Repas de tout les jours, pour petits budgets. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:49
pareil, pas plus de 200€ par mois !!! On achete que du sans marque (sauf pour le cola chéri n'aime pas le faux ) , on prend le 1er prix en grande surface. Quand on cuisine, ca revient forcément moins cher !! y'a pas photo ! si vous voulez faire des economies, faut cuisiner ! on achete tout : riz, pates, lentilles, haricots, hop en cocotte avec de la viande ou des saucisses de strasbourg et hop c'est pret en 20 minutes ! Tu peux rajouter des tomates pelées avec le jus pour cuire ton riz en cocotte, avec 3 ou 4 pomme de terre et c'est fait ! et ca coute pas un sous ! Beaucoup de poissons pannés surgelé aussi, des viandes qu'on congèle (style escaloppe, cordon bleu surgelés 1er prix, steak haché) L'autre soir j'ai pris 2 steak de mon congèle, je les ai fait decongeler, coupé en miettes à la poele, à faire revenir dans de l'huile avec un oignon. Pendant ce temps, pomme de terre cuisent en cocotte 10minutes. J'ai écrasé les pomme de terres en rajoutant un peu de jus de cuisson pour faire une purée maison (pas de lait !!!! ca colle sinon , ca fait glu!!!) J'ai mis les deux (viande + purée) dans un plat au four et hop, un super hachi fait maison pr pas cher !!!! Faut dire que chéri était allé chercher les patates dans les champs avec mon pere, et ils en ont ramené un regiment ! A inter y'avait promos : 0.20c le kg de patate !! a ce prix, c'est gratin, hachis, pomme sautées, frites !!! lol Y'a les tartes aussi : une pate feuilleté pas cher déjà faite pr moins de 1 €, vous rajouter de la moutarde sur la pate, des tomates coupés, des lardons, et du gruyère, pas cher et idéal qd y'a des invité avec une salade !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:38
Nous ne sommes que deux, mais nous en sommes à 150/200€ par mois. (alors par semaine, je trouve ça énorme!! Nous avons vécu longtemps avec le seul salaire de Chéri -smic, j'étais étudiante non boursière! Nous avons toujours mangeé à notre faim, et jamais de pâtes / pdt tous les jours!!!) Certes, on va faire nos courses ds les hardiscounts! Mais les produits sont absolument identiques! nous nous faisons "plaisir" en achetant du poison et de la viande très régulièrement! (c'est surtout Chéri qui gère, car perso, des haricots me suffissent!) Nous ne prenons, il est vrai, aucun gâteau! Si ils sont ds le placards, je les dévore! Et Chéri fait attention à son poids, donc, pas de fromage non plus! Nous n'avons absolument pas l'impression de nous "priver"! Au contraire, si on veut se faire plaisir, on ne réfléchit pas 3 jours! Il est vrai que les plats tout prêts, c'est Chéri qui les achète, et je le gronde: d'une, c'est super cher, et de deux, c'est franchement pas bon!! ce que je fais également: mes parents et grds parents ont la chance d'avoir un grand jardin, je peux donc faire des conserves l'été (haricots, choux fleurs, ratatouille, etc.) ou en congeler (comme les courgettes qui n'acceptent pas les conserves!). Nous avons également des pdt à volonté! Niveau équilibre: nous mangeons très rarement riz / pâtes / pdt. Je trouve qu'il est mille fois plus simple d'ouvrir un bocal de haricots, ou de d'ouvrir le paquet surgelé de brocolis et de le mettre au cuit-vapeur!! Nous mangeons également bcp de fruits (perso, à chaque repas!) Comment faites-vous pour en avoir pour 130€/sem!! (certes, vous êtes trois!) Un truc pas très cher, pour l'hiver: la soupe de légumes (maison, of course!! les briques sont vraiment beurk!!). Avec, une tranche de blanc de poulet, un laitage, et un fruit! Il me semble que ça fait un repas équilibré :?: et pas cher! Il existe plusieurs sorte de légumes, à vous d'imaginer les combinaisons!! Pour nous, ça reste classique: poireaux (2) + pdt (1 à 2 -en fonction de leur grosseur!) + 3/4 carottes le tout cuit dans de l'eau bouillante salée avec un cube bouillon poule ou légumes. certains la mixent, d'autres la préfèrent avec les morceaux de légumes! bon appétit, et bon calcul de prix!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 10:26
[quote:9c07d6336b="zazybel"] Comment faites-vous pour en avoir pour 130€/sem!! (certes, vous êtes trois!) [/quote:9c07d6336b] Salut, Le fait que tu n'achétes n'y légumes, ni fromages, ni friandises pour les enfants comptent énormément sur le fait que ta note de courses reste raisonnable. :cop:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 18:15
Coucou les filles Nous somme trois ( bébé à 11 mois) et pareil je suis à 130 € par semaine environ
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 21:57
bonjour, petite recette sympa,rapide et pas chere. [b:1f39742e68][color=orange:1f39742e68]des oeufs cocottes sur leur lit d'épinard et de champignons.[/color:1f39742e68][/b:1f39742e68] un peu de crème fraiche dans le fond d'un plat a gratin, mettre les épinards,les recouvrir de champignons,casser les oeufs dans le plat (moi j'en compte 2 par personne),un peu de gruyère pr faire gratiné,et hop au four jusqu'à que le blanc des oeufs soit blanc.(le jaune doit etre encore coulant)donc environ 20 ou 25 min à 180degrés. servis avec quelques pommes de terres sautées,ou des "mouillettes" pour éponger le jaune. c'est un délice :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 22:37
Bonsoir! Voici une ptite recette trop bonne équilibrée, rapide à faire et pas chère. Filet de poisson accompagné de riz basmati et épinard à la crème: _ 1 filet de panga ou perche ou colin (un poisson blanc) / personne _ Riz basmati _ Epinard hachée à la crème congelée _ Citron , gros sel, persil, huile d'olive 1/ Dans un récipient allant au micro onde versez un filet d'eau, un filet d'huile d'olive, du persil haché (ou en boite), jus de citron et du gros sel dans le fond du plat. Puis mettre les filets de poisson congelé et mettre un filet d'huile, jus de citron, persil et sel dessus. Faire cuire 5 minutes chaque face puissance 750 W au micro onde 2/ Faire cuire votre riz dans une casserole 3/ Faire chauffer vos épinard hachée à la crème au micro onde ou à la casserole. 4/ Mettre le jus du poisson sur le riz que vous aurez salé et mettre vos épinard sur ou à côté du riz. Disposez votre poisson à côté. Bon apétit ! :wink: [/b]
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 09:56
Bon je me lance aussi , meme si le post est " vieux" :lol: Nous c'est 250 euros par mois environ pour 4 ( 3 adultes , 1 bb de 20 mois ) , alors qu'avant c'etait au moins le double et on etait que 2 adultes et p'tit loulou ... Mais on a changer notre mode de vie: loulou porte des couches lavables , je l'ai allaiter jusqu'a 10 mois donc pas de lait , et maintenat lait d'amandes ou de riz , pas de lait de croissance hyper cher et sucré et tout et tout , on achete plus de coca gateaux industriels de produits menagers en tout genre ect ... , on essayent de consommer moins de viande (un peu dur pour nous j'avoue) , avant on en mangaient deux fois par jour maintenant c'est viande , poisson ou oeufs une fois par jour , et je voit vraiment la difference ..; sur pleins de points ( argent , equilibre alimentaire, impact sur la planète ...) Je fais mes yaourts , yaourtiere à 24 euros , et c'est parti !! sucrés ,avec de la confiture ... Je fais des gateaux ou sablés pour le gouter , je presse mes oranges pendant la saison (moins cher que tout pret , et bien meilleur ) ... et je sais plus pleins d'autres trucs !! Bises
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 14:35
J'ai acheter ma yaourtiere chez planete saturn c'est la marque severin. Pour les recettes , il n'y en a pas avec la yaourtiere, mais c'est tres simple. Tu prends un yaourt nature , tu melange avec ton litre de lait chauffer et rajoute 10 morceaux de sucre si tu veux , sinon de la confiture mais au fond de tes pots . Tu mets en pot et dans la yaourtiere et tu appuie sur le bouton et toute la nuit (10 ou 12 h). Elle ne s'arrete pas automatiquement. Pour le lait si tu prend tu demi-ecremé tes yaourts sont moins fermes qu'avec du lait entier. Voili voilou
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:17
Eh bien oui car si je les faits pas j'achete des yaourts bio, alors c'est clair que j'economise vraiment , mais peut pas te dire combien , j'ai pas calculer Mais ce qui est interessant aussi, c'est de pouvoir mettre ce que tu as envie dedans , miel , sucre , confiture , vanille ect ... et pas d'avoir un pack du meme gout. :wink: a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.