Avec la courgette ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 16:15
coucou alors moi pour la sauche je prend du boeuf steak haché surgelé que je fais revenir avec des carottesdans un peu d'huile d'olive avec de l'oignon et de l'ail. puis j'ajoute de la sauce tomate cuisiné toute prete du thym et du laurier. ensuite je fais une béchamel. et je met dans un grand plat des feuille de lasagne recouverte d'une couche de sauce tomate puis de la béchamel la mozarella et du parmesan jusqu'en haut du plat et je termine par la béchamel la mozarella et le parmesan et a chaque fois elles ont un grand succes je fais la meme avec du saumon sauf que je met pas de boeuf et de carotte mais un peu de jus de citron dans la béchamel.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 18:59
Coucou bon alors demain jai des invit&s donc jai tout acheté pour les lasagnes!* je vais les faire tout de suite pour etre tranquil.... je vous dirais quoi biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 14:21
Alors lepticha, ces lasagnes ?
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 14:58
[quote:efb691c064="california"]Bonjour, alors moi pour les lasagnes,viande hachée que je fais revenir à l'huile d'ail.je met herbes de provence,ail,thym et laurier.Puis je rajoutte des carottes et courgettes que je coupe en très très petits morçeaux.je fais revenir tout ça.Puis je rajoutte champignons,tomates pelées et 2 morçeaux de sucre.Puis je laisse mijotter 3h.Et oui assez long,mais mon chéri se régale... Puis une couche de sauce,avec oeufs durs coupés,béchamel et parmesan.et je recommence.Je fais 3 couches généralement. Voilà c'était ma petite recette perso. Bonnes lasagnes à toi...a bientot. :D[/quote:efb691c064] Sympa la recette! Moi je ne mets de la bechamel que sur le dessus, sinon je trouve ca trop pateux. Dans le genre "qui change", moi j'adore les lasagnes "poireaux saumon": Faire rissoler tout doux les poireaux coupes tres fins avec des oignons, rajouter du vin blanc, laisser cuire jusqu'a ce que ca soit tout mou. Beaucoup saler. A cote, je fais cuire à l'eau du saumon. Faire des couches: lasagne, saumon emietté, poireaux, creme fraiche... puis finir dessus avec bechamel et gruyere... TROOOOOP BON
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:52
j'ai fait 1 purée courgette / poivron rouge / basilic au petit et il s'est jeté dessus!!!!!! son frère de 6 ans lui en même volé 1 peu et m'a fait 1 commande pour lui aussi alors si vous voulez essayer! Bizzzzzzzzzzzzz :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:59
coucou! au tout debut c'etait : courgette/p.de terre apres j'ai varié: - courgette/ p.de terre/ kiri (extra!) - courgette /aubergine/ tomate (mais en effet pas avant 1 an, la tomate est acide) - courgette/ brocoli/carotte - courgette/ choux-fleur - courgette/ poivron
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:24
mannye : juste un petit mot comme ça ... quitte à manger du kiri, autant préférer la tomate !! car le kiri c'est pas vraiment génial question cochonneries qu'ilya dedans
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 08:36
je disais que la tomate est allergène........... alors il vaut mieux éviter. Pour le kiri, j'en ai donné à mes 2 enfants sinon ils ne voulaient pas des légumes simplement. Bizzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.