Soupe pour bebe 1an et + que l'on peut congeler...

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 05:41
Tout est dit dans le titre... Je recherche des recettes banal et un peu moins, de soupe pour bébé 1an et + que l'on peut congeler... Plusieurs recette car si je lui donne tous les jours la meme chose... Merci d'avance...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 16:33
[color=indigo:6bd7b01d56]Et bien tu boues n´importe quels légumes, ppomme de terre, carrottes, poireaux, potirons, tomates, brocolis.... puis tu mixes le tout et tu congèles les restes sans problemes après ! Mais attention, tu ne peux pas congeler deux fois! Mais, tu lui donne pas de viande?? a cet age, tu peux lui donner un repas plus solide que de la soupe non? Il a combien de dents ton bébé?[/color:6bd7b01d56]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:38
Si si elle mange de tout.. Viande, eouf, poisson etc... Mais le soir elle est tellement crevé (faut dire que Mlle dort tres peu la journée) que je lui donne le bib... Elle a 1 bib de lait le matin Un bol de feculent/leg. viande ou poisson le midi + laitage fruit (compote, ecrase etc...) + laitage à 16h et le soir un bib avec soupe + lait... impossib le de lui donner ala cuillere le soir... Et la derniere fois que g congele une soupe de leg. faite maison, ben quand g decongele, impossible de melanger la soupe avec le lait... Ca fesait trop bizarre.... Et j'aimerai bien avoir des aasoc. de légumes sympa pour changer du "tous les lég.", "laitue-patate", "carotte-patate"... Voilà ché pas si tu comprends bien ma recherche en fait? G un peu de mal a me faire comprendre parfois...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 23:30
[color=indigo:144592f1ea]alors saches, que tout se congèle et tous les légumes s´associent aussi. et tu peux mettre plus de deux légumes. Par exemple: SOupe de lentilles+P.de terre, carottes, tomates avec morceaux de poulet ou jambon ou si elle veut pas à la cuillère mixe le tout. ou Potiron, épinard,p.de terre, courgettes... Après,c´est à toi de voir :wink: [b:144592f1ea]voici un lien:[/b:144592f1ea] http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.htm je suis sûre que tu peux en trouver de nombreux autres en cherchant bien sur le net. Lorsque tu congèles quelque chose, fais bien gaffe à bien couvrir tes pots et si tu juges que lors de la décongelation au bain marie, tes soupes deviennent trop liquides alors tentes peut-être de les faire plus épaisses au départ et réserve ce que tu veux lui donner en ajoutant un peu d´eau... Moi ce que je fais c´est que je donne à midi À mon fils la même chose de ce que nous mangeons nous sans sel ni poivre biensûr puis le soir je mixe le reste du midi en ajoutant un peu de lait afin que ca soit un peu plus liquide. Ma pédiatre a dit que c´était bien du moment qu´il y´est au moins 2 légumes minimum, une viande ou oeuf ou poisson et un type féculent. J´espère au moins t´avoir un peu éclairé A+[/color:144592f1ea]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 04:56
Mais je croayis que les viande /poisson c' etait qu' une fois par jour?...
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 05:29
[color=indigo:929d8041bd]Coucou!! Tu sais, je vis au Brésil, et ici ça fonctionne un peu différement.. Déjà j´allaite toujours, j´ai commencé la diversification lorsque mon fils a eu 6 mois. Ici, on nous dit de commencer les 3premières semaines avec les jus de fruits le matin À 10h alors qu´en France on dit qu´il faut commencer avec des purées de légumes à midi... Rien se sert de discuter trop longtemps sur le sujet de par quoi commencer et de ce qui est mieux car peu importe púisque nous allons de toute façon tous vers le même but. L´important c´est de diversier!! J´ai donc été tout doux, des jus de fruits, je suis passé aux compotes et des compotes, au purée de légumes et petit À petit à la viande.. Le poisson ici, c´est pas avant 1 an pour la simple raison qu´on ne vit pas au bord de la mer et qu´on ne sait pas toujours d´ou provient le poisson...Donc qu´il vaut mieux attendre et ne pas risquer! Au début, je donnais de la viande blanche À midi, et le soir, juste une soupe ou un laitage. MAis depuis qu´il a 8 mois je lui donne la m~eme chose qu´à midi mais en + liquide en sorte de potage et il mangeait juste un petit peu, + encore un dessert. Petit à petit, il a commencé à mangé de plus en plus et maintenant il rÂle si son déjeuné ou repas tarde... :roll: MAthéo n´a jamais aimé les purées "bébé" sans goût! Il a toujours voulu des "menus à la carte" :lol: avec oignons, ails, herbes... tu vois le genre ? lol donc tré stôt, j´ai commencé à lui donner ce que nous mangeons nous sinon rien à faire, il mangeait pas! Donc aujourd´hui ça donne ça: [u:929d8041bd]AU reveil:[/u:929d8041bd] tétée puis biscuits [u:929d8041bd]vers 9h30[/u:929d8041bd]: compotes ou (s´il fait chaud)-> jus de fruits), [u:929d8041bd]12h:[/u:929d8041bd] feculents, légumes, viandes ou poisson ou/et oeufs + dessert type Yahourt ou compotes Puis tétée [u:929d8041bd]16H[/u:929d8041bd]: compotes ou laitage/biscuit/céréales [u:929d8041bd]Repas[/u:929d8041bd]: reste du midi en type potage + dessert:Laitage Et franchement, je pense qu´a l age de ta fille, tu peux lui donner de la viande deux fois par jour sans problème! Demandes À ton pédiatre ce qu´il en pense! Mais sinon, fais le comme tu le sens toi! :wink: [/color:929d8041bd]
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 09:15
[b:9cfb8d5ee2][color=orange:9cfb8d5ee2]En fait, Elodie, ici, on nous dit que pour l'instant ils n'ont besoin que de 100 grammes de viandes par jour car sinon ils ont trop d'apport en protéines. Mais tu peux aussi partager : 50 le midi/50 le soir. Mais ça fait léger autant tout donner d'un coup! En fin de compte, un enfant de cet age n'a pas besoin de trop de viandes. Ma fille a sa viande ou poisson ou oeuf le midi et je privilégie les légumes et laitages le soir. Mais comme tu dis, pas besoin d'épiloguer la dessus. Chacun sa façon de faire, de prendre les conseils et le sentiment de la maman passe avant tout! Je pense que seule la maman sait ce qu'a vraiment besoin son petit! [/color:9cfb8d5ee2][/b:9cfb8d5ee2]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 13:18
[color=indigo:10db098381]Coucou Karo! :D Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi que 100gr par jour et que ce passe t-il si on leur donne trop de protéines. Ici on dit de donner une assiette de tout et l´enfant mange à volonté. Mathéo mange facilement une cuisse de poulet à midi. J´ai jamais calculé au grammes près. Parfois il en reste alors je lui donne le soir... Je lui donne souvent les légumes et féculent en premier car sinon il ne mangerait que la viande et n´aurait plus faim pour le reste car c´est trop lourd. Je vais quand même en parlé au pédiatre que je ne verrais pas avant fin Juillet! Et je reviendrais vous dire...:wink: [/color:10db098381]
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:53
[color=orange:22e56a4123][b:22e56a4123]Alors là, franchement, bonne question!!! Effectivement, ça serait bien de savoir pourquoi. Moi, non plus, je ne calcule pas au gramme près. Je fais au pifomètre! :lol: Dis donc, tu as un sacré carnivore!!! Bon, on a un peu dérivé du sujet des soupes congelées. Moi, je pensais aussi que tu pouvais tout congeler. Si ça fait trop épais quand tu décongèles, peut être qu'il faut rajouter un peu d'eau?[/b:22e56a4123][/color:22e56a4123]
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:12
[quote:e8c6146c70="OoElodieOo"][color=indigo:e8c6146c70]Et bien tu boues n´importe quels légumes, ppomme de terre, carrottes, poireaux, potirons, tomates, brocolis.... puis tu mixes le tout et tu congèles les restes sans problemes après ! Mais attention, tu ne peux pas congeler deux fois! Mais, tu lui donne pas de viande?? a cet age, tu peux lui donner un repas plus solide que de la soupe non? Il a combien de dents ton bébé?[/color:e8c6146c70][/quote:e8c6146c70] Bonjour, Ma fille va avoir 10 mois. Depuis ses 6 mois elle mange des petits pots, maintenant je souhaiterais faire moi meme ses repas mais je ne suis pas tres douée et j'ai peur de me planter ! Pour ce qui est de la congelation, quel genre de pot utiliser pour les conserver? avec ou sans couvercle? (j'y connais rien desole), combien de temps (je pense qu'il n'y a pas de limite) Pour ce qui est des legumes, puis je les prendre en grnade surface ou suis je obliger de les prendre chez un particulier ou autre? Certaine recette que je lis n'ont pas l'air compliquée mais j'apprehende ! AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT.... :? Merci d'avance a bientot bises
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 01:59
[quote:d35f1e5a1b="IceGirl28"] Bonjour, Ma fille va avoir 10 mois. Depuis ses 6 mois elle mange des petits pots, maintenant je souhaiterais faire moi meme ses repas mais je ne suis pas tres douée et j'ai peur de me planter ! Pour ce qui est de la congelation, quel genre de pot utiliser pour les conserver? avec ou sans couvercle? (j'y connais rien desole), combien de temps (je pense qu'il n'y a pas de limite) Pour ce qui est des legumes, puis je les prendre en grnade surface ou suis je obliger de les prendre chez un particulier ou autre? Certaine recette que je lis n'ont pas l'air compliquée mais j'apprehende ! AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT.... :? Merci d'avance a bientot bises[/quote:d35f1e5a1b] [color=indigo:d35f1e5a1b]Et bien, moi comme je disais plus haut, je donne à mon fils ce que nous mangeons nous! Un féculent+min.2légumes qui peuvent ~même être en sauce + un viande ou oeuf ou poisson. Mon fils a 12 dents donc il peu parfaitement mâché, sinon, on écrase à la fourchette. Ma pédiatre m´a toujours dit qu´il faut les habitués tôt à manger des morceaux fondant ou mous et éviter le mixeur. Le fait qu´il prenne l´habitude de mâcher favorise le bon alignement des dents lors des poussées. Si tu penses que c´est encore trop tôt, et bien tout simplement boues tes légumes et après fait une purée avec, utilises l´eau qui a servi pour bouillir tes légumes afin de préserver un max de vitamines, séparément, fait un riz ou des pâtes que tu écraseras à la fourchette aussi dans l´assiette directement puis tu arroses un peu de purées de légumes au dessus du riz et le tout accompagné d´une viande bien coupé en tout petit morceaux. Tu peux ensuite congeler les restes sans problème dans des pots, bols avec de la cellophane. Tu peux aussi acheté des pots en plastique en magasin. Ou alors tu te sers d' anciens petits pots "vide" que tu auras préalablement lavé. Ou tu verses dans des bacs à glaçons et après tu mets le tout une fois congelé, dans des sachets en plastique spécial pour congélation en inscrivant et collant une étiquette avec la date dessus ! Ensuite, pour réchauffer, le mieux c´est au bain-marie! Si tu as d´autres questions, n´hésites pas :wink [b:d35f1e5a1b]@KARO[/b:d35f1e5a1b]: en fait c´est pas que la consistance était trop épaisse mais l´inverse!! c´est pour ça que je lui disais de faire ses purées + épaisses avant congélation et de bien couvrir pour éviter que l´humidité entre.[/color:d35f1e5a1b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.