Soupes : pour les grands avec une bouee de gras !

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 10:02
Hello, Depuis une semaine, j'ai attaqué un régime un peu plus fort devant l'inefficacité du précédent : je mange de la soupe le soir!! Je trouve les soupes en brique écoeurantes alors elle est faite maison, par contre, pas facile de se renouveler et de sortir du classique poireaux+patates+carottes. J'ajoute des lardons sans gras en plus. Des idées de recettes???
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 10:21
salut !!! alors nous à la maison , même hors régime , on aime beaucoup la soupe !!! même mon homme !! voilà des idées que l'on fait nous à la maison : ( maison bien sûr !!) 1)endives, 2 /3 petites pomme de terre et une tranche de jambon ( uoi uoi tu la fait cuire avec tu verras!!!) hop mixeur !! sel popivre bien entendu je ne précise même pas !! lol (plus 1ou 2 vache qui rie selon l'onctuosité voulue) 2) chou-fleur, 2 ou 3 petites pomme de terre 3) oignons ( ok c'est galère à épelucher alors moi j'achète 1 kg congelé ), pomme de terre j'ajoute 1ou 2 vache qui rit 4) à l'ail : là c'est mon homme qui s'y colle je déteste épelucher l'ail: il te faut au moins 6 ou 7 têtes ( pas des gousses des têtes) 3 carottes 2 pomme de terre voilà ça change tout ça non ? j'espère que ça te plaira :wink: bonne popotte !!!!! :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 10:24
Merci de tes recettes, à part celle à l'ail, les autres me plaisent bien : j'étais pas très fan avant d'ail mais depuis que j'ai passé toute une nuit à en vomir, je ne supporte plus! Bonne idée la vache qui rit!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 15:46
ohlala la soupe a l'ognion c'est trop bon, mais alors faut bien les faire revenir dans du beurre avant, puis faut la manger avec des bons croutons maison bien gras et du fromage râpé.... bref, plus du tout diététique quoi! mais trop bon :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 11:37
[b:0b01f5a279]soupe au potiron[/b:0b01f5a279] (hiver): faire cuire potiron 750g, une ou 2 patates, 1 poireau, 1 oignon si tu aimes ca. ajouter un peu de muscade pour varier les plaisirs. ou encore quelques marrons emiétés au moment de servir. ou encore une pointe de creme tu peux ajouter aussi dans ton assiette des tranches de bacon pas gras cuit au four. (moi je trouve le bacon pas gras en tranches rondes. Herta fait ca.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.