Gateau anniversaire rigolo

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 07:42
coucou je recherche un gateau rigolo a fabriquer pour les 1 an de mon fils..... pour son frère j'avais fait un gateau en forme de train mais je ne veux pas refaire le même.... toutes les idées ou sites interressant sont les bienvenues merci d'avance
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 08:30
[color=indigo:f4312d4b95]Moi je fais un gateau au chocolat (ou autre parfum evidemment) et ma fille "fabrique" des pics en bonbons, on décore une assiette en carton (peinture, gommette...), on plante les pics autour du gateau et on pose l'assiette au dessus, ça fait un genre de cabane ou de toit (je sais pas si je m'exprime bien..) !! Ou sinon tjs avec les bonbons, sur un gateau assez grand, (mais ça reste seulement de la déco ^^) on pose des bonbons en forme d'escargot !! Voila pour moi[/color:f4312d4b95]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 17:15
[color=dodgerblue:48b2743608]je vais suivre ce post :wink: [/color:48b2743608]
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:31
salut , va sur le site de marmiton .fr y a pleins de recettes de toutes sortes
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 18:16
Salut! Mes recettes favorites pour l'hiver sont: - le velouté de potiron -le velouté de courgette-chèvre (oui j'aime la soupe :lol: ) - les bouchés à la reine servis avec ou sans riz - un hachi-parmentier que je fais avec une purée de courge et soit de l'agneau, soit du magret C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je vais suivre aussi :top:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 19:15
Coucou, Alors pour nous l'hiver ça donne :arrow: pot au feu :arrow: bourguignon :arrow: soupe (plein de soupe) :arrow: hachi parmentier :arrow: gratin PDT + blettes :arrow: poule au pot :arrow: purée (potiron PDT) :arrow: quiche (sous toute ses formes) saumon, poireau, surimi... Pour etre honnête, je deteste cuisiner dans la vie de tous les jours car je sais jamais quoi faire. En revanche, j'adore faire les plats que j'ai cité. Et nous ne sommes que 2 mais j'en fais pour 10 et je congele :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 00:03
[quote:c0f4d95319="* envie d'un mini-nous *"][color=magenta:c0f4d95319]Merci pour vos suggestions :D, La raclette, oui :top:, par contre avec modération hein :siffle: Sandie, soupe courgette-chèvre, :love:, à tenter! Par contre vous êtes quasi toutes autour de la soupe, mon homme aime mais pour lui faut de la viande à quasi chaque repas :?, pour moi, 3x par semaine c'est bon quoi :roll: Apik, hachi parmentier woué j'y ai pas pensé, en plus facile à faire :) je suis comme toi, j'aime pas tant que ça que cuisiner, mais bon, pas le choix (pourtant on est qu'à 2 :lol:) Wonderwoman56, pas mal l'idée de ramequins, ça change :top: je retiens ;) Vous congelez vos soupes??? J'ai jamais fait... Puis j'avoue que mon congélo n'est pas grand (le haut du frigo si vous voyez ce que je veux dire :x) La tartiflette aussi tiens j'y pense! Cécile, oui t'a besoin de nourrir mini-Mathys, tu va bien profiter du post hein :mrgreen: D'autres recettes siouplééé pour se réchauffer en hiver :yes:[/color:c0f4d95319][/quote:c0f4d95319] oui je congele la soupe et vaut mieux car j'en fait pour un regiment lol genre 6 litres!!! je congele en bouteille. C'est pratique pour le boulot (1/2 litre), litre et 2 litres Pour le hachi, je varie, parfois c'est pdt parfois c'est pdt carotte, pdt courgette.... :wink: HS/wonderwoman56 tu es d'ou? car je suis du morbihan aussi :wink: :HS
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 13:08
Coucou, comme APIK, je fait souvent des hachis pdt/carottes, tout simplement parce que c'est moins "étouffe chrétien" qu'un hachis pdt tout court :wink: un plat que j'adore cuisiner en automne/hiver, LA TAJINE, tu peut varier les viandes (poulet, boeuf, veau, agneau) et les legumes (fond d'artichaud, navet, carottes, courgettes, haricot vert, haricot plat, feves, haricot blanc, pdt, olive...) et tu peut aussi y ajouter des fruits secs tels que abricots, pruneaux, et parsemé tes plats avec des amandes effilée, effet garantie :lol: en plus cela se congele hyper bien, donc même a deux, tu peut faire une petite cocotte :wink: sinon, bien sur, comme les autres filles, raclettes, tartiflettes, soupes, bourgignon, osso bucco, gratin dauphinois (express donc pdt que tu coupe en 4 ou 8, tu met sel, ail en poudre, gruyere, lait, tu melange, il faut juste que tes pdt soient a demi trempées, et hop, 40 min en casserole), brandade de poisson, poélée de legumes, tomates ou courgettes farcies voilà ce qui me vient a l'idée pour le moment :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 13:20
Très bon post les filles :D
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 13:23
Très bon post les filles :D
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 20:19
Ah oui j'oubliais, mais quand j'etais jeune ( :lol: ) j'adorais quand ma maman nous faisais des soirées pain perdu :lol: seulement pour Mr c'est meme pas la peine d'y penser :cry: Mais il nous arrive aussi quand on rentre tard et qu'on a la fleme de faire c'est gros petit dejeuner :oops:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 21:01
:lol: etouffe chretien, moins lourd a digerer, moins compact :wink: alors, en general, je fais mes tajines avec du boeuf, c'est tendre, tu prend la même que pour le bourguigon, je met avec courgettes, carottes, pdt et abricots secs la trempette, c'est vieux comme le monde, surtout dans ch'nord, on en mangeais trés souvent quand j'etait petite, quasi tout les dimanches soirs :wink: :lol:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 21:04
[quote:ee4b20ec7f="* envie d'un mini-nous *"][quote:ee4b20ec7f="APIK et ptit TOM"]Ah oui j'oubliais, mais quand j'etais jeune ( :lol: ) j'adorais quand ma maman nous faisais des soirées pain perdu :lol: seulement pour Mr c'est meme pas la peine d'y penser :cry: Mais il nous arrive aussi quand on rentre tard et qu'on a la fleme de faire c'est gros petit dejeuner :oops:[/quote:ee4b20ec7f] [color=magenta:ee4b20ec7f]:top: et :top: j'avais complétement oublié le pain perdu :lol: seulement mr aussi n'est pas fan :roll: Et quand j'étais jeune (21 ans en Janvier :siffle:), on mangeait souvent trempette le soir (café/choco ou thé avec pain au beurre etc) S1977, étouffe chrétien :?: :lol: J'ai déjà entendu de la tajine, mais jamais fait :cpa: Habituellement, c'est mieux quel viande? je vais tenter ça, car Zhom aime pas le poisson, pour lui c'est pas assez consistant :roll: :x Brandade de poisson, tu le fais toi même? moi j'achète directement en surgelée :oops: :oops:? Steffie83, merci ;), eh oui, faut bien se préparer pour prendre des forces tout en se faisant plaisir :mrgreen:[/color:ee4b20ec7f][/quote:ee4b20ec7f] oui faut bien se faire plaisir :D J'aime bien faire aussi un chausson au roquefort c'est simple rapide et pas cher :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:21
Nous ce soir c'est raclette! :youpi: Mais comme j'ai pas droit à la charcuterie, ça sera fromage, pdt, champignons, poivrons ... Bref, aux légumes quoi :wink: (pendant que ces messieurs se gaveront de jambon du pays, de saucisson ... :twisted: )
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:29
ha j'oubliais, tu as aussi la Pierrade et la fondue (bourguignonne et savoyarde) qui sont d'actualités l'hiver :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.