Idees menus!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 13:45
coucou ce week end je recoi du des amis et comme a mon habitude j aime faire un repas qui ne soit pas trop commun et a vrai dire je seche un peu....donc si vous avez des idées de presentation de repas bon et beau ca serait cool en dessert je souhaite faire un tiramisu dans une verrine mais ca sera assez petit donc je cherche des idées pour accompagner... j'hesite deja entre tiramisu classique ou tiramisu au nutella et confiture de lait ....accompagné a coté d une boule de glace nutella que je prepare moi meme j ai besoin d idées!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:10
coucou! ca depend tu cherches quoi comme type de menu? viande ou poisson? vite-fait ou recherché? chaud ou froid? terroir ou exotique? j'aime bcp cuisiner, helas mes amis ont peu d'appetit! alors le + souvent j'opte pour un gros apero, et un plat unique (souvent sucré/salé) en tout cas je veux bien ta recette de tiramisu nutella/confiture de lait!!!!!!! et pour la glace tu as une sorbetiere? j'hesitais a en acheter une, c'ets facile a utiliser?tu t'en sers souvent? je repasserai sur ton post (mais pt-etre pas aujourd'hui) bizzzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 14:17
Hello Pour le tiramisu moi j'en fait souvent au spéculos dans des verrines car les amis l'adorent ou je fait svt en dessert un crumble poire speculos avec ce temps c'est un delice si tu fais un tiramisu part sur un repas theme italie, j'ai fais ça ce week end apero: caviar d'aubergine, tzataki , et autre sauces toute faites maisons avec des legumes carottes... entree: tartine grillée( pain frais ), avec une petite sauce a la moutarde du jambon de parme, du concombre et de la roquette( un delice) plat: risotto ( c'est tres facile à faire) aux fruits de mer dessert: tiramisu et petit crumble tout ca au rosé voila pour mon repas on s'est tous régalé si tu veux des recettes ou d'autres idées pas de pb bise del
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 17:05
coucou alors mes invités sont des tres tres gros mangeurs mais leurs cheries ne sont pas du tout bonne cuisinier ...chez eux c'est pates cordon bleu (ce que je ne fais pas ) donc quand ils viennent ils s attendent toujours a des plats qu ils ne mangent jamais ... donc en entrée je voulais faire : un gateaux landais (j ai vu ca a un diner presque parfait ) et ca me tente depuis 1 semaine par contre je pense que je ferai des gateaux individuels avec en deco un peu de roquette en plat je souhaite faire avec du poulet comme ca tout le monde aime mais c la que je seche un peu j aime beaucoup le sucré salé mais c'est vrai qu il faut que ca plaise ...je voulais faire un truc avec des patates douce et pomme de terre mais pas d idées fanny: je t enverrai ca par mp si tu veux pour la recette oui j ai une sorbetiere c'est simple d utilisation et c'est genial et au moins tu peux te faire des glace qui n existe pas dans le commerce genre nutella c'est excellent pinguito: je veux bien des idées si tu as et par contre pas de fruits demer je peux pas en manger est ce que vous avez des idées pour mon fromage de chevre apres le repas comment je pourrais le presenté? et des idées déco avec du caramel fait maison j'ai une idée mais je c'est pas trop comment m y prendre... j explique ......j'aimerais faire en deco comme un genre de gaufrette ronde mais en caramel ...vous me suivez???? je repasse tout a l heure ma fille pleure bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 17:35
Pour le poulet, tu peux le faire avec du curry/lait de coco! Et pour le chèvre, en tartine avec huile d'olive et basilic mummmmmmmmmm. Bizzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 19:12
hmmmm le gateau landais j'en reve :lol: des que j'ai l'occasion je le fais! pour ton fromage de chevre, moi j'aime bcp quand c'est accompagné de miel et une petite tartine de pain grillé, mais je ne sais pas si ca plait a tout le monde! pour les patates douces j'en fais souvent pour ma fille mais en purée!!! j'avais vu une recette, patates douces coupées en petits cubes qu'on fait revenir a la poele avec qqs oignons et des dés de pomme golden, mais j'ai jamais essayé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 20:55
et pourquoi pas un poulet à la basquaise?!
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 21:51
ah oui pas bete c a reflechir
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:38
je pense avoir trouvé mon menu sauf apero j ai pas encore decidé entée: gateau landais plat: poulet basquaise riz chevre chaud sur du tranche de pain grillé (merci les map) salade miramisu glace nutella (et un autre truc mais je ne sais pas trop ) alors vous en pensez quoi????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:40
j'en pense que je viens manger chez toi :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 16:45
hihi viens !!!!!!!!!!!!! mais 3h de route jusqu a chez moi hihi
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 21:59
J'arrive après la bataille mais ça m'avait l'air trop trop bon tout ça :lol:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 09:55
prochaine bataille je te tiens au courant :D :D :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.