Qu'allons nous mangez aujourd'hui ? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 19:30
[color=indigo:f39f97a805]coucou je viens faire un tit tour sur ce sujet :D Nous ce soir c'est pizzas car ya du foot à la télé lol :mrgreen: bisouxx[/color:f39f97a805]
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 20:44
Nous ce soir c'est légumes poélés fait maison (oignon, poivron rouge, courgettes, pomme de terre et tomates) avec oeuf sur le plat !
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:03
[color=magenta:e8be73513b][b:e8be73513b]Soupe à l'oignons ce soir avec petits croutons fait par mes soins et gruyère !![/b:e8be73513b][/color:e8be73513b]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 11:35
:cryout: moi je sais pas !! Une idée pour une piètre cuisinière en souffrance ? :lol: :lol:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:12
[color=magenta:8224f1b539][b:8224f1b539]Alors nous cette semaine, je ferais surement Steack frites maison, Sauté de dinde à la tomate/semoule Soupe de légumes, Escalopes panées, champignons, crème fraiche (avec un peu de fond de veau dans la sauce, miam) riz Patates farcies C'est tout pour le moment...[/b:8224f1b539][/color:8224f1b539]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:24
Florie comment tu fais tes patates farcies ??? ça me chauffe bien
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:00
ici ce soir: escalopes de poulet a la viande de grisons, en accompagnement je sais pas encore... 1 escalope de poulet, la tartiner de moutarde, mettre 1 tranche de viande de grisons dessus, faire une papillotte avec de l'alu et hop 25 mn au four!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:36
alors pour nous hier soir c'etait: courgettes rondes farcies avec du riz/poulet et petits legumes :wink: ce soir....des escalopes a la milanaises avec une purée de carottes!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:37
alors mes menus du soir de la semaine: aujourd huit: -tajine d'agneau au raisin et au miel mercredi: -fricassé de poulet a la marocaine jeudi: -porc au caramel/riz au pavot vendredi: -poulet au miel citron safran et ses pommes de terre a la moutarde a l'ancienne samedi: -gratin de carotte a la noix de coco les midi c'est souvent des salades,tomates,maÏs etc et le dimanche c'est cheri qui cuisine pas que je soit une grande cuisinière non,je RE-apprend a faire la cuisine familiale,mes deux grands n'étaient pas fan de la bonne cuisine avant quand j'etais encore maman solo et je me suis laissé aller a faire des trucs vites fait :oops:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:45
[color=magenta:3a04f107a1][b:3a04f107a1]Julie, pour la patate farcie, même principe que pour une tomate, tu coupes un petit chapeau, tu creuses ta patate mais t'en laisses quand même pas mal, tu remplies de chair à saucisse, remets le petit chapeau et hop hop hop au four !! Fanny, ca à l'air sympa ton escalope, je la verrais bien avec une bonne purée maison biensur. Flo, bon c'est tous les jours dimanche chez toi !! j'espère que tes hommes apprécient tes efforts ! si non viens chez moi, on t'adopte !!![/b:3a04f107a1][/color:3a04f107a1]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:09
Coucou, alors, hier soir, c'etait petit salé aux lentilles et saucisses fumées, maison 8) , et ce midi pates avec faux filet grillés, salade, rien de bien transcendant, mais avec un reste de gateau aux trois chocolat, miam :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:45
Hier soir, tarte chèvre / légumes et salade vertes, non je ne me suis pas cassée la tête ...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:53
Florine, J'suis impressionnée, tu prévois tous les diners de la semaine toutes les semaines? Ouahhhh... :shock:
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 09:53
[color=magenta:abcc4fe97f][b:abcc4fe97f]Hier soir ca aurait du être soupe à l'oignon mais on est rentré tard de l'echo :lol: donc steack frais de la boucherie avec une sauce au poivre et chips + un bout de fromage. Gygy m'a dit de pas trop trop manger mais bon j'ai perdu 1 kilo :roll: Ce soir ca sera patate farcie car la chair à saucisse embaume trop mon frigo et jeudi je ferais ma soupe à l'oignon.[/b:abcc4fe97f][/color:abcc4fe97f]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 12:26
[quote:c9e5576ca4="Cannibale gniac"]Florine, J'suis impressionnée, tu prévois tous les diners de la semaine toutes les semaines? Ouahhhh... :shock:[/quote:c9e5576ca4] :oui: je le fait depuis récemment par soucis d'organisation c'est plus pratique ainsi :wink: hier je voulais faire le tajine mais l'agneau pas décongeler donc j'aie fait ma fricassée de poulet a la marocaine,pour celles qui sont tenté voila la recette: -1 gros poulet tout préparé -150 g de raisins de Smyrne -100 g d'amandes concassées -70 g de beurre -2 oignons -du bouillon de poule -1 c à café de cannelle -sel -poivre -gingembre -safran -huile d'olive -à volonté miel liquide Préparation de la recette de Fricassée de poulet à la marocaine : Découpez le poulet en morceaux. Faites tremper les raisins dans l'eau chaude, égouttez-les. Épluchez et coupez les oignons. Grillez et concassez les amandes. Faites fondre du beurre dans une cocotte en terre, ajoutez les oignons, le poulet et dorez tous les morceaux. Laissez cuire 30 minutes avec 7 à 8 cuillerées de bouillon. Ajoutez les raisins, la cannelle et le poivre. Fermez la cocotte, laissez cuire 3/4 d'heure à petit feu. Ajoutez les amandes. Goûtez pour ajouter éventuellement un peu de cannelle et, traditionnellement, une bonne cuillerée de miel liquide, un peu de gingembre et de fleur de safran. Servez ce poulet avec du couscous ou du riz. comme tout repas oriental c'était treeeeees bourratif et délicieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.