Avec la courgette ?

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:49
Bonjour, Mon fils a 4 mois, il a commencé la diversification, il gouté la carotte, dimanche il goute petits pois carotte, ensuite je voudrais lui faire gouter courgette mais pensez vous que je dois lui faire gouter nature ou avec un autre legume ? si oui lequel vous me conseillez ? biz Clochette ps : perso j'ai le babycook
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 13:05
coucou je pense que tu peux melanger la courgette avec des pomme de terre style une tite purée je pense que tu peux la faire a la main, car il va pas manger beaucoup bisou
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 14:40
merci pikette :D ton blog est super ! :wink: biz ps : mon homme aussi s'appelle fred, diminutif de frederic
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 12:51
merci pour mon blog, et moi aussi fred=frederic, mais seul sa maman l'appel entierement :lol: moi j'aime pô lol sinon, pour en revenir a la courgette, tu peux y ajouter aussi des tomate je pense, c'est sucré ce doit etre bon aussi :wink: bisou
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 12:55
PAS DE TOMATE......... c'est super allergène et pas avant 1 an!!!! Tu peux associer la courgette avec la carotte ou les brocolis, c'est super bon! comme la courgette est fade, quand je lui fait seule, j'ajoute 1 bout de kiri.BIZZZZZZZZZZZ 8)
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 12:57
ah ok, je dormirais moins bete se soir :lol: avec du kiri se doit pas etre mauvais en effet :wink: bisou
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 16:53
Oui moi je lui fais une recette qu'elle adore c'est courgette/champignons/kiri (j'ai gouté, c'est délicieux :wink: ) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4dap86wi.jpg][img:8c563a4708]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/4dap86wi.jpg[/img:8c563a4708][/url]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:03
Bonjour, Alors ma recette, de la sauce bolognaise que j'améloire avec du coulis de tomates et de la viande hachée. Je superpose lasagnes crues - sauce tomate - béchamel et ainsi de suite. Du gruyère sur le dessus et hop au four !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:06
pour ta sauce: brick sauce tomates + viande hachée + 1 oignon+ 2 gousses d'ail + 1 feuille laurier + thym faire revenir oignon dans huile d'olive, quand ils sont bien dorés mettre la viande, ail , laurier et thym et la sauce que tu coupes avec de l'eau pour que ce soit bien liquide et faire cuire à feu très doux 15 min. Faire 1 béchamel. Dans 1 grand plat, mettre la pâte à lasagne, la sauce, la béchamel et gruyère et faire des couches. Au four le temps indiqué sur la boite des pâtes et ensuite, bon appétit. j'espère que ça t'iras. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:10
Hummm ca me donne l'eau a la bouche!! je ne suis pas une pro donc petite question Et la bechamel comment faire?? car une fois jai essayé et cata jai loupé!! pfffff l honte (javais pris une recette sur le net!)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:19
salut ma recette me parait simple et rapide à faire alors pour neuf feuilles de lasagne petit plat (donc 3/3/3 superposé) un oignon bien émincée 1 gousse d'ail une cuillère à soupe de coriandre (excellent) une cuillère à café d'herbes de provence 250 ou 300 grs de viandes hachées ça dépends de la quantité que tu veut mettre 1 brique de béchamel 1 brique de crème liquide huile +sel+ poivre 1 brique et demi de coulis de tomate tu fais revenir tes oignons avec l'ail l'huile, ensuite sel +poivre tu mets un peu d'eau pour que ça n'accroche pas, tu ajoute la viande par dessus un fois la viande et bien revenus avec les oignons, tu mets la tomate+ les herbes + coriandre, laisser mijoter à feu doux pendant 10 mn, [color=red:3a7009b811]pendant la préparation de la sauce tu fais tremper tes feuilles de lasagnes dans de l'eau très chaude[/color:3a7009b811] après cuisson de la sauce tu fais égoutter tes feuilles tu les place ensuite tu mets la sauce et par dessus tu verse un peu de béchamel (on l'achète en grande surface déjà prête) et tu remets les feuilles ainsi de suite de la même manière et à la fin tu mets le reste de la béchamel + le fromage et par dessus tout ça tu verse ta crème liquide et tu envoie au four, dès que tu vois le fromage gratiné c'est que c'est prêt et bon appétit :lol: :lol: je fais cette recette à un temps records très rapide bizzzzzzzzz :lol:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 20:19
[quote:1406fd4e62="lepticha"]Hummm ca me donne l'eau a la bouche!! je ne suis pas une pro donc petite question Et la bechamel comment faire?? car une fois jai essayé et cata jai loupé!! pfffff l honte (javais pris une recette sur le net!)[/quote:1406fd4e62] pour une béchamel, je prends 75gr de beurre que je fais fondre, j'y ajoute 75gr de farine et lorsque c'est bien mélangé, je rajoute 75 cl de lait tout doucement, sel, poivre et je commence à remuer à feux doux. Je remue sans m'arrêter jusqu'à épaississement de la béchamel.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:23
Lepticha, pour la béchamel (par contre je fais les doses de visu) - environ 50 g de beurre qu'il faut faire fondre à feu moyen, ensuite jeter 3 c. à soupe de farine ou +, quand ça sent la brioche, mettre 1 peu de lait, remuer avec 1 petit fouet, quand ça se solidifie mettre au fur et à mesure le lait et c'est fait! saler, poivrer et muscader Bizzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:49
profite de cuisiner avant l'arrivée du bb après + trop le temps et on mange.................. froid. Bizzzzzzzzzz 8)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 12:44
bon je vais devoir en faire bientot alors car la jai leau a la bouche!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.