Pleins de recettes babyccok

Discussions

Auteur
Message
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:04
coucou pouruqoi payer un livre alors qu'il existe des centaines de recettes gratuites: voici: http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html [color=darkred:bd3742351f][b:bd3742351f]EDIT [/b:bd3742351f]: didine-tout-plein , je me permets de compléter ton message (et de le mettre en post-it :wink: !) : [/color:bd3742351f][url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=49199]d'autres recettes et des astuces babycook sur le forum "Diversification"[/url]! :wink: !
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 11:07
[quote:116827e3e4="didine-tout-plein"]coucou pouruqoi payer un livre alors qu'il existe des centaines de recettes gratuites: voici: http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html[/quote:116827e3e4] Merci!!! :wink:
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 10:07
[quote:7ad270a439="ceverine"]oui mai pour le niveau d'eau on fait comment si non l'appareil coute combien si vous savez merci[/quote:7ad270a439]niveau d'eau tu remplis comme indiqué sur le mode d'meploi compte environ 110 euro tu peut aussi 'lacheter par correspondance (style: 3s**sses) si t'as des bons de reduc biz
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:41
tu peux aussi l'acheter sur ebay, des fois ca vaut vraiment le coup!
knacki94 3 messages
knacki94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 15:40
Bonjour à toutes, Je me demandais si vous utilisiez le babycook régulièrement. Etant donné que j'ai un micro-onde pour réchauffer et que les purées peuvent être faites à l'avance et congelées, cela vaut-il le coût d'investir? Merci d'avance pour votre aide
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:52
:arrow: knacki moi je dirai oui car vraiment cest genial tu as juste a mettre les aliment et hop cest cuit apres tu mixe et voila!!! direction congelo le babycook est tres rapide et facile dutilisation je le sors a peut pret tout les 3 jours et fait des pots davance!!! je l'ai eu en cadeau mais si je l'avais pas je lacheterai... bye
knacki94 3 messages
knacki94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 17:03
Merci pour ta réponse. J'étais en effet bien motivée. Mais étant donné le prix, je voulais avoir confirmation d'une maman certifiée :-)
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 02:48
Le babycook c'est le TOP! Personnelement j'ai le temps j'ai la chance d'etre maman au foyer donc je ne congele rien. Mais j'avoue que meme en fesant le soir meme c'est super rapide, tu pele, tu coupe, tu dose l'eau et aprés t'attends la fin de cuisson et c'est pret! Et je ne peux dire qu'une chose mon fils adore ca et moi aussi, car pour moi c'est rapide et pour lui c'est meilleur. Car je dois avouer qu'aprés avoir gouté les petits pots (meme si il sont tres pratique en sortie je l'avoue), je me suis dit que ca serait peut etre pas mal que je fasse du fait maison. Bref un achat que je ne regrette pas le BABYCOOK vas y fonce! Bisou et bonne cuisine!
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:46
Salut les mamans!! Moi j'utilise le babycook tous les jours!! c'est vraiment le top du top!! Mon loulou découvre les aliments avec le sourire : il se REGALE!! pour tout vous dire moi je suis une maman débordée mais j'y trouve vraiment mon compte. Voici mon organisation si ça vous intéresse : j'ai acheté des légumes bio, épluchés coupés en morceaux. Pareil pour les fruits. Le soir quand je rentre je mets mes légumes congelés dans le panier, ça cuit 15min puis je mixe ça prend 3 sec. Pareil pour les fruits. Puis frigo c prêt pour le lendemain chez nounou!! Franchement c fantastique. rapide et également extrêmement économique (par rapport aux petits pots indus) car en achetant les légumes et en les congelant, je tiens un bon mois en achetant une seule fois. Voilà je conseille cette merveille à toutes les mamans! J'espère que mon expérience vous servira. Bises à toutes!!! ps : le délice de mon ptit loup : compote rhubarbe - pomme!!!! :wink: ps 2 : jai acheté le kit avent de conservation c comme des ptits pots[/img]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:45
hello les mamans, je fais mes purées et compotes avec le bébédélice et j'utilise des recettes du babycook, donc pour le niveau d'eau : niveau 2 je mets 200 ml niveau 3 je mets 300 ml voilà pour celles qui se posent la question! en tout c'est vraiment génial ces petits appareils cuit-vapeurs et mixeurs!! quand on voit le prix-la saveur qu'on peut trouver pour les petits pots tout fait, franchement!! petite astuce; pour celles qui avaient un tire-lait avent et les pots de congélation et plastique qui correspondent, cela fait des pots supers maintenant que nos ptits bouts mangent solide! en plus ils sont gradués bises à toutes les mamans
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 22:42
MERCI BEAUCOUP C'EST EXACTEMENT CE QUE JE SUIS VENU CHERCHER ICI DES RECETTES POUR ROBOT BEABA. On m'a offert le robot multifonction à noel et justement je cherchait des recettes je savait pas quoi lui faire vu que ce sont ses premiers pots il a 5 mois et il commence à manger
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 17:54
Yes merci beaucoup car le livre est cher enfin je trouve ! Biz
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 14:01
Recettes babycook : DESSERTS DES 4 MOIS COMPOTE D’ABRICOTS 10 petits abricots (260 g) Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE D’ABRICOTS N°2 3 ou 4 beaux abricots bien mûrs Niveau d'eau 2. 1 càs de sucre ou de cassonade ou 2 càc de miel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE COINGS-POIRES 80 g de coings / 50 g de poires Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE MIRABELLES 130 g de mirabelles Niveau d'eau 2. 1 càc de miel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE PECHES JAUNES 130 g de pêches jaunes Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POIRES-BANANES 100 g de poires / 100 g de bananes Niveau d’eau 2. Jeter le jus et mixer (avec un peu de vanille éventuellement). Servir chaud ou froid. COMPOTE POIRES WILLIAMS 3 poires Niveau d’eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-ABRICOTS 1 pomme / 5 abricots Niveau d’eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. On peut ajouter 1 càc de miel. Dans ce cas, jeter le jus de cuisson et mixer avec le miel. COMPOTE POMMES-ANANAS 70 g de pommes / 60 g d'ananas Niveau d'eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-ANANAS-PECHES 65 g de pommes / 45 g d’ananas / 20 g de pêches Niveau d'eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-BANANES 2 pommes / 60 g de bananes Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-BANANES-FRAISES 2 pommes / 40 g de bananes / 20 g de fraises Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-CANNELLE 2 pommes / ½ citron Niveau d'eau 2. 1 pincée de cannelle Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-COINGS 70 g de pommes / 60 g de coings Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-FIGUES 1 pomme / 1 figue Niveau d’eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES GOLDEN 1 pomme Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-ORANGES 70 g de pommes / 60 g d'oranges Niveau d'eau 2. Jeter le jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-PECHES 1 pomme / 1 pêche Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-PECHES-FRAISES 55 g de pommes / 55 g de pêches / 20 g de fraises Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-PECHES JAUNES 65 g de pommes / 65 g de pêches jaunes Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-POIRES 1 pomme / 1 poire Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-POIRES-CANNELLE 1 pomme / 1 poire Niveau d'eau 2. 1 pincée de cannelle Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-POIRES-MIEL 1 pomme / 1 poire Niveau d'eau 2. 1 càc de miel Jeter le jus de cuisson et mixer. COMPOTE POMMES-PRUNEAUX 100 g de pommes / 30 g de pruneaux Niveau d’eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE QUETSCHES 130 g de quetsches Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE REINES-CLAUDES 130 g de reines-claudes Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. MIXE POMMES-TOMATES 1 pomme / 2 tomates Niveau d’eau 2. 1 petit-suisse nature / 1 pincée de cannelle Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 6 MOIS COMPOTE BANANE-FRAISE 1 banane / 3 fraises / 2 càs d’eau minérale / ¼ càc de miel Mixer. COMPOTE DE CERISES AU FROMAGE BLANC 1 poignée de cerises Niveau d'eau 2. 2 càs de fromage blanc Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COMPOTE DE FRUITS FRAIS 1 pomme / 1 poire / Quelques framboises Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson. Oter les framboises (et les pépins) et mixer. COMPOTE MAISON 2 pommes / 1 banane / 1 petit-suisse nature / 2 càc de miel / 1 pincée de cannelle Niveau d'eau 2. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CREME MOUSSEUSE PECHES ABRICOTS 1 pêche au sirop /2 abricots au sirop / 100 ml de lait infantile. Mixer. DESSERT AUX FRUITS 1 pomme / 1 banane Niveau d'eau 2. 1 càc de lait / 1 càc de gelée de pomme Jeter le jus de cuisson et mixer. MILK-SHAKE AUX FRUITS ROUGES ½ banane / Qq fraises et framboises / 120 ml de lait infantile / 1 càc de sucre Mixer. MOUSSE AUX CERISES 10 cerises / 1 petit-suisse / Un peu de sucre Mixer. Servir frais. MOUSSE DE BANANE 1 banane / 1 petit-suisse / 1 càc de sucre (ou sucre vanillé) / + ou – 1 càc de citron Mixer. Servir frais. MOUSSE DE FRAISE MENTHOLEE 100 g de fraises / 2 petits-suisses (40 % MG) / 1 sachet de sucre vanillé / ¼ de citron / Qq feuilles de menthe fraîche Mixer. MOUSSE DE FRUITS 1 pêche ou 1 brugnon / 1 pomme / 1 poire / 30 g fraises ou framboises Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. MOUSSE PECHE-MELON 1 pêche / ¼ melon Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer ou mixer/mélanger sans cuire. MOUSSE DE POIRE A L’ANANAS 1 poire / Quelques morceaux d'ananas / ½ càc de jus de citron / 1 càc de sucre Mixer. Servir frais. MOUSSE DE POIRE A LA BANANE 1 poire / Quelques morceaux de bananes / ½ càc de jus de citron / 1 càc de sucre Niveau d'eau 2. Jeter le jus de cuisson et mixer. MOUSSE DE POMME 1 pomme Niveau d'eau 2. 30 g de farine de riz / 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PETIT-SUISSE A LA GELEE DE FRUITS 1 petit-suisse / 1 càc de gelée de fruits / 1 càc de lait Mixer. Servir frais. PETITS-SUISSES AUX FRUITS FRAIS 1 petit suisse / 1 fruit de saison Mixer. PUREE AUX 2 FRUITS ¼ pomme / ½ banane Niveau d'eau 2. 2 càc de jus d'orange / ½ càc de miel Jeter le jus de cuisson et mixer. Servir frais. DES 7 MOIS CREME DE BANANE 1 banane / 1 càc de miel Mixer. Servir frais. MILK-SHAKE A LA BANANE 1 tronçon de banane de 5 cm / 2 càs de jus d'orange / 125 ml de lait infantile / Qq gouttes de jus de citron / 1 pincée de vanille en poudre Mixer. On peut aussi faire des milk-shakes à la pêche ou à l'abricot à condition de choisir des fruits bien mûrs et de retirer la peau avant de les mixer. MILK-SHAKE AUX FRUITS ½ banane, ou 1 pêche (ou autre fruit mûr) / ½ citron / 2 càs de jus d'orange / 120 ml de lait infantile / 1 pincée de sucre vanillé Mixer. DES 8 MOIS COMPOTE AU PETIT-SUISSE ET AU BISCUIT 1 pot de compote / 1 petit-suisse / 1 biscuit Mixer. SEMOULE AU MIEL 20 g de semoule Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / ½ càc de miel. Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 9 MOIS MOUSSE DE BANANE A LA NOIX DE COCO 1 banane / 1 càs de pulpe de noix de coco râpée / ¼ de citron Mixer. DES 12 MOIS COMPOTE DE RHUBARBE 120 g de rhubarbe Niveau d'eau 3. 2 càs de sucre en poudre La veille, coupez les tiges de rhubarbe au ras des feuilles (ne conservez pas ces dernières, elles sont toxiques), retirez la fine pellicule qui les recouvre à l'aide d'un petit couteau pointu, puis coupez-les en petits tronçons. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer avec le sucre. MILK-SHAKE A LA FRAMBOISE 80 g de framboises / 2 càs de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 100 ml de lait infantile / 3 grosses meringues Mixer les framboises et les passer à la passoire fine. Mixer avec le sucre, le lait et les meringues. Servir frais. POISSONS & LEGUMES DES 6 MOIS BRANDADE DE COLIN 15 g de filet de colin / 1 PDT (environ 80 g) Niveau d'eau 3. 20 ml de lait infantile / 1 càc de jus de citron / ½ càc d'aneth ciselé / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. On peut remplacer le colin par d'autres poissons (cabillaud, sole,...). BRANDADE DE POISSON 1 grosse PDT / 20 g de filet de colin Niveau d'eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. Placer cette purée dans un ramequin et recouvrer avec la chapelure. Faire dorer légèrement au four. COLIN ET POMMES A L’ANGLAISE 20 g de colin / 1 PDT / 1 branche d'aneth Niveau d'eau 3. 2 càs de yaourt / 1 petite pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. DORADE AU CONCOMBRE 20 à 30 g de dorade / 100 g de concombre / 1 PDT / 1 petite pincée de sel / ¼ de citron Niveau d'eau 3. 30 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. MOUSSELINE DE COURGETTES AU POISSON 180 g de courgettes / 120 g de filet de truite / 300 g de PDT Niveau d’eau 3. 250 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Conserver le jus de cuisson et mixer. MOUSSELINE DE MAIS AU POISSON 2 càs de maïs / 70 g de cabillaud / 175 g de PDT / 40 g de petits pois Niveau d’eau 3. Un peu de lait infantile / 1 noisette de beurre Conserver le jus de cuisson et mixer. PARMENTIERE DU PECHEUR 185 g de PDT / 1 lamelle d'oignon / 15 g de filet de colin (lieu) Niveau d'eau 3. 30 ml de lait infantile / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PETITS LEGUMES COLIN 85 g de PDT / 50 g de carottes / 50 g de courgettes / 15 g de filet de colin (lieu) Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 5 g de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE MERLAN 20 g de filet de merlan Niveau d'eau 3. ½ càc de jus de citron / 5 g de beurre / Sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. Pour compléter le repas : servir avec le poisson une purée de légumes. DES 8 MOIS BAR AU FENOUIL 150 g de fenouil / 25 g de filet de bar Niveau d'eau 3. 1 filet de jus de citron / 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. BRANDADE D’EPINARDS 100 g d'épinards hachés surgelés / 80 g de PDT / 20 g d'escalope de saumon Niveau d'eau 3. 60 ml de lait infantile / 5 g de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. COLIN HARICOTS VERT CHAMPIGNONS 15 g de filet de cabillaud / 150 g de haricots verts / 50 g de champignons Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre / 1 filet de jus de citron Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. ESCALOPE DE LOUP (BAR) AU FENOUIL 20 g de loup / ½ bulbe de fenouil (100 g environ) Niveau d'eau 3. 2 càs de béchamel Jeter le jus de cuisson et mixer. On peut remplacer la béchamel par une PDT cuite en même temps que le fenouil. MERLAN RIZ EPINARDS 15 g de filet de merlan / 50 g d'épinards / 50 g de riz Niveau d'eau 2. 1 càs d'huile d’olive / 2 càc de crème fraîche Jeter le jus de cuisson et mixer. MOUSSELINE DE POISSON 90 g de cabillaud / 230 g de PDT / 60 g de poireaux / 60 g de champignons de Paris Niveau d'eau 3. 250 ml de lait infantile / 60 g de gruyère râpé Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE RIZ POISSON 60 g de riz / 90 g de cabillaud / 2 càs de petits pois Niveau d'eau 3. 300 ml de lait infantile / 2 jaunes d’œufs durs Conserver le jus de cuisson et mixer. RATATOUILLE COLIN D’ALASKA 15 g de filet de colin d'Alaska / 70 g de PDT / 40 g de courgettes / 60 g de carottes / 15 g de tomates Niveau d'eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. SAUMON PDT COURGETTES 20 g de filet de saumon / 100 g de PDT / 100 g de courgettes Niveau d'eau 3. 5 g d'huile de tournesol Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. SOUPE DE POTIRON A LA TRUITE 100 g de potiron / 50 d de PDT / 10 g de filet de truite Niveau d’eau 3. 60 ml de de lait infantile Cuire la PDT et le potiron 15 mn. Ajouter la truite 2 mn avant la fin de la cuisson. Mixer avec la ½ du jus de cuisson et le lait. DES 10 MOIS PATES AU SAUMON 30 g de pâtes / 10 g de saumon Niveau d’eau 3. 1 pincée de basilic / 1 càs de crème fraîche / 1 càs de sauce tomate Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. SAUMON ET SES LEGUMES 30 g de pdt / 20 g de carottes / 20 g de courgettes / 15 g de petits pois / 20 g de saumon Niveau d’eau 3. 1 pincée d’aneth / 1 càc de crème Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 12 MOIS EPINARDS TENDRES ET SAUMON (avec morceaux) 30 g d’épinards / 30 g de saumon / 80 g de PDT / 90 g de carottes / 1 lamelle d'oignon 5 g d'huile de tournesol Niveau d'eau 3. Etape 1 : cuire ensemble les carottes, les PDT, les épinards et l'oignon. Puis, mixer légèrement ou laisser en touts petits dés. Etape 2 : cuire le saumon puis l'émietter. Etape 3 : ajouter l'huile. POTAGES DES 4 MOIS CONSOMME CAROTTES-PDT 150 g de carottes / 50 g de PDT Niveau d'eau 3. 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CONSOMME COURGETTES-PDT 150 g de courgettes / 50 g de PDT / 1 pincée de gruyère râpé Niveau d'eau 3 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CONSOMME TOMATES-PDT 150 g de tomates / 50 g de PDT Niveau d’eau 3. 1 branche de persil / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE CAROTTES-PDT-NAVETS 80 g de carottes / 80 g de PDT / 40 g de navets Niveau d’eau 3 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE CRESSON-POIREAUX 100 g de cresson / 50 g de blanc de poireau Niveau d’eau 3 200 ml de lait infantile / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE POIREAUX-PDT 30 g de poireaux / 100 g de PDT Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE TOMATES-PDT-HARICOTS VERTS 40 g de tomates / 50 g de PDT / 40 g d’haricots verts Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. VELOUTE DE COURGE 200 g de courge / 1 branche de persil Niveau d’eau 3. 1 càs de crème allégée / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. VELOUTE DE POTIRON 100 g de potiron / ¼ d’oignon (environ 25 g) Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 càs de crème fraîche / 1 brin de ciboulette Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. On peut ajouter une pointe de muscade. VELOUTE DE POTIRON OU CAROTTES 100 g de potiron ou 100 g de carottes Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 6 MOIS BOUILLON DE CAROTTES AU PERSIL 2 carottes Niveau d’eau 3. Persil Conserver le jus de cuisson et mixer. BOUILLON DE COURGETTES AU PERSIL 1 courgette / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. 100 g de fromage Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. BOUILLON DE CRESSON 1 poignée de cresson / 2 PDT Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. BOUILLON D’EPINARDS ET DE PDT 100 g d’épinards / 2 PDT Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. BOUILLON DE LEGUMES 1 carotte / 1 navet / 1 poireau / 1 petite branche de céleri / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. BOUILLON DE POTIRON ET DE POIREAUX 100 g de potiron / 1 poireau / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. CONSOMME DE CAROTTES A L’OIGNON 3 carottes / 1 oignon Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. CONSOMME DE CAROTTES ET PDT 2 carottes / 1 PDT Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. CREME D’ARTICHAUTS 2 fonds d’artichaut congelés Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 càs de farine / 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE AUX 3 LEGUMES 20 g de laitue / 50 g de carottes / 50 g de blanc de poireau Niveau d’eau 3. 200 ml de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE AUX CAROTTES 100 g de carottes / 1 PDT Niveau d’eau 3. 1 càc de cerfeuil haché / Sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE DE BETTERAVES 70 g de betterave rouge / 70 g de PDT Niveau d’eau 3. 1 càs de crème fraîche / 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE CRESY 1 carotte / 1 càs de maïs en grain / 1 PDT / 1 blanc de poireau Niveau d’eau 2. 20 cl de purée de tomate Jeter le jus de cuisson et mixer. POTAGE EXPRESS 1 blanc de poireau / 1 PDT / ½ carotte Niveau d’eau 3. 1 càc de sauce tomate / Persil Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE MINUTE 1 poireau / 1 PDT / 1 carotte Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE PARISIEN 200 g de poireaux / 1 PDT Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE PARMENTIER 1 gros poireau / 1 petite PDT / 3 branches de cerfeuil Niveau d’eau 3. 250 ml de lait infantile / 1 pincée de sel / 5 g de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. SOUPE A LA TOMATE 1 tomate / 1 PDT / 2 feuilles de basilic Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. 1 càs arasée de Maïzena délayée dans un peu d’eau froide / 1 petite pincée de sel / 5 g de beurre Mixer à nouveau. Pour une soupe encore plus nourrissante, remplacer l’eau de cuisson par du lait. SOUPE A LA TOMATE N°2 2 tomates / 2 PDT / 2 feuilles de basilic Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. SOUPE AU POTIRON 100 g de potiron / 1 PDT / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. 200 ml de lait / 1 pincée de sel / 5 g de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. SOUPE AU POTIRON N°2 200 g de potiron Niveau d’eau 3. 1/3 l de lait infantile / 1 jaune d’œuf écrasé / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. SOUPE DE COURGETTES 400 g de courgettes / 1 tomate / 2 branches de persil / 2 branches de cerfeuil Niveau d’eau 2. Conserver le jus de cuisson et mixer. SOUPE DE COURGETTES AU PARMESAN 1 belle courgette / 1 tomate / 2 branches de persil plat / 2 branches de cerfeuil / 1 petite pincée de sel / 1 càs de semoule de blé fine (10 g environ) / 1 càc de parmesan finement râpé Niveau d’eau 2. Conserver le jus de cuisson et mixer. SOUPE DE LEGUMES 1 carotte / 1 navet / 1 poireau / 1 petite branche de céleri / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. SOUPE PDT VERMICELLES 2 grosses PDT / ½ oignon coupé en 4 Niveau d’eau 3. 1 noix de beurre / Ajouter 1 pincée de vermicelles cuits. Conserver le jus de cuisson et mixer. VELOUTE D’ENDIVES 1 belle endive / 1 PDT Niveau d’eau 3. ¼ de citron / 1 morceau de sucre / 1 càs de fromage blanc à 40 % MG Conserver le jus de cuisson et mixer. A partir de 9 mois, on peut remplacer le fromage blanc par 1 càs de crème fraîche. VELOUTE D’ENDIVES N°2 1 endive / 1 PDT Niveau d’eau 3. 1 càs de fromage blanc / 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. VELOUTE PRINTANIER 50 g de petits pois / 50 g de carottes / 50 g d’ haricots verts / 5 feuilles d’oseille / 1 branche de persil Niveau d’eau 3 1 noisette de beurre Conserver le jus de cuisson et mixer. VELOUTE VERT AMANDE 1 ou 2 courgettes / 1 fromage fondu Kiri / 1 petite gousse d’ail Niveau d’eau 2. 1 petite pincée de sel / 1 peu de ciboulette Conserver le jus de cuisson et mixer DES 9 MOIS BOUILLON DE CRESSON A L’OEUF 1 grosse poignée de cresson / 1 PDT Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel / 1 jaune d’œuf Conserver le jus de cuisson et mixer. CREME DE LAITUE 1 laitue / 2 branches de persil plat Niveau d’eau 3. 1 petite pincée de sel / 1 jaune d’œuf / 2 càs de lait / ¼ de citron Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CREME DE LENTILLES 1 carotte Niveau d’eau 3. 50 g de lentilles cuites / Persil, thym / 1 càs de crème fraîche ou 50 g de fromage blanc à 40% MG / 1 pincée de sel Retirer le thym, conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE ALPHABET 1 carotte / 1 PDT / 1 blanc de poireau Niveau d’eau 3. 250 ml de lait infantile / 20 g de pâtes alphabet ou Blédina cuites (1 grosse càs) 1 petite pincée de sel / 1 noisette de beurre / 1 pincée de noix de muscade Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE A L’OSEILLE 50 g de jeunes feuilles d’oseille / 150 g de PDT Niveau d’eau 3. 1 càs de crème / 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POTAGE DE CRESSON AUX CHAMPIGNONS 1 grosse poignée de cresson / 50 g de chapeaux de champignons de Paris Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / 5 g de beurre ou 1 càs de crème fraîche / 1 pincée de paprika Conserver le jus de cuisson et mixer avec le lait. POTAGE RIZ-CAROTTES 100 g de carottes / 1 gousse d’ail Niveau d’eau 3 20 g de riz cuit / 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. SOUPE DE LEGUMES 1 poignée d’haricots verts / 1 poignée de petits pois / 1 petite courgette / 1 tomate / 2 branches de persil Niveau d’eau 3 Un peu de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. VELOUTE DE BROCOLIS, CAROTTES ET RIZ 100 g de brocolis / 2 carottes Niveau d’eau 3. 3 càs de riz cuit / 1 petite noisette de beurre / 200 ml de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 12 MOIS SOUPE DE LEGUMES AU PISTOU 30 g d’ haricots verts / 30 g de petits pois / 1 courgette / 1 petite PDT / 1 tomate / ½ gousse d’ail / 2 branches de persil / 3 feuilles de basilic Niveau d’eau 3. Qq gouttes d’huile d’olive Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREES DE LEGUMES DES 4 MOIS COULIS DE TOMATES 150 g de tomates Niveau d’eau 3. 2 feuilles de basilic / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. CREME DE LAITUE 130 g de feuilles de laitue / 2 brins de cerfeuil Niveau d’eau 3. 210 ml lait infantile / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. PETIT POT CAROTTES 2 carottes (200 g) Niveau d’eau 3. 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PETIT POT EPINARDS 110 g d’épinards / 1 PDT (90 g) Niveau d’eau 3. 60 ml de lait infantile / 5 g de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. A partir de 8 mois, on peut émietter ½ jaune d’oeuf sur la purée. PETIT POT HARICOTS VERTS 1 vingtaine d’haricots verts (80 g) / 1 PDT moyenne (120 g) Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile (facultatif) / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PETIT-SUISSE POIL DE CAROTTES 2 carottes Niveau d’eau 3. 2 petit-suisse ou petit blédi 2 càc d’huile de tournesol Jeter le jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. PUREE BETTERAVES-PDT 1 betterave / 1 PDT Niveau d’eau 3. 1 càs de fromage blanc à 40 % Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE CAROTTES COURGETTES 1 carotte / 1 courgette Niveau d’eau 3. 1 pincée de persil Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. PUREE CAROTTES-NAVETS 140 g de carottes / 30 g de navets / qq lamelles d’oignons Niveau d’eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE CAROTTES-PDT-NAVET 80 g de carottes / 70 g de PDT / 50 g de navets Niveau d’eau 3. ½ càc d’huile d’olive Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE D’ASPERGES 100 g de PDT / 100 g d’asperges Niveau d’eau 3. 50 ml de lait infantile / 5 g de beurre / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CAROTTES 1 grosse PDT / 2 petites carottes / 1 branche de persil Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CAROTTES A LA CIBOULETTE 1 PDT (environ 85 g) / 1 carotte (environ 100 g) Niveau d’eau 3. 200 ml de lait infantile / 1 càc de ciboulette / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CONCOMBRES 1 PDT / ¼ de concombre Niveau d’eau 3. 1 càc de crème fraîche Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE COURGETTES 1 courgette / 1 grosse PDT Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. On peut ajouter une pincée de sel et de noix de muscade. PUREE DE PA-CA-PO 1 PDT ou patate douce / 1 carotte / 100 g de potiron Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE PETITS POIS 100 g de petits pois Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. A partir de 6 mois, on peut ajouter : 1 feuille de salade / 1 lamelle d’oignon. PUREE DE VERDURE (SALADE) 6 feuilles de laitue / 1 PDT / 1 dizaine de feuilles de cresson Niveau d’eau 3. Jus de citron / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DES 3 « P » 1 PDT / 1 blanc de poireau / 1 tranche de potiron Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE DOUCE AU FENOUIL 50 g de PDT / 100 g de fenouil Niveau d’eau 3. 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE HALLOWEEN 100 g de chair de potiron Niveau d’eau 3. 1 càs de crème fraîche / ½ càc de jus de citron / 1 brin de persil ciselé Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE HARICOTS PLATS-PDT-CAROTTES 60 g d’haricots plats / 80 g de PDT / 30 g de carottes Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. PUREE HARICOTS VERTS A L’ESTRAGON 100 g d’haricots verts / 1 petite PDT (environ 50 g) Niveau d’eau 3. 200 ml de lait infantile / 1 càc de fromage blanc battu à 40% / Estragon Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE HARICOTS VERTS ARTICHAUTS 50 g d’haricots verts / 1 fond d’artichaut Niveau d’eau 2. 200 ml de lait infantile. Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE PDT 1 grosse PDT Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / 1 càc d’huile d’olive (ou tournesol) / 1 minuscule pincée de muscade / 1 petite pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE PDT-AUBERGINES 50 g de PDT / 100 g d’aubergines Niveau d’eau 3. 10 ml d’huile d’olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE PDT-POIREAUX-CAROTTES 80 g de PDT / 70 g de poireaux / 50 g de carottes Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE POIREAUX-CAROTTES 1 blanc de poireau / 1 carotte Niveau d’eau 3. 1 càc d’huile d’olive. Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE POTIRON-CAROTTES 100 g de potiron / 30 g de carottes Niveau d’eau 3. 1 petit suisse nature Ou 150 g de potiron / 50 g de carottes Niveau d’eau 3. 60 ml de lait infantile / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 6 MOIS CREME D’ARTICHAUTS 2 fonds d’artichaut congelés Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. CREME VICHYSSOISE 30 g de blanc de poireau / 120 g de PDT / 1 branche de persil Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DELICE DE LEGUMES 1 courgette / 1 aubergine / 1 tomate / ½ oignon Niveau d’eau 2. Un peu d’huile d’olive / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. EPINARDS PATATE DOUCE 80 g d’épinards / 80 g de patate douce Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. FENOUIL AU CITRON ½ bulbe de fenouil petit et très tendre Niveau d’eau 3. 10 g de beurre / Qq gouttes de jus de citron / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. HISTOIRE D’HARICOTS ½ poignée d’haricots verts / ½ poignée d’haricots beurre / 20 g de petits pois Niveau d’eau 3. Persil / 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. On peut ajouter 1 vache qui rit. LEGUMES DU SOLEIL ET RIZ 25 g de courgettes / 15 g de tomates épépinées / 25 g de carottes / 100 g de PDT / 1 lamelle d’oignon / 5 g d’aubergines Niveau d’eau 3. 30 ml de infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. 30 g de riz (cuit à part) MOULINE DE CAROTTES ET SEMOULE 75 g de carottes / 110 g de PDT Niveau d’eau 3. 15 g de semoule de blé dur (cuite) / 30 ml de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POLENTA AU VELOUTE DE CAROTTES 170 g de carottes Niveau d’eau 3. 30 g de polenta cuite Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE D’AUBERGINES 100 g d’aubergines / ¼ de citron Niveau d’eau 3. 1 petit-suisse nature / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CAROTTES AU FROMAGE 4 carottes Niveau d’eau 3. 1 carré de fromage frais (type « vache qui rit ») 1 càc d’huile d’olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE CAROTTES AUX LENTILLES ET A LA CORIANDRE 350 g de carottes / 170 g de PDT / 60 g de lentilles roses Niveau d’eau 3. ½ càc de coriandre en poudre / 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CELERI 100 g de PDT 30 g de purée de céleri congelée Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE COURGETTES AU CITRON 150 g de courgettes Niveau d’eau 2. 20 g de fromage blanc / 1 càs de jus de citron / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE FENOUIL PARFUMEE A L’OIGNON 100 g de fenouil / 50 g de PDT / 10 g d’oignons Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE LEGUMES 120 g de carottes / 120 g de navets / 120 g de céleri rave / 120 g de PDT Niveau d’eau 3. 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE DE NAVETS AUX BROCOLIS 230 g de navets / 120 g de brocolis Niveau d’eau 3. 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE DE PDT A L’ANCIENNE 250 g de PDT Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / 5 g de beurre / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. On peut lier la purée avec un jaune d’œuf ou 1 càc de crème fraîche quand bébé est plus grand. PUREE DE POIREAUX 120 g de blanc de poireau / 80 g de PDT Niveau d’eau 3. 5 g de beurre ou kiri Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE POTIRON A LA TOMATE 200 g de potiron / 30 g de tomate Niveau d’eau 3. 1 càc d’herbes de provence / éventuellement 1 càc de crème Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE POTIRON AU FENOUIL 160 g de potiron / 40 g de fenouil Niveau d’eau 3. 1 càc d’huile d’olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE POTIRON AU FROMAGE BLANC 160 g de potiron Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 petite pincée de noix de muscade / 20 g de fromage blanc à 40% Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE VERDURE (HARICOTS) 100 g de haricots verts frais / 1 branche de persil Niveau d’eau 2. 1 jaune d’œuf dur / 30 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE ITALIENNE 1 courgette / 100 g de tomates Niveau d’eau 3. 1 càc de parmesan Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE PDT-TOMATES 100 g de PDT / 100 g de tomates / 1 feuille de basilic Niveau d’eau 3. 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE PROVENCALE 1 PDT / 1 carotte / 1 tomate Niveau d’eau 3 1 càc d’huile d’olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE RIZ-POIVRONS ROUGES 90 g de poivron rouge / 90 g de courgettes / 60 g de céleri Niveau d’eau 3 60 g de riz long grain (cuit dans 300 ml de lait 5 mn) Conserver le jus de cuisson et mixer avec le riz-lait. PUREE SUCREE-SALEE 100 g de courgettes Niveau d’eau 3 60 g de banane / Qq gouttes de citron / 1 petite pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. VARIATION AUTOUR DE LA PDT 1 grosse PDT / ¼ de fenouil Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 7 MOIS COLCANNON 1 grosse PDT / 1 blanc de poireau / 1 petit chou / ½ oignon Niveau d’eau 2. 1 noisette de beurre / ½ càs de crème fraîche Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE COURGETTES AUX CHAMPIGNONS ET AU KIRI 1 courgette / 1 PDT / Qq champignons de Paris Niveau d’eau 3. ½ kiri / Beurre ou huile Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE CRESSON ½ botte de cresson / 1 PDT Niveau d’eau 3. 1 càs de crème fraîche Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE FENOUIL 1 petite PDT / 100 g de fenouil / ½ carotte Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 jaune d’œuf / 1 noisette de beurre / 1 petite pincée de cumin Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 8 MOIS MOUSSELINE DE COURGETTES AUX PATES 1 courgette / 2 càs de pâtes Niveau d’eau 3. 1 càc de crème ou un peu de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE AUBERGINES-COURGETTES 15 g de tomate / 15 g de courgette / 20 g d’aubergines Niveau d’eau 3. 1 càc d’huile d’olive / 1 pincée d’herbes de provence Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE AU FROMAGE 1 PDT / ½ oignon Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile / 1 càc d’huile d’olive / 1 càs de fromage râpé Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE AVOCAT BANANE 1 avocat / 1 banane Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile ou 100 g de fromage blanc Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE BROCOLIS 200 g de brocolis ou 1 pdt / 100 g de brocolis Niveau d’eau 3. 15 ml de lait infantile ou 30 ml de lait infantile / 30 ml d’eau minérale Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE PATES 30 à 50 g de pâtes pour bébé cuites / 1 pincée de sel / 1 noisette de beurre Mixer. PUREE DE POTIRON 175 g de pdt / 30 g de tomate / 40 g de potiron / 6 feuilles de laitue Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE RIZ 100 g de riz cuit / 60 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Mixer. PUREE JARDINIERE 70 g de carottes / 80 g de PDT / 60 g de brocolis / 30 g de chou vert Niveau d’eau 3. Conserver le jus de cuisson et mixer. DES 9 MOIS CAVIAR D’AUBERGINES AU PETIT-SUISSE 1 aubergine Niveau d’eau 3. 1 petit-suisse / ½ citron Jeter le jus de cuisson. CREME DE RATATOUILLE ½ poivron 50 g d'aubergines ½ courgette 1 tomate 2 lamelles d’oignon Niveau d’eau 3. 1 càc d’huile d’olive ¼ de citron 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. MOUSSE AUX CHAMPIGNONS 2 PDT 50 g de champignons de Paris ½ échalote Niveau d’eau 3. ½ citron Un peu de crème fraîche Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 10 MOIS COLOREE DE SEMOULE 2 càs de semoule Niveau d’eau 3. 130 g de purée de légumes / 100 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mélanger/mixer. PUREE AUX OIGNONS 2 pdt / ¼ d’oignon Niveau d’eau 3. Persil / 1 noisette de beurre / un peu de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE PETITS POIS-CAROTTES AUX AROMATES 100 d de petits pois / 50 g de carotte / 50 de pdt / 20 g de viande hachée Niveau d’eau 3. ½ verre d’eau / 2 càc de concentré de tomates / 1 pincée de thym / ¼ de gousse d’ail Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 12 MOIS AUBERGINE AU ROQUEFORT ½ aubergine / 1 grosse PDT Niveau d’eau 3. 30 g de roquefort Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. FONDUE DE COURGETTES ET PETITS MACARONIS 75 g de courgettes / 100 g de PDT Niveau d’eau 3 35 g de pâtes Blédina petites coquilles cuites / 30 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. DES 18 MOIS DOUCEUR PROVENCALE 1 courgette / 1 tomate / 1 càs de riz / ¼ d’échalote Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer. VIANDES & LEGUMES DES 6 MOIS BLANC DE POULET JARDINIERE 20 g de blanc de poulet (escalope) / 1 carotte / 1 navet / 1 poignée d’haricots verts / 2 branches de persil Niveau d’eau 3. 1 petite pincée de sel / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. BŒUF-CAROTTES 15 g de steak (coupé en dés) / 200 g de carottes / 1 lamelle d’oignon Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. CAROTTES DINDONNEAU 120 g de carottes / 250 g de PDT / 30 g de dindonneau Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer avec 180 ml d’eau minérale CAVIAR D’AUBERGINES AU BOEUF 15 g de viande de bœuf / 150 g d’aubergines Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. COURGETTES-BŒUF CHAROLAIS 15 g de bœuf charolais / 85 g de courgettes / 100 g de PDT Niveau d’eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. COUSCOUS 15 g de poulet / 5 g de gigot d’agneau / 20 g de navets / 50 g de courgettes / 50 g de carottes / 40 g de tomates Niveau d’eau 3. 30 g de semoule ou de la bledaline (à faire cuire à part) / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CREME DE VOLAILLE 15 g de blanc de poulet / 4 feuilles de laitue / 30 g de carottes / 30 g de navets / 50 g de courgettes Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. ETUVEE DE HARICOTS VERTS ET DINDE 15 g de dinde / 50 g d’haricots verts / 1 carotte (30 g) / 1 PDT (120 g) / 1 lamelle d’oignon Niveau d’eau 3. 30 ml de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. FONDUE DE CAROTTES ET AGNEAU 20 g d’agneau / 70 g de carottes / 110 g de PDT Niveau d’eau 3. 5 g d’huile de tournesol Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. HACHIS PARMENTIER 20 g de steak de boeuf haché / 250 g de PDT Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / 2 càs de lait concentré non sucré / 1 pincée de sel / 5 g de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. HACHIS PARMENTIER N°2 10 g de steack / 10 g de rôti de porc / 190 g de PDT / 1 lamelle d’oignon Niveau d’eau 3. 3 càs de lait / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. LAPIN CHOU-FLEUR 15 g de lapin / 120 g de chou-fleur / 65 g de PDT Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. MOUSSE DE JAMBON ½ tranche de jambon / 2 branches de persil / 100 g de fromage blanc à 40 % Mixer. Pour une variante originale, remplacer le fromage blanc par une ½ banane. MOUSSELINE DE POULET AUX POIREAUX 120 g de blanc de poulet / 60 g de poireaux / 300 g de PDT Niveau d’eau 3. 300 ml de lait infantile / 5 g de beurre Conserver le jus de cuisson et mixer. PETIT PLAT FRAICHEUR 1 ½ tranche de jambon / 5 càs de fromage blanc à 40 % / Une dizaine de petits radis roses / 4 feuilles de salade verte / Une branche de persil plat / 1 càc de jus de citron Mixer. POULET JARDINIERE DE LEGUMES 15 g de blanc de poulet / 70 g de carottes / 100 g de PDT / 45 g de navets Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel Conserver le jus de cuisson et mixer. POULET PDT-AUBERGINES 15 g de poulet / 100 g de PDT / 100 g d’aubergines Niveau d’eau 3. 5 g de beurre Conserver le jus de cuisson et mixer. PRINTANIERE DE LEGUMES AU JAMBON 115 g de PDT / 35 g de carottes / 1 lamelle d’oignon / 15 g d’haricots verts / 15 g de navets Niveau d’eau 3. 15 g de jambon / 200 ml de lait infantile Conserver la ½ du jus de cuisson, mixer avec le jambon et le lait. PUREE DE DINDE AUX CAROTTES ET AU MAIS 120 g de blanc de dinde / 180 g de carottes / 50 g de maïs / 180 g de PDT Niveau d’eau 3. 5 g de beurre / 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE DE POTIRON AU JAMBON 300 g de potiron Niveau d’eau 3. 25 g de jambon blanc / 5 g de beurre / 45 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE DE POTIRON A L’ŒUF MIMOSA 150 g de potiron Niveau d’eau 3. 1 jaune d’œuf extra-frais / 200 ml de lait infantile Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE POULET-NAVETS 120 g de blanc de poulet / 350 g de navets Niveau d’eau 3. 300 ml de lait infantile Conserver le jus de cuisson et mixer. PUREE ROSE AU JAMBON 250 g de PDT Niveau d’eau 3. ½ tranche de jambon blanc / 15 ml de lait infantile / 5 g de beurre / 1 pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. PUREE VERTE AU JAMBON 1 PDT / 1 verre d’épinards Niveau d’eau 3. ½ tranche de jambon blanc Jeter le jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. RATATOUILLE-VEAU-PATES 45 g de tomates épépinées / 40 g de courgettes / 1 lamelle d’oignon / 10 g d’aubergines / 20 g de carottes / 60 g de PDT / 15 g de veau Niveau d’eau 3. 10 g de pâtes pour bébé (cuites) Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 8 MOIS COQUILLETTES AU JAMBON 30 à 50 g de coquillettes cuites / ½ tranche de jambon cuit / 1 pincée de sel / 5 g de beurre Mixer. On peut cuire les pâtes avec du lait (+ long) ou du lait sucré si on ne mets pas de jambon. COURGETTES PROVINCIALES, RIZ ET VEAU ½ courgette / 1 tomate / 2 càs de riz / 20 g de veau Niveau d’eau 3. 1 pincée de sel / 1 càc d’huile d’olive / 1 càs de thym Jeter le jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. ESCALOPE DE DINDE, RIZ OU PETITS POIS 40 g de blanc de dinde (ou poulet) / 1 carotte / 30 g de riz cuit ou 30 g de petits pois Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. FILET DE DINDE AUX CAROTTES 20 g de filet de dinde / 90 g de carottes Niveau d’eau 3. 1 càc de crème fraîche Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. FONDUE DE VEAU AUX COURGETTES 20 g d'escalope de veau / 50 g de PDT / 150 g de courgette Niveau d’eau 3. 60 ml de lait infantile / 1 noisette de beurre Jeter le jus de cuisson et mixer. JARDINIERE DE LEGUMES ET VEAU 1 carotte / 1 petite PDT / ½ tasse de petits pois / ½ fond d'artichaut / ½ bulbe de fenouil / ¼ d'oignon / 30 g de veau (escalope ou noix) Niveau d’eau 3. 1 noisette de beurre / 1 pincée de sel Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PETIT COUSCOUS A L’AGNEAU 1 carotte / 1 petite courgette / 1 peu de blanc de poireau Niveau d’eau 3. 30 g d’agneau cuit / Du persil / 1 noix de beurre ou huile / 1 pincée de sel / 1 verre de semoule ou de la bledaline, cuite Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. POTAGE D’ENDIVES AU VEAU 10 g de veau / 100 g d’endives / 60 g de PDT Niveau d’eau 3. 100 ml de lait infantile / 1 càc de crème fraîche Jeter le jus de cuisson et mixer. POULET A LA PROVENCALE 30 g de blanc de poulet / 1 belle tomate / 1 petit oignon Niveau d’eau 3. 3 càs rases de semoule (cuite) / Thym, persil et basilic Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE LEGUMES VERTS AU JAMBON 1 pdt / ½ courgette / 1 vingtaine d’haricots verts / 50 g d’épinards Niveau d’eau 3. ¼ de tranche de jambon Jeter la ½ du jus de cuisson et mixer avec un peu d’eau minérale. RIZ CANTONAIS 50 g de petits pois Niveau d’eau 3 15 g de jambon / 30 g de riz cuit Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. RIZ-CAROTTES POULET 40 g de blanc de poulet / 1 grosse carotte Niveau d’eau 3. 30 g de Petits Grains (cuit) / 1 petit morceau de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 10 MOIS BŒUF CAROTTES PATES 20 g de steak haché / 100 g de carottes Niveau d'eau 3. 5 g de beurre / 100 g de Petites Etoiles cuites Blédina Conserver le jus de cuisson et mixer. BŒUF FICELLE AUX COURGETTES 30 g de filet de bœuf / 120 g de courgettes Niveau d'eau 3. 1 noisette de beurre / Cerfeuil haché Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. CREME D’AGNEAU ET ASPERGES 20 g d'agneau cuit (gigot ou côtes) / 100 g d'asperges / 1 grosse PDT Niveau d'eau 3. 50 ml de fromage blanc (40 % de matières grasses) / 1 branche de cerfeuil Jeter le jus de cuisson et mixer. DINDE AUX MARRONS 40 g d'escalope de dinde Niveau d’eau 3 80 g de fromage blanc (40 % MG) / 80 g de marrons naturels / 1 noisette de beurre / 1 petite pincée de sel Jeter le jus de cuisson et mixer. DOUCEUR DE LEGUMES AU VEAU 50 de pdt / 50 g de carotte / ½ courgette / 20 g de veau Niveau d’eau 3. Persil / 1 noisette de beurre Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. PUREE DE BROCOLIS AU JAMBON ½ pied de brocoli / 1 petit poireau Niveau d’eau 3. 20 g de jambon / 1 càc de crème fraîche / 1 pincée de persil Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. DES 12 MOIS COURGETTES CAROTTES DINDE 50 g de courgettes / 50 g de carottes / 50 g de pdt Niveau d’eau 3. 20 g de rôti de dinde / 1 càc d’huile d’olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. HARMONIE DE 3 LEGUMES ET VEAU 100 g de courgettes / 40 g d’endives / 60 g de pdt / 20 g de veau Niveau d’eau 3. ½ càc de crème Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. LES DELICES DE JUSTINE 50 g de patate douce / 50 g de navets / 50 g de potiron / 50 g de carottes Niveau d’eau 3. 20 g de jambon de dinde / 1 càc d’huile Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. NAVARIN AUX PETITS LEGUMES (avec morceaux) Etape 1 50 g de carottes / 10 g de tomates / 80 g de PDT / 30 g d’haricots verts / 15 g de petits pois Niveau d’eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. Etape 2 25 g d’agneau Niveau d’eau 3. Mixer légèrement. Etape 3 20 g riz pour enfant (Bledina) Faire cuire et le mélanger aux légumes Servir les légumes et riz séparément de la viande. PETITES PATES A LA TOMATE ET A LA VOLAILLE (avec morceaux) Etape 1 50 g de tomates / 50 g de carottes / 80 g de PDT Niveau d’eau 3. Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. Etape 2 20 g d'escalope de poulet ou de dinde Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer légèrement. Etape 3 30 g de petites coquilles Faites cuire les coquilles et mélanger aux légumes. Servir la viande à part. RATATOUILLE POULET RIZ (avec morceaux) Etape 1 65 g de tomates / 50 g de PDT / 30 g de courgettes / 10 g d’aubergines Niveau d’eau 3. ½ càc d'huile d'olive Conserver la ½ du jus de cuisson et mixer. Etape 2 30 g de poulet Niveau d’eau 3. Jeter le jus de cuisson et mixer légèrement. Etape 3 Incorporer 15 g de riz cuit. :D
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:54
[size=24:77ef6f61ee]merci sarathoca [/size:77ef6f61ee]:wink:
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 21:25
coucou! Quand on a pas de Babycook ou de Bébédélice, ça corespond à quoi niveau 2 ou niveau 3 en ml? Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.