Photos des Gateaux d'Anniversaires de nos bibous. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 20:31
Oh Piouf, mets les ici tes liens, que tout le monde en profite :D :D :D Vaness, pas de souci tu vas y arriver et puis au moins, avec 20 personnes, tu peux en faire plusieurs.... :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:36
merci Amethys !!! :oops: oui tu peux mettre les liens ici que tout le monde en profite effectivement !! Je pense faire en fait un seul gâteau mais en étages, genre trois gâteaux superposés .... un peu comme une mini pièce montée. je travaille sur le sujet là ....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 11:57
Ah ouais, une base de génoise, une crème patissière, des fruits..... miam miam. Je réservé mon week end. Je peux faire la vaisselle si tu veux :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:11
lol ! assiettes en carton seront de rigueur ma belle pas de vaisselle !!!!!!! laisse moi d'abord travailler dessus, je mettrai des photos et seulement à ce moment là tu décideras si tu veux une part ou pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:22
Salut, Pour ma fille l'anniversaire est encore loin mais je vous file ce lien, ça peut vous interesser : [url]http://amusesbouche.canalblog.com/archives/gateaux_d_enfant/index.html[/url] C'est un blog que je consulte depuis... :roll: 5 ans je pense, et je n'avais qu'une hâte : avoir un enfant pour qui faire un de ces gâteau, et voir son air émerveillé :wink: Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:11
merci pour ce lien; je l'ai découvert hier :wink: c'est carrément extra les recettes proposées ! mais bon ... faut quand même s'y mettre sérieusement parce que ça ne parait très très facile non plus :cry: enfin bon ... avec de la patience je pense que je peux y arriver :wink:
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 18:53
Hello, bon comme vous en avez déja un de ceux que je voulais donner, je vous met celui, en effet les recettes ont l'air moins compliqué,j'essaierai pour Noel^^ http://cuisineanne.free.fr/gateaux-anton.htm pff ça donne faim lol
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 09:16
bonjour, c'est vrai que ça met l'eau à la bouche ce post :P voici le gâteau d'anniversaire d'Arthur (addicted to Ikks & Blédina ....comme vous pouvez voire sur l'avatar :lol: ) A la base je voulais faire une tête de lapin, mais je trouve qu'il ressemble + à un chat , enfin j'suis quand même contente du résultat :D [URL=http://imageshack.us][img:addbf7ffb6]http://img253.imageshack.us/img253/7434/legateaudarthur1erannivef7.jpg[/img:addbf7ffb6][/URL] si vous cherchez des sites pour des gâteaux avec des super déco, j'avais repéré celui-ci : http://www.annikids.com/index.php?page=liste_recettes&cat=1&idl=FR je trouve leurs gâteaux trop beaux, par contre je sais pas trop la difficulté! apparemment, il faut juste s'inscrire pour avoir les recettes mais c'est gratuit
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 13:20
un grand merci à toutes les deux pour ces liens; je vais sérieusement m'y pencher là ! Marino : il est très joli ton lapin-chat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou ton lachat :roll: ou ton chapin encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 14:19
vanessa, je ne sais pas faire les gateaux non plus... mais l'année passée, pour les 8 ans du grand, j'ai fait simple et ça a impressioné tout le monde: j'ai fait 3 gateaux "cake" tout simple (des quatre quarts quoi!), un nature, l'autre avec du chocolat, et le 3ème avec des morceaux de pommes. Je les ai chacun recouvert d'un colorant (c'est indiqué sur le sachet mais mélange de sucre + eau + qqes gouttes de la couleur choisie). J'ai ensuite superposé les gateaux que j'ai fait tenir entre eux avec des cure dents (tu piques ds chaque gateau), et j'ai ensuite décoré les bort de smarties, boules dorées... + grosse bougies au dessus et un truc que tu allumes qui a une mèche, effet garanti!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 15:08
[quote:7b6aa761f6="didoudamour"]vanessa, je ne sais pas faire les gateaux non plus... mais l'année passée, pour les 8 ans du grand, j'ai fait simple et ça a impressioné tout le monde: j'ai fait 3 gateaux "cake" tout simple (des quatre quarts quoi!), un nature, l'autre avec du chocolat, et le 3ème avec des morceaux de pommes. Je les ai chacun recouvert d'un colorant (c'est indiqué sur le sachet mais mélange de sucre + eau + qqes gouttes de la couleur choisie). J'ai ensuite superposé les gateaux que j'ai fait tenir entre eux avec des cure dents (tu piques ds chaque gateau), et j'ai ensuite décoré les bort de smarties, boules dorées... + grosse bougies au dessus et un truc que tu allumes qui a une mèche, effet garanti![/quote:7b6aa761f6] oh bein disons que je sais me débrouiller quand même mais je manque d'imagination c'est surtout ça le truc :oops: Ce que tu as fait pour ton fils j'avais comme idée de le faire également à la base ... mais quand je vois les trucs de dingue que les sites proposent ça donne envie quand même de s'y mettre ... genre faire un papillon etc .... mais de toute manière, je garde ton idée en tête .... bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 19:11
c'est super mignon ce petit ourson ! elle a aimé la petite au moins ??
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 10:57
heu ... je crois qu'on aurait été nombreuse à l'adorer !!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:45
Coucou les filles, Super idée ce post! Justement je suis à la recherche d'un gateau pour les 1 an de Maël. Mais le souci c'est qu'on a loué un gîte pour pouvoir tous se réunir et je voudrais éviter de passer la journée en cuisine...
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 19:08
Archy, effectivement ca donne envie le gateau, c'est du nougat les petitds trucs blanc/marrons? Ben c'est bien ce que je dit moi, je penserai meme pas a faire un ourson enfin dans ma tete tout est réalisable lol Marie, lol j'aodre le lapin chat,mais les filles vous ne dites pas quel genre de gateaux? Orely, il me semble que le gateau train n'est pas très compliqué à faire. Faut demander aux filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.