Repas de tout les jours, pour petits budgets.

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 09:53
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance! Voilà, ce mois ci va être dur dur, car 476€ reparation voiture+mariage+baptême.. autant dire aîe aîe aîe avec juste salaire papa et chômage de maman.. Je voulais vous demandez, si vous n'auriez pas des suggestions de repas midi et soir pas très cheres?? Car déjà, je sais jamais quoi faire a manger,et en plus avec un petit budget c emois ci dur dur.. J'aimerai aussi savoir a combien vous vous en sortez de courses alimentaires par semaine? et pour combien de personnes?? Car moi je me dit qu'il y as un soucis, a 2 (sans compter les produits bébés) on en as pour 130 euros par semaine environ.. et je trouve ça beaucoup?? Merci de vos reponse qui je pense vont m'aider moi et peut etre d'autres mamans!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 13:43
coucou, chez nous c'est environ 100 euros par semaine, tout depend s'il y a des couches ds le caddie ou pas! (on est 3 mais Emma mange evidemment bcp moins que nous) moi je te conseillerais deja de comparer les endroits ou tu peux acheter de la nourriture, comparer les prix et la qualité, acheter en gros aussi c'est avantageux....et congeler ensuite, acheter ds les petites epiceries n'est souvent pas si cher qu'on le pense, et les legumes et fruits se conservent souvent mieux, et au marché.....souvent les prix sont imbattables pour depenser le moins possible le seul moyen que j'ai trouvé est d'etablir un menu bien précis pour toute la semaine, de faire une liste et de ne RIEN acheter d'autre que ce qui est noté sur ta liste prevois un repas avec des feculents et des legumes, et un repas viande ou poisson + legumes par jour, evite d'acheter trop de gateaux, boissons sucrées qui coutent cher, pour les desserts (yaourts, fromages, fruits) pareil, compte bien ce dont vous avez besoin et n'achete surtout pas +, privilegie les marques de supermarché sinon pour des idées de recettes un sujet avait eté ouvert il y a qqs temps ds la rubrique "vos recettes" avec pleins d'idées, ca s'appelle "cuisiner le soir" je crois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 18:11
je doit etre une extra terrestre,je fait mes courses au mois pour 4 personnes et je m'en tire pour maxi 250 euro,je vais a leclerc et je trouve que de tout les magsins que j'aie fait c'est le moins cher.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 19:20
ben tout dépend ce qu'il y a dans ton caddie, 100 euros par semaine chez nous c'est sans se priver, donc par ex en achetant des viandes différentes, des produits bio, des petits extras pour nous ou la puce, donc évidemment on pourrait réduire ce budget :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 20:05
Coucou! Avec mon mari on est des pros des courses de "la galère"! Alors nos astuces, c'est quasi zéro marque dans le caddie (évidemment, il faut tester, car toutes les marques de distributeur ne se valent pas). Les 1ers prix sont parfois de meilleure qualité qu'on ne le croit! Le riz, par exemple (et je suis une connaisseuse en tant qu'asiatique!!!) en 1er prix est très bien, pas besoin de se taper du Uncle Ben's! Pour ce qui est des steacks hachés, il faut voir le pourcentage en matière grasse, plus de 15% et c'est finalement pas de la viande que vous mangerez... Attention donc aux paquets portant la mention "hamburgers", c'est pas si nourrissant que ça... J'attends généralement les promos en caissettes et je congèle: filets de poulets, porc (côtes, carrés, etc), boeuf. Pour ce qui est des légumes, je prends souvent les surgelés (haricots verts, petits pois, choux fleurs, brocolis, carottes, courgettes,etc), c'est pas plus mauvais, ça se conserve longtemps et c'est pas cher (si c'est pris dans les marques de distributeurs). Pour les petits plus, pareil, pas de marques. Sinon, les repas, c'est une portion de féculents, une portion de légumes et une portion de viande (et encore, ça, c'est juste parce que mon homme n'a pas l'impression de manger s'il n'y a pas de viande dans son assiette :roll: ). Ce que j'aime faire: riz+ratatouille+viande (poulet ou boeuf) avec un peu de sauce soja ou de sauce au piment, miam!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 21:11
Merci pour vos réponses! Alors quand je dis 140€ c'est sans compter AUCUN produits bébés.. On achète une viande par jour avec sois des legumes sois des feculents.. 3-4 entrées pour la semaine, 2fromages, des yaourts.. franchement pas énorme. mais en fait le soir comme je sais jamais quoif aire j'achète des plats tout préparés et c'est ça qui coute cher.. Donc va falloir je trouve que faire, pour réduire les dépenses! En plus on a spas de congelateur (pas de place pour en mettre un) donc acheter les caissettes en promo c'est impossible...
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:53
Coucou, Je ne sais pas comment vous faites ni ce que vous acheter pour 100 euro par semaine, voire moins...... alors j'ai besoin d'aide!! On vit a 4, mon chéri, ma nenette d'un an, le fils de chéri de 8.5 ans et moi. Chaque semaine, je n'en suis pas en dessous de 150 euro, sans les couches! (alors on ajoute 25 euro pour 1 paquet). chaque semaine dans mon caddy, j'achète de quoi manger le matin (lait + pain + pate à tartiner et kellogs), nos tartines (+ charcuterie et fromage pour tous les jours), le repas chaud (1 viande/poisson, légumes et féculent par jour et par personne), le repas tartine du soir du grand, ses boissons et collations pour l'école, les produits de tous les jours (gel douche, papier wc, ...) parfois une ou 2 bouteilles de vin, de l'eau (on en consomme par personne 3l chéri et moi)....... donc rien d'exceptionnel!! et avec ça, je ne compte pas mes produits d'entretien (pastille lave vaisselle, nettoyage sol........ car c'est généralement tous les 2 mois) et je ne compte pas non plus quand on reçoit des gens, entrée plat dessert, vin, bieres.......
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 18:15
Salut les filles, Nous nous sommes 3, ma fille de 2 mois, mon homme et moi. Je fais les courses toutes les 2 semaines environ 500 euros en comptant couches et briquettes bébés. Le reste nécessaire de toilette et lait je vais en pharmacie environ 100 euros par mois. Alors 100 euros pour 4 comment tu fais ? Bises.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:32
coucou, Je mise aussi comme Dara sur les produits 1er prix ou alors je fais mes courses chez Lea*** Price. On est deux adultes et un enfant de 18mois et je paye en moyenne 80 euros de courses par semaine. Je profite des promos et pareil j'achète en gros pour congeler après. Les légumes sont congelés aussi. Pour les couches, mon fils a les couches de chez intermarché, et pour le lait pareil(sachant que j'alterne lait de croissance et lait "normal"). Je fais mes courses surtout chez Inter****** car avec la carte il y a des jours où il y a le doublement des points. Et je dois dire que régulièrement je gagne 25 à 30 euros sur un caddie. Voilà
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:58
bon alors nous c est moins d e100 euros a 5 ! en gros je prevois un repas steak frites un repas pates sauces un repas pates viande un repas riz ou semoule et apres je fais avec les restes mais bon on a pas l habitude de manger le midi a cause de nos jobs respectifs! bon vu tes soucis actuels si tu as un congelo tu es sauvée, fais du couscous et congele une ou deux portions ( sans la semoule!) des paupiettes souvent c est vendu par 6 donc sa fait trois repas et c est moins cher qu a la piece ( donc tu congele pour 2 repas etc.... une bonne rouelle de porc, des tranches de jambon de porc ( a poeler je sais plus si c est vraiment sa le nom) en gros boeuf, lapin et canard c cher ; volaille veau et porc et le poisson mions cher sinon quand tu fais un poulet le reste de la carcasse tu la depiote ( euh tu enleves tout ce ki reste !) et tu en fais une tarte salée : une tranche de jambon en morceaux un steak haché emietté le poulet des champignons et du maroille ( chuis ch'ti !) et si pres de chez toi y a des cueillete de legumes ( la ou tu cueilles toi mm) c pas cher et certains bouchers font des colis c interessant sinon dans les petites annonces tu peux te degoter un petit congelateur coffre pour pas grand chose et ki te depannera si tu en as pas
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 17:03
ah j oubliais avec un pe de bouillon ou de vin blanc tu as une bonne base de sauce , un peu d oignon et s il t en reste le lendemain tu ajoutes un peu de tomates s il t en reste le 3 eme jour tu rajoutes des champugnons etc.... sa agrémentes tes repas pour pas grand chose !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 23:46
Les feuilles de lasagne normalement c'est au rayon des pates/ féculents. Sinon la liste aide beaucoup pour diminuer la note, ont est sur d'avoir a manger pour tout les repas, et de pas acheter pour rien. Chez moi les marques c'est pour la mayo, le coca, les yahourts et le PQ c'est tout tout le reste c'est premier prix ou marque distributeur. Je fais mes courses a leclerc, j'essaye d'adapter mes repas en fonction des produits en promo (avec la carte des fois j'obtiens 1 à 2 euros a chaque course). Je m'en sort pour 130euros pour 2 semaines pour 2 (sachant que cheri consomme 1 bouteille de coca/ jour donc je dépense presque 15euros rien de pour ça),mais tout ce qu'on achete est necessaire, pas de bombons, gateaux ou gadgets. Idée simple et pas cher de menu que j'adore : pate + lardons en gratins, tout le monde adore et ça calme bien, sinon spagetti bolognaise avec boulette surgelé et boite de sauce, croc monsieur...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 19:48
pas facile tous les jours hein? :roll: nous on en a pour 150 euros à 3 en comptant les p'tits pots mais sans compter les couches (bio) qu'on commande... un plat qui est pas cher c le gratin dauphinois! :D par contre je rajouterais des legumes pour l'equilibre : les carottes c pas cher non plus!! pour les fruits, pas cher y a les bananes, les oranges à jus (90 cts le kilo)... comme tout le monde quand on est en fin de mois on mange plus facilement des pâtes! :wink: faut eviter de gaspiller en surgelant un maximum, quand j'ai le temps(pas toujours!!) je pèle puis coupe les légumes achetés en petits morceaux et hop! au congelo! comme çà c deja tout prêt pour cuisiner! :D sinon je m'aperçois que quand on mange equilibré çà coûte moins cher! : pas de pizza, de cheese, de raclette ou de gateaux, chocolats.....basique(mais cuisiné avec epices, herbes) : legumes, feculent/cereales/viande(nous on en mange peu!)/poisson, boire de l'eau et voilou! :roll:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 20:03
ah! j'oubliais! la crêpe-party çà c pas cher (500g farine+1 litre lait+6 oeufs) et tu mets ce que tu veux dedans sucré ou salé! :wink:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 22:22
Alors moi j'en ai pour 200 euro pr moi, mon cheri, et mon bebe. je fais mes courses a lecler et franchement c'est le moin cher pour moi. Ya plein de plat pas cher a faire - quiche sans pate = oeuf jambon farine (lardons) lait -pizza maison= lardons ou jambon ou saucisse de strasbourg, sauce tomate gruyere -tout les plat en sauce, veau en sauce, dobe, pot au feu, et tu met les legumes que tu a dans ton frigo -achete de la viande en gros et tu congele -les legumes tu les achete surgelé -endive au jambon = juste endive bechamel maison ( facile) jambon - gratin de macaroni -courgette bechamel -gratin dauphinois - carotte vichy -bouchée a la reine = bechamel champignons -riz basquaise et j'en passe d'autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.