Soupe potimarron !

Discussions

Auteur
Message
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 14:09
Bonjour j'ai besoin de votre aide ! J'ai acheté un potimarron pour faire de la soupe à ma fille de 9 mois et demi, mais je sais pas comment faire... Je voudrais le faire au babycook mais je ne veux pas mettre de lait... Comment faites vous pour que ça fasse une vrai soupe ?? Merci d'avance.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 09:59
bonjour, Comme de la soupe normale sauf qu'il faut mettre une petite patate pour adoucir un peu. Remplace le lait par de l'eau. Enfin, je n'ai pas de babycook donc je te dis comme je fais dans ma coctte
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 13:28
l'originalité du potimarron est que vous n'etes pas obligé de le peler car les vitamines sont dans la peau et que celle ci se mixe tres bien (peu de personne le savent) ce qui est tres pratique vu la dureté des courges.. perso, je coupe mon potimarron en dé que j'immerge dans l'eau ca cuit tres vite je mixe le tout et je rajoute de la creme liquide pour adoucir. miam j'adore.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:41
Oh merci bien de l'info.... !!!!! Ca m'évitera d'en baver encore une fois pour peler la bête :lol:
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 17:10
attention, c'est uniquement valable pour le potimarron !!! Et si vous aimez les courges, je vous conseille de tester la courge spaguetti c'est une grosse courge jaune claire on la met en entier dans un cocotte on pik pour savoir kan elle est cuite ensuite on la laisse refroidir un peu et on la coupe en 2. A l'interieur c'est plein de filament comme des spaguetti que l'on peux cuisiner comme tels (bolognaise, carbo etc...) c'est rudement bon et ca fait manger des legumes aux gosses qui trouve ca sympa !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.