Vos recettes cocotte minutes preferees...

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 22:52
[color=blue:a89bf2049c][b:a89bf2049c]Hello les cordons bleus, Alors je suis archi nulle en cuisine et j'ai acheté pour me faciliter la vie la Clipso Control + avec le minuteur intégré. J'ai donc le livret de recettes qui va avec. Mais je fais appel à vos talents de cuisinières pour connaître vos recettes préférées, simples de préférence car le soir, c'est la course. Enfin, avec ça, c'est pas compliqué je trouve... :lol: Alors qu'est ce vous faites le plus souvent, et la sortez vous souvent votre cocotte ? Merci les filles :wink: [/b:a89bf2049c][/color:a89bf2049c]
Maman allaitante et travailleuse
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 00:11
Bonsoir Je fais souvent des gratins. Par exemple: Je fais cuire les légumes style choux fleurs, courgette... je fais une béchamel express : [b:7c52d631c5][i:7c52d631c5]dans un bol mettre un peu de creme faiche liquide rajouter 1 grosse C. a soupe de farine on mélange pour faire une pate lisse et on rajoute le reste de créme fraiche (entre 1 et 2 pots de 20cl)[/i:7c52d631c5][/b:7c52d631c5] ensuite je mélange et je passe au fours. sinon un gratin d'aubergine. Je les coupes en fine tranche. 5 min de chaques côte a fours pr qu'elles dorent puis dans un plat avec de la sauce tomates et de la viande en alternance comme pour des lasagnes et au fours. L'avantage c'est qu'on mange tous la même chose donc plus rapide et en plus je garde la ligne :wink: [url=http://lilypie.com][img:7c52d631c5]http://lilypie.com/pic/080924/uZz9.jpg[/img:7c52d631c5][img:7c52d631c5]http://b2.lilypie.com/13qup2/.png[/img:7c52d631c5][/url] bonne cuisine
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 09:11
Salut! Alors la cocotte je l'utilise souvent pour faire des repas quand j'ai du monde (style boeuf bourguignon, blanquette de veau....) En hiver il y a un plat que je fais souvent, c'est simple et rapide (mais pas forcément diététique...) : Je coupe mes pommes de terre (épluchées) en morceau, j'y ajoute soit des haricots verts soit des carottes également en morceau. J'ajoute une saucisse de Morteau (ben oui j'habite pas loin de Morteau), au autres saucisses salées, je mets le tout à cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes, et on se régale! (tu peux y mettre un oignon coupé en morceaux ça donne un peu plus de goût) A plus
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 16:03
Salut Ines! j'ai une cocotte minute clipso control depuis 4-5 ans. Je l'ai eue en cadeau et au début je pensais pas que j'allais l'utiliser si souvent !!! L'hiver je fais cuire pleins de sortes de soupe dedans, tous les légumes y passent :lol: . Sinon, dans le livret, les recettes des grands classiques sont bien: blanquette, bourguignon, etc... Il y en a une de saumon en papillote qui est excellente et en plus diététique :wink: Et j'aime bien aussi celle des petits pois paysanne: rapide à faire, parfait pour le soir quand on a pas trop le temps... Et puis je m'en sers aussi pour faire cuire les légumes pour faire les petits pots de ma fille le weekend, parce que le babycook ça me permet juste de faire un ou 2 petits pots :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 22:45
[b:eb7d00c05a][color=blue:eb7d00c05a]coucou les filles,[/color:eb7d00c05a] [color=red:eb7d00c05a]pakoue[/color:eb7d00c05a] [color=blue:eb7d00c05a]: merci la recette de ta béchamel :wink: [/color:eb7d00c05a] [color=red:eb7d00c05a]lililou25[/color:eb7d00c05a] [color=blue:eb7d00c05a]: j'essaierai, en plus Guillaume adore les saucisses... :lol: [/color:eb7d00c05a] [color=red:eb7d00c05a]djanss[/color:eb7d00c05a] [color=blue:eb7d00c05a]: effectivement, pour les soupes, ça va être top, surtout que Chéri adore ça. le saumon, j'essaierai aussi... Sinon, pour la diététique, mieux vaut pour mes 42 petits kilos que ça ne le soient pas justement.... :lol: :lol: :lol: J'ai cuit en 5 min des brocolis, et fait une purée de vraies patates en un temps record...Trop bien cette cocotte. :wink: [/color:eb7d00c05a][/b:eb7d00c05a]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.