-(`v)-Son Premier Anniversaire-(`v)-

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 15:39
Bonjour à toutes :) Voilà un moment que je ne suis pas venue, je pense que personne ne dois se souvenir de moi mais j'aurais besoin de savoir quelque chose, aussi je pensais que l'on pourrait partager nos expériences sur le tout premier anniversaire de nos petits bouts! Mon bébé va avoir un an le 27 décembre et j'y pense déjà! :P Pour l'instant il ne mange que des petits pots avec des petits morceaux fondants, il n'a jamais mangé de pain ou de boudoir mais je vois que plein de mamans ont fait un gâteau pour l'anniversaire de leur bébé :!: Comment allez-vous faire (ou avez-vous fait) ce jour là? Je voudrais qu'il puisse avoir une bougie mais ça m'étonnerait qu'en un mois il sache manger quelque chose de solide, et puis j'ai peur qu'il s'étouffe et tout ça :roll:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:53
coucou bon jai le tps pour le premier anniv de ma puce mais jai une question pk ne donnes tu pas de boudoirs ou meme du pain a ton loulou?? Il doit commencer a bien savoir macher maintenant. Pour le gateau prend un viennoiserie molle type fraisier (euh ps trop la saison...) ou des buches..... lol ca va fondre ds sa bouche!!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:54
[quote:5279d28bf8]mais jai une question pk ne donnes tu pas de boudoirs ou meme du pain a ton loulou?? [/quote:5279d28bf8] Ben pour les boudoirs c'est parce que je ne veux pas lui donner des trucs sucrés trop tôt, pour l'instant je privilégie le sucre des fruits :wink: Et puis, comme pour le pain, j'ai très peur qu'il fasse une fausse route et s'étouffe avec...Il ne mache pas du tout, quand je lui donne des petits morceaux fondants il avale sans chercher à mâcher (il n'a que 3 dents)! Comme c'est mon premier bébé et que je suis une maman très isolée (aucune famille, pas d'amis avec des enfants), je ne sais pas trop quand et comment m'y prendre en fait, il n'y a qu'avec Internet que j'ai vu que des mamans donnaient déjà du pain et ça m'avait beaucoup étonnée! Je n'avais pas pensé à une buche :P Mais est-ce qu'il peuvent manger de la glace les bébés???
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 18:01
bah un petit peu oui.... cest juste une fois.... Moi je dirait que oui en tout cas!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 18:15
tu peux faire 1 gateau au yahourt et trouver 1 moule sympa genre voiture et des bougies en formes de voitures, c'est sympa............. nous on avait fait ça pour mon grand!!!! il vait bloqué sur la bougie et s'était régalé du gateau qu'il avait émietté........ y'en avait partout (c'&tait chez sa nounou :wink: ). sinon regarde sur internet en tapant "gateau bébé 1 an" tu trouveras des idées. bonne recherche et bizzzzzzzzzzzzz
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 18:20
Tu pourrais peut-être faire ou acheter un flan : c'est mou, au lait, ça devrait lui plaire et... c'est un gâteau dans lequel on peut planter une bougie. Qu'est-ce t'en penses ?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:39
ou un gateau genre bavarois ou mousse au chocolat en guis ede gateau. concernant le pain tu peu lui en donner sans pb ( quitte a le fr toi mm!) sa lui permet demachouiller kk chose de dur (p our sortir c dents c est bon) et de tt façon sa salive dissout le pain et le rend tt mou .
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:22
coucou, pour moi les épinards, chez nous on a toujous adoré épinards hachés avec un peu de béchamel ou de crème dedans avec des oeufs au plat et des frites. c'est un peu calorique, mais on adore !!! :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 11:32
salut, pr les lasagnes c'est la même recette que les lasagnes à la viande sauf qu'à la place de la viande et de la sauce tomate tu mets épinards et saumon...hyper vite à faire et chéri qui n'aime pas trop les légumes aussi a adoré! bisous et bonne cuisine!
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 12:08
Bonjour, Ma petite Maë aura 1 an le 26/12/2006, elle elle a tout de suite montrer un interet pour tout se qu'il se passait à table alors le pain et les boudoirs j'aime autant dire qu'il ne faut pas lui en promettre !!! Par contre pour son anniversaire je ne pense pa slui donner un gateau quelconque et faire un repas comme les autres jours elle a toute la vie pour manger du sucre du chocolat et autres "cochonneries". Il y aura tout de m^me un gateau le jour de son anniversaire pour les "grands" et elle aura droit aux jolies photos avec bougies et compagnie. Pour l'instant elle se régale avec les fruits ce sera certainement avec ça qu'elle terminera son repas d'anniversaire
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 22:58
Sinon, tu peux faire une tourte au saumon ou autre poisson. Tu mets 1 pâte feuilletée, par dessus, ton poisson, dessus tes épinards cuits et tu referme avec une autre pâte feuilletée, tu consolide tout avec un jaune d'oeuf et hop, au four !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 20:56
Regardez les recettes que j'ai trouvé sur le site neslé : [u:c8d99cba10][b:c8d99cba10]petits flans biscuités au babyvanille[/b:c8d99cba10][/u:c8d99cba10] Recette pour 8 portions / Préparation : 30 mn / Réfrigération : 60 mn Ingrédients : - 400 ml de NESTLE Croissance+ dès 10 mois - 3 cuillerées à soupe bombées de NESTLE Babivanille - 2 oeufs + 1 jaune - 6 P’tit Biscuit NESTLE Matériel : - Casserole - Four - Ramequins Préparation : 1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C). 2. Dans une casserole, faites chauffer le lait de croissance avec le Babivanille. Aux premiers bouillons, retirez la casserole du feu. 3. Battez les oeufs et le jaune en omelette. 4. Versez petit à petit le lait de croissance chaud sur les oeufs en remuant. 5. Cassez les biscuits en petits morceaux très fins. 6. Versez la préparation dans vos ramequins et répartissez dessus les morceaux de biscuits. 7. Faites cuire au bain-marie dans votre four environ 30 minutes. Suggestion : Pour des petits flans au chocolat, remplacez le NESTLE Babivanille par du NESTLE Babicao. et une autre : [u:c8d99cba10][b:c8d99cba10]Gateau d'anniversaire Moelleux au babycao[/b:c8d99cba10][/u:c8d99cba10] Recette pour 8 portions / Préparation : 15 mn / Cuisson : 20 mn Ingrédients : - 4 oeufs - 100 g de NESTLE Babicao - 100 ml de NESTLE Croissance+ dès 10 mois - 80 g de sucre en poudre - 50 g de farine - 1 noix de beurre pour le moule - 1 pincée de sel Matériel : - Batteur électrique - Four - Moule à manqué Préparation : 1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C). 2. Séparez les jaunes et les blancs d’œufs dans 2 saladiers. 3. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre. 4. Ajoutez le lait de croissance, la poudre de NESTLE Babicao et la farine. Mélangez bien. 5. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement dans la préparation. 6. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et faites cuire environ 25 minutes. Suggestion : Vous pouvez utiliser une forme de moule rigolote (ours, clown etc...). Vous pouvez aussi décorer votre gâteau avec du sucre glace ou du NESTLE Babicao.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:49
tu peux faire aussi une omelette aux toutes sorte de légumes Comme omelette aux hepinard, aux fèves, aux champignons etc Ou si non faire des gratins de légumes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.