Besoin d'idees!!!!!

Discussions

Auteur
Message
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:55
bonjour, voila le bapteme d'Erika aura lieu le 8 juin , je voudrais soivoir si certaine on des idées a me donner pour la deco de table etc.... je cherche aussi des faires parts de bapteme pas cher juste hisoire de marquer le coup. d'avance merci pour vos reponses. :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 15:59
pour les tables un truc sympa a faire...si tu as des petits ramaquins en verre ou en céramique blanche (tu sais pour faire des petits flancs ou des soufflés individuel) tout simple: un peu d'eau dedans, tu achete des fleurs (marguerites, oeillets des fleurs a tête plate....) que tu coupe a ras de la tête en ne laissant qu'1 ou 2 mm de tige et tu en met une ou deux par ramequin que tu place sur les tables...tu peux y ajouter des paquerettes que tu aura ceuilli toi-meme si tu en trouve et des bougies flottantes.... dans certain bazars pas cher tu peux trouver des sachets de petits galets en verre blanc ou de couleur que tu peux disposer sur la nappe (gaffe aux enfants quand meme)... le mieux c'est de choisir deux couleurs complémentaires pour ta déco pour etre sure de ne pas te tromper: [i:b87688f806]Une règle : la couleur complémentaire d'une autre est celle qui se trouve diamétralement à son opposé sur le cercle chromatique :[/i:b87688f806] [img:b87688f806]http://www.virusphoto.com/imagehosting/147023417509c2.jpg[/img:b87688f806]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 16:02
kikoo! as-tu décidé d'un theme en particulier?

Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 16:15
autre idée...tu peux acheter des sachets de confettis multicolores (ou bi-color)et tu en répand sur la nappe avec tes petits galets et tes petits pots en céramique...ou sans... encore une autre idée: tu fais le tour des fleuristes ou des copains , des copines ou de la famille pour récuperer les bouquets de fleurs ou tu va ceuillir des fleurs des champs si tues a la campagne...tu garde précieusement les pétales des bouquets dans un sac en tissu pour qu'elles seches sans moisir et le jour J tu les répand sur la nappe.... :wink: autre idée: tu te fais une nappe personnalisée : une nappe blanche+ quelques pochoirs+plus peinture en bombe sur le theme de l'enfance ou un décor un peu naif : petit train,ourson, papillon, fleur, coccinelle, etc tu peux aussi faire des sets de tables assortis en fonction des couleurs que tu aura choisi...a partir de papier de soie....tupeux en trouver du pas cher...et l'aspect translucide ça donne un coté sympa
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 16:33
pour les serviettes tu peux improviser des ronds de serviettes avec du raffia naturel (pas cher et facile a faire) tu roule la serviette un bout de raffia, une rosette et le tour est joué.... si tu pouvais me dire quelles genre de couleurs tu voudrai ça serai cool :wink:
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 13:49
coucou, Pour le baptême de Raphaël, j'ai choisi le thème des anges. J'avais acheté les serviettes vertes avec des anges dorés dessus et la nappe au moment de Noël. La nappe était unie verte alors j'ai acheté des petites gommettes dorées en forme d'étoiles pour égailler un peu plus. J'aime pas trop le vert d'habitude mais là il était sympa ! Le menu était en forme d'ailes d'anges quand on l'ouvre et j'avais collé dessus des plumes pour que ça fasse vraiment ailes. Avec le reste de plumes j'ai fait des portes noms (juste en collant une petite bande de papier avec le prénom dessus). Et j'avais mis aussi quelques bougies car j'aime bien l'odeur ! Par contre je n'ai pas fait de faire part de baptême. Si ça te dis je pourrais mettre des photos.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 19:33
bonjour, et merci pour vos reponses , alors cela ce fera au restao, pour ce qui est des couleurs j'aimerai du vert anis et du rose fushia, je penser mettre du raphia autour des serviette avec le noms des personnes, un raphia vert une etiquette fushia, pour les dragées des petits encriers avec bouchons de lieges , rubans inverser comme pour les serviettes. et puis ????? ca vous parle peut etre plus
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 20:22
Coucou les mamans, Le baptême de mon fils sera au mois de Mai, normalement dans un jardin, et j'ai choisi le thème marin. J'ai déjà 2, 3 idées mais j'ai l'impression que vous avez une grande imagination alors je suis preneuse :D Merci d'avance.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:38
pour le theme marin justement hier j ai eu une idee pour mon tit bout : je vais acheter de la feutrine bleue claire et bleue foncee, decouper des formes de poisson de chaque couleur et je v fr des poissons pour mettre les dragées en cousant un clair et un foncé ensemble avec de la laine a gros point bien visible, pour les fermer je ferai une encoche dasn une nageoire arriere et j ypasse la deuxieme et je ferai un poisson en papier plus petit pour marquer le nom du bb et la date du bapteme et je fixerai sa au poisson. donc la salle sera bleue en deco.
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 09:15
moi pour le baptème de mon fils, j'avais choisi le thème de la grenouille, avec des couleurs vert/blanc/jaune. je vous explique pourquoi, il se tenait tout le temps comme un petit crapaud quand il était sur mon ventre, c'était trop mignon et je l'appelais ma p'tite grenouille ou mon p'tit crapaud... donc voilà question déco: pour les dragées j'ai acheté des petits pots en verre fermé par un bouchon en liège, sur le bouchon j'ai collé des pétales en bois, par dessus au centre j'ai mis une petite grenouille et sur un pétale une petite coccinelle. le verre je l'ai "camoufflé" avec du tulle vert sur lequel j'ai collé des petits trucs genre papillon, coccinelle, fleur... le tout femé en dessus du bouchon par un ruban un peu jaune pale (ça porte un nom ce ruban mais ça me vient pas là) la table un nappe couleur nature, avec des petites grenouilles, des fleurs, des bougies en forme de grenouille... les invités sont partis avec mes décos :shock: :lol: voilà pour nous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.