Recherche recette cake anglais et pain d'epice

Discussions

Auteur
Message
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:37
coucou Pour Noel, c'est budjet tres serré cette année. Du coup, c'est panier garni. Je recherche donc des recettes de cake anglais et de pain d'epice. J'en ai, mais je les modifie a chaque fois, du coup je me souviens jamais des doses que j'ai améliorées! merci :D
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 18:28
recette pain d'epices: pour 8 personnes :wink: 500 g de farine complète 500 g de miel 125 g de beurre 100 g de sucre en poudre 1/4 de litre de lait 1 sachet de levure 2 jaunes d'œufs 2 zestes d'oranges 2 zestes de citrons 1/2 cuillère à café de 4 épices Préparation 1 Faire chauffer le lait avec le sucre. Ajouter le miel et le beurre. 2 Lorsque tout est liquide et tiède, verser dans la farine. Ajouter la levure, les oeufs, 1/2 cuillère à café de 4 épices, et les zestes. 3 Remuer pour obtenir une pâte bien lisse et onctueuse. 4 Verser la préparation dans un moule beurré. Lisser le dessus avec le dos d'une cuillère mouillée. 5 Mettre au four à 160°C (thermostat 5-6) pendant 1h40. Vérifier la cuisson avec une aiguille qui doit ressortir propre. Pour finir... Je prépare toujours mon pain d'épices une semaine avant de le consommer. Il est plus moelleux et plus goûteux. Je le conserve au sec, plusieurs semaines dans un sac plastique.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 18:30
recette cake anglais: 250 g de farine 3 oeufs 150 g de beurre mou 100 g de raisins secs 125 g de sucre 2 cl de rhum 60 g de fruits confits 8 g de levure chimique 1 pincee de sel Préparation 1 Préparer les fruits confits et les raisins, les faire macérer dans le rhum. Travailler le beurre en crème, ajouter le sel et le sucre. 2 Incorporer les oeufs entiers l'un apres l'autre. 3 Puis ajouter la farine, la levure et les fruits macérés. 4 Verser dans un moule à cake beurré, remplir au 3/4 et mettre à four chaud (thermostat 6, 180°C) pendant 5 minutes, puis cuire à four doux (thermostat 3, 150°C) pendant 40 minutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.