Sushis, makis.... sans poissons crus?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:15
bonjour à toutes! début décembre je dois aider à préparer un buffet pour un anniv avec une 30aine d'invités, c'est un buffet froid, classique avec quiches pizzas cakes etc... et donc pour varier un peu j'ai proposé de faire des suhis et makis, sauf que...je n'avais pas pensé que la nourriture allait passer la soirée sur ce buffet, dans une pièce ou il va faire chaud, ou il va certainement y avoir de la fumée etc... et là je me dis que le poisson cru risque de ne pas trop apprécier! alors avez-vous des recettes de sushis et makis qui ne nécessitent pas de froid, qui peuvent rester sur table plusieurs heures? pour les makis c'est faisable, des makis végétariens à la limite...mais j'ai peu d'idées, pour les suhis je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer le poisson :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:37
[quote:6ddd884d60="romelind"]Pour les [color=red:6ddd884d60]makis[/color:6ddd884d60], tu peux mettre du concombre, avocat, surimi, mais les [color=red:6ddd884d60]makis[/color:6ddd884d60], aucune idée...[/quote:6ddd884d60] pffff ça donne pas envie de vieillir! non mais en cherchant sur le net j'en vois qui mette du jambon dessus mais ça doit être dégueu! et puis plus rien à voir avec le sushi quoi... et concombre, avocat etc...je me sens vite limitée, alors que j'espérais faire qqchose de varié et coloré :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 13:56
Bonjour, pour les sushis, tu as les classiques omelette, crevette cuite...qui résisteront mieux. Sinon pourquoi pas des sushis et makis sucrés? Je sais que certaines enseignes de japonais à emporter en font (type makis au nutella, sushis avec des tranches de fruits frais genre kiwi)... C'est vrai que c'est limité pour le salé, c'est compliqué de trouver des choses qui aillent bien avec le riz :? ...A la limite tu peux faire cuire rapidement tes tranches de poisson, comme en plus on tombe fréquemment sur des gens qui n'aiment pas le poisson cru... ...Du surimi :? ? Bon courage :wink: !
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 14:08
ah merci, j'avais pas pensé au sushis sucrés, je vais regarder un peu ce que je trouve mais ça peut être joli et bon! surimi c'est pas trop mon truc, mais bon, là on s'adresse à des invités 18/20 ans donc eux ça devrait leur plaire :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:02
maki tomate sechee/chèvre, c'est pas mal !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 15:05
Les [url=http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-nigiri-vegetariens-aux-legumes-et-omelette-54017577-comments.html]nigiri végétariens[/url] et les makis végétariens (concombre-sésame et avocat sont mes préférés): [img:65b131e4f0]http://a10.idata.over-blog.com/245x300/3/19/58/68/Entrees/Nigiri-Vegetarien--Legumes-et-Omelette-.JPG[/img:65b131e4f0] Tu relies tout avec une fine bande de nori comme sur la photo (j'ai pas testé les recettes du lien moi je n'aime que les makis). Un sushi c'est un nigiri sushi ou un maki sushi ou un sashimi sushi. Le sashimi c'est la pièce de poisson sans rien. Le nigiri c'est du riz avec une déco au dessus. Le maki c'est le rouleau de nori avec une farce à base de riz. Nigiri Sushi [img:65b131e4f0]http://img844.imageshack.us/img844/3267/nigirisushi.jpg[/img:65b131e4f0] Maki Sushi [img:65b131e4f0]http://img683.imageshack.us/img683/3274/makisushi.jpg[/img:65b131e4f0] Sashimi Sushi [img:65b131e4f0]http://img405.imageshack.us/img405/427/sashimi20planet20sushi2.jpg[/img:65b131e4f0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.