Demande aux portugaises....

Discussions

Auteur
Message
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 21:09
Bonjour, Je suis mariée à un portugais et pour Noël, je veux faire un repas TOTALEMENT portugais...donc en entrée, j'ai pensé aux fameux beignets de morue (ma BM m'avait appris à les faire avant son décès), des accompagnements de poisson etc..... POur le plat, je veux ABSOLUMENT faire une recette que ma BM faisait qu'elle tenait du Portugal.... En fait, c'était du poulpe qu'elle faisait cuire au four ( je me souviens qu'elle le faisait cuire très longtemps à feu très doux ) qui cuisait dans du vin rouge avec des pommes de terre. Malheureusement elle est décédée sans m'avoir appris cette recette....et je ne la trouve nulle part... Auriez vous cette recette dans votre famille ????? Un grand merci d'avance. cécile.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 21:44
[quote:185f3961f5="Archy Ingalls"]Pouet, Serge appellera sa maman demain pour lui demander, là ça fait un peu tard ! Bisous[/quote:185f3961f5] Pouet, Alors toi t'es un zamour !!! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 21:54
Hey quand t'auras la recette, tu nous la mettras hein? Merci :cop:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 21:18
Merci claire t'es adorable, mais la recette n'y est pas..... :cry: je vais essayer de la trouver sur des sites portugech !!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 21:18
[quote:ea764be735="Dara Quentin & Arthur"]Hey quand t'auras la recette, tu nous la mettras hein? Merci :cop:[/quote:ea764be735] pas d'problème !!! :cop:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:02
bonsoir desoler d'arriver tard je pense s'avoir ce que c'est dis moi ta BM etait d'ou du portugal??
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 21:56
Alors oi je vis au Portugal et je n'ai jamais vu ca ... ca doit dependre des regions ... Les repas de noel generalement c'est morue cuite a l'eau avec patates haricots carotte et oeufs. Et puis on fait aletria 8le truc avec des pates tres fines) et rabanadas (pain perdu)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.