Envie de CHOCOLAT....MIAM!!

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 19:20
Coucou! Je sais, je ne suis plus enceinte....je n'ai plus d'excuses, mais j'ai craqué cet après-midi, et j'ai fait des petits ramequins chocolat au coeur fondant...un véritable délice....voici la recette si ça vous tente: Pour 4 ramequins: Préchauffer le four à 240° en chaleur tournante ou 250° en traditionnel. 3 oeufs entiers, 100 gr de chocolat noir patissier + 4 carreaux, 50 gr de beurre, 80 gr de sucre, 20 gr de farine, et un nuage de lait. :arrow: faire fondre la chocolat avec 1 cas d'eau au micro-ondes, 1 minute. faire fondre aussi le beurre à part. mélanger chocolat et beurre fondu (interdit de lécher la cuillère!!!) :arrow: battre les oeufs entiers, ajouter le sucre et la farine puis incorporer le mélange beurre chocolat, bien mélanger et ajouter le nuage de lait. :arrow: beurrer et fariner les ramequins, verser la pâte dans chaque ramequin puis mettre au milieu un carré de chocolat . :arrow: enfourner exactement 8 minutes....laisser tiédir avant de se régaler! servir les ramequins tel que. Vous m'en direz des nouvelles!!!!! en plus, c'est pas du tout calorique...juste 20 kcal ( par cuillère :D :D ) Ah....la gourmandise est un vilain défaut...c'est pas bien :oops: :oops: Bon app' biz agipa
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 21:55
coucou merci bcp pour cette recette moi je suis encor enceinte jai une escuse lol :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:58
[img:b258e3cdb2]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/faim-couverts-453.gif[/img:b258e3cdb2] Il t'en reste ? J'arrive !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 22:57
[quote:4557243575][quote:4557243575="amethys"][img:4557243575]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/faim-couverts-453.gif[/img:4557243575] Il t'en reste ? J'arrive ![/quote:4557243575][/quote:4557243575] OOOOOHHHHH, quel dommage, j'ai justement fini la dernière bouchée à l'instant :D :D :D !!!!! Allez, en cuisine!!!! tu verras, c'est très rapide et ultra simple à faire! Mais attention, pas plus d'un ramequin par jour, hein 8) 8) je surveille!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:08
bonjour Agipa ! Vu que tu as pris du temps pour ecrire cette recette, je me suis sentie obligée de la faire.... mais bon, c'est juste parce que t'as fait l'effort... Suis pas une gourmande moi :lol: :lol: Alors, je sais pas si c'est parce quej'ai pas laissé assez cuire ou si un carreau ça fait trop mais c'était hyper hyper liquide dedans ! On les a quand même mangés :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:16
ah!!!! la gourmande!!!!bouhhhhh! 8) 8) Bon, ça doit dépendre des fours....tu peux laisser cuire plus longtemps alors! la croûte est bien croustillante normalement et il n'y a que le coeur qui est fondant! 1 carré de chocolat suffit pour le milieu! et essaie sans le nuage de lait, tu verras si c'est mieux! Essaie 11 minutes de cuisson alors! aaaahhhhhh, non, va falloir recommencer.....encore du chocolat....c'est vraiment pas juste bizz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:20
bon ben, je vais me forcer alors...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 13:31
roooo ca fait envie!!!!! moi j'ai testé un truc trop bon ce weekend, un brownie au beurre de cacahuetes, on a l'impression de manger un brownie au snickers, il suffit de remplacer les noix qu'on met habituelement dedans par des petites cuilleres de beurre de cacahuetes et c'est extra! biz les filles! et vive les kilos en trop :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:20
Coucou Fanny! En effet, le ramequin chocolat au coeur fondant......c'est A TOMBER PAR TERRE :lol: :lol: :lol: :lol: tellement c'est bon!!! Suffit de trouver le bon temps de cuisson en fonction de son four!!!! n'est-ce pas amethys??!!! Je vais essayer le brownie, miam!!!! Ah oui, il y a aussi la tarte au chocolat......renversant!!! Faire cuire une pâte brisée à blanc , faire fondre à la casserolle 200 gr de chocolat noir patissier avec 200 ml de crème liquide, verser dans la pâte, (on peut ajouter des poires au sirop ou des pépites de chocolat colorées pour la déco. attendre que le chocolat redevienne solide à t° ambiante puis regarder!!!!!!!! non, interdit de la manger, c'est pas bien!!!! Fanny :arrow: mince....te voilà repartie pour un cycle alors.... :cry: bonne chance!!! l'abus de chocolat est dangereux pour les hanches, les fesses et les cuisses...on vous aura prévenues :lol: :lol: biz'
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 14:23
[quote:a76e04a9f6="agipa"] Fanny :arrow: mince....te voilà repartie pour un cycle alors.... :cry: bonne chance!!! l'abus de chocolat est dangereux pour les hanches, les fesses et les cuisses...on vous aura prévenues :lol: :lol: biz'[/quote:a76e04a9f6] ouais je suis degoutée, 2 jours de retard je vais faire une PDS a 11h et mes regles se pointent a 13h tsssssss pour la tarte au choc on peut aussi mettre des tranches d'oranges sur la pate avant de verser le choc, et dans le choc fondu verser un petit jus d'orange, pas mal du tout!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:27
Ca y'est c'est prêt, y'a plus qu'à mettre au four. J'espère que ça en vaut le détour... je vous tiens au courant après la dégustation :lol: :lol: :lol: Biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 19:02
[quote:c35f225453="marie.loupiote"]Ca y'est c'est prêt, y'a plus qu'à mettre au four. J'espère que ça en vaut le détour... je vous tiens au courant après la dégustation :lol: :lol: :lol: Biz[/quote:c35f225453] ok!!!! merci! et bon app'!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 23:01
ben dit donc c'était pas mauvais :lol: . par contre j'ai trouvé le coeur fondant un peu gros, je pense que je mettrais qu'un demi-carré demain (j'ai du monde à manger, j'ai une bonne excuse pour en refaire :oops: 8) ) Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.