Petits pots maison! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 14:42
[color=indigo:5bb3b7de3c]Moi je donne de tout et sans sel mais je cuisine toujours avec un peu d´oignon et d´ail.. Le tout à la vapeur et pour fini, au mixeur! Si la mixture est trop épaisse, j´incorpore avec l´eau qui a servi pour la cuisson afin de préserver un max de vitamines! mon fils a déjà 8 mois donc j´incorpore aussi avec le jus (cuit) en plus de la viande ça donne un petit goût salé donc pas besoins de sel! Mais au tout début de la diversification il faut de toute façon commencer les légumes 1 à 1 Pomme de terre douce en petite quantité, c´est bien car ça lisse bien la purée, donne une bonne texture et moi-même j´en met partout mais en grande quantité, l´amidon de pomme de terre est indigeste et peut causer des troubles digestifs chez le bébé. Il me semble que tu allaites, donc il se peut que ta puce préfére le "sucré" donc potiron,potimarrons, pomme de terre douce, de spetits maniocs.. tout ça elle va adoré!!! Et sinon j´ai mis 3semaines à faire accepter quoi que ce soit À mon fils (jus de fruits, compotes, purées) Il goutait qu´une cuillère et tournait la t~ete. je n´ai pas forcer, je proposais le lendemain quleque chose de différent et un beau jour il a commencé à mangé!! Donc ne stresses pas si elle en veut pas ou peu! Là en ce moment, il me cause des soucis, il ne veut plus manger et réclame que le sein!! peut-être que c´est les dents? la chaleur(car je vis au Brésil) ou la crise du 8ème mois? je n´en sais rien! Mais je suis sûre que c´est une phase et que cela ne va pas durer... :roll: Bon courage pour la diversification et bonne popotte! :wink: [/color:5bb3b7de3c]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:31
[color=blue:5e8a03346d][b:5e8a03346d]idem, je ne sale et ne sucre jamais. :wink: Pour les fruits, l'hiver c'est galère, à part, les pommes, poires et bananes, y a pas grand chose....vive les surgelés... :wink: Pour les récipients à congeler, les petits pots en verre nestlé ou autres font très bien l'affaire à condition de ne pas le remplir au maximum avant la congélaton. :wink: [/b:5e8a03346d][/color:5e8a03346d]
Maman allaitante et travailleuse
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 18:41
pour revenir a ton sujet moi je fais surtout au feeling et ça donne : -pomme de terre, carotte -pomme de terre, poireaux - pomme de terre, brocoli, kiri - pomme de terre, endive, kiri - pomme de terre,tomate,dinde -carotte, poireaux, jambon -courgette, kiri - potiron, carotte,jambon - banane,poulet etc etc..... y a plein de combinaisons possible.je ne rajoute jamais de sel et quelquefois pour que ce soit un peu plus lisse je rajoute de mon lait . en sucré pour l instant je lui propose rarement les fruits melangés a part avec la pomme je melange de la poire, de la banane, de la peche( de chez moi que j avais congeler, miam miam!!!!!) par contre a partir de quel age on peut rajoutez de la poudre d amande ou quelque chose comme ça? voili voilou pour moi!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 08:38
je m'incruste pour vous dire: sel: difficle à évacuer par le système rénal chez le bb miel: pas bon pour l'estomac car pas assez liquide et gros risque d'allergie suce: pas bon tout court :wink: (pour le potentiel dentaire avant tout) sinon moi mon fils qui est super méga difficile adore la purée courgette/ poivrons rouges/basilic et potiron/haricots verts/céleri, je rajoute du kiri (et non pas du kiki) à toutes ses purées. Pour les haricots, j'achète chez Picard et je vais acheter aussi les pois cassés car son grand frère était 1 fan. Pour la congélation, je recycle les pots en verre des yahourts aux fruits pour (le couverle est en plastique) car les quantit"s sont idéales. je trouve que les petits pots pour bb sont super chers............ et là 1 produits achetés pour 2 utilisations :wink: Bizzzzzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:02
[color=blue:a0979956a0][b:a0979956a0]yes :wink: car il y a la cuisson entre temps, donc ça craint rien, perso, je fais comme ça depuis le début avec Guillaume et il n'a jamais été malade :wink:[/b:a0979956a0][/color:a0979956a0]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.