adore scraper, (en vrai lol pas sur pc :lol: ) et j'utilise tout se que je trouve, boutons, tissus, laine, papier a poncer, epingle a nourisse... bon courage a toi et j'ai hate de voir le resultat final du coup :lol: bisou :wink:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:49
En fait on m'a donné une autre idée que j'aimerai associer à l'effet tissu que tu m'as proposé mais je sais pas comment le réaliser non plus ;) On m'a dit de faire un cadre en carton autour... Alors,plat? En relief? Comment je dois m'y prendre? Merci d'avance !
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:23
[quote:9236511719="69matissia"]En fait on m'a donné une autre idée que j'aimerai associer à l'effet tissu que tu m'as proposé mais je sais pas comment le réaliser non plus ;) On m'a dit de faire un cadre en carton autour... Alors,plat? En relief? Comment je dois m'y prendre? Merci d'avance ![/quote:9236511719] alors oui en effet, tu peux faire ton cadre en carton aux dimension choisi, et apres tu peux le recouvrir de tissus en inserant un rembourage style coton ou autre. ou alors, tu prends un carton assé epais de 2 ou 3 cm ce qui te permet de ne pas avoir a le rembourer. allez bon courage :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:03
tu peux aussi le recouvrir avec un grand morceau de feutrine de couleur unie puis customiser avec des motifs en feutrine que tu rajoute dessus en les collant....nounours, fleurs, papillons, étoile, cœur, canard etc ...il en existe des tout prêt dans le commerce...ou tu peux les faire toi-même...c'est sympa a travailler comme matière...ça se colle ça se coud ça se découpe facilement ça s'effiloche pas... un exemple sympa... [url]http://lisademars.centerblog.net/rub-Collage-5.html[/url]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:23
J'aime bien l'idee avec la feutrine... Par contre faut que je repense mon idée de départ... Ce devait etre sur de l'Isorel peind en rouge avec un cadre autour... Mais mon homme m'a fait penser qu'on avait prévu de mettre une frise parme et de faire la chambre jaune ET parme... Donc je me dis que le tableau rouge bof bof... Donc en fait je pense jouer avec 2 énormes feuilles de canson jaune et grise (pas de parme...) en les enboitant ou je sais pas trop que je collerai ensuite sur mon isorel pour consolider le tout... A voir... Va falloir que je m'y mette sérieusement là car ca traine... Merci pour vos conseils les filles...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 09:26
pour le consolider tu peux aussi essayer la technique du papier maché...c'est léger, et ça durci bien au séchage
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 11:14
Et ca consiste en quoi exactement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.