Petits sables , tps de conservation?

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 01:15
coucou , il est tard mais j'arrive pas à dormir , j'ai des remontées acides très désagréables et ça me fait mal :cry: :cry: Du coup je pense a plein de choses , pour noël j'aimerais faire plein de petits sablés différents , j'ai trouvé des recettes sympas , je vais les colorer et tout et tout puis les offrir dans des beaux paquets transparents à mes soeurs, parents , beaux parents...(oui j'ai du pain sur la planche :fou: ) , ma question c'est : combien de temps peut on conserver les sablés avant de les offrir? et après? je sais pas quand est ce que je dois m'y prendre... Mon autre question c'est , où trouve-t'-on ces fameux colorants alimentaires?? merci , bisou
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 09:57
bonjour pti chat, alors je vais te repondre sur les conseille de mon chéri (patissier) le mieux pour toi est de les faire au maximum 1 semaine a l'avance, il faut qu'ils soient bien cuit et doucement pour la cuisson. tu dois les conserver dans un endroit bien sec, et les mettre en boite hermettique seulement quand ils sont froids, et surtout pas d'humidité dans l'air. apres, mon chéri me dis qu'au maximum ils se conservent 2 semaines, selon les recettes (plusieur mois quand ils sont bien fais, c'est a dire par des pro) perso, si tu veux offrir ca a noel, fais un essai maintenant, et manges en un tous les jours, tu verra au bout de combien de temps ils commencent a se ramolir ou a etre moins bon. et le mieux est de les faire par exemple le dimanche avant noel. bon courage :wink:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:31
[quote:58831842d7="pikette s'impatiente"]bonjour pti chat, alors je vais te repondre sur les conseille de mon chéri (patissier) [/quote:58831842d7] coucou merci bcp de ta réponse , je pouvais pas en avoir une meilleure , si ton homme est patissier. Je vais faire comme t'as dit , merci bcp :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.