Colorants alimentaires naturels!

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:45
Bonjour à toutes! Je suis preneuse de toutes vos idées :lol: ... Tous les ans, à Noël, je me lance dans la fabrication de petits sablés que j'aime bien recouvrir de glaçage basique blanc (sucre glace+blanc d'œuf ou jus de citron). J'aimerais bien innover et donner un peu de couleurs à mon glaçage! Le souci, c'est que les colorants alimentaires courants du commerce ne me disent rien qui vaille :? ... Pas très envie d'avaler des cochonneries... Je cherche donc des idées de colorants alimentaires naturels! Je sais qu'il en existe des bios, mais je cherche plutôt des idées "made in placard" :lol: ! Pour le moment, je compte tenter les jus de fruits rouges (cassis, myrtille) pour décliner des violets et des bleus, mais pour le reste (jaune, vert...), je sèche :cpa: ... Des Idées? Des propositions? Merci à vous :wink: !
  
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 23:27
bonsoir izad, alors pour faire du colorant vert tu peux prendre du sirop de menthe? apres bah tes gateau auront surement ce gout :lol: essaye de voir dans les magasin, et tu peux en effet jouer avec les differends sirop qui existent et tu dois en avoir pas mal je pense non? bon courage dans tes gateaux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.