Echange de recettes (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest294368
117 messages
Guest294368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:15
[quote:bfe4bfe24e="O'ror"]poisson exotique en papillottes (possibilité de le faire dans un plat:cuisson plus longue) Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 filets de poisson (perche, truite, saumon, suivant saison...moi j'aime bien avec du lieu) -Coriandre fraiche -paprika ou petit piment secs -gingembre -ail frais (une petite gousse coupée en 4) -cumin(facultatif) -persil frais (persil plat c'est mieux)^^ - une boîte d'1/4 de litre de lait de coco (au rayon exotique) - 2 tomates (facultatif) coupées en fines rondelles (en hiver tomates pelées en boite^^) - beurre, -sel -poivre -papier sulfurisé Préparation : Préchauffer le four a 200°C. Découper 4 morceaux de papier sulfurisé 20 x 20 cm et les poser dans 4 assiettes. Y disposer quelques morceaux de beurre très fins. Poser les filets de poisson. Placer 2 rondelles de tomate par filet et saler sur les tomates. Ajouter le gigembre rapé(selon gout) la coriandre fraiche et le persil frais hachés grossièrement, un petit morceau de gousse d'ail, degermée (plus digeste), le paprika ou le piment et le cumin. Poivrez et salez Puis terminer en versant un quart du lait de coco dans chaque papillote. (toute la boite si vous le faite dans un plat et non en papillotte individuelle) Fermer les papillotes en pochon. et couvrez le plat avec un alu si vous faite la recette dans un plat... Cuire a four chaud 10 mn(pour les papillotes) et 20 a 30 mn (pour un plat avec 4 filets) servir avec du riz thai, du basmati ou du riz sauvage....et eventuellement une petite part de fondue de poireaux....(super facile a faire la fondue de poireau :wink: ) Pour presenter le tout une astuce: placer une dose individuelle de riz cuit chaud dans un ramequin, placer l'assiette sur le ramequin, et en tenant l'ensemble retournez!!....Enlevez le ramequin ça vous donnera un joli "chateau" de riz que vous pourrez decorez avec une feuille de coriande ou de persil...ensuite servez les papillotes (ou une part de poisson et de jus) dans chaque assiette... Normalement effet garanti....meme avec les gens qui a priori n'aime pas le poisson... :wink: en plus c'est super dietétique^^[/quote:bfe4bfe24e] ok merci
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:37
[quote:56c916f54a]ok merci[/quote:56c916f54a] Si tu la met en pratique n'oublies de me dire ce que toi et tes invités en ont pensé....
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 20:24
bonsoir a toutes. moi chui une gourmande aussi alors ben je vous met des recettes avec du chocolat^^ d'abors la traditionelle mousse au chocolat(que j'ai pas vu sur le poste...^^): Il faut 225 g de chocolat à cuire 2 c a soupe de lait 4 oeufs + 2 blanc 100 g de sucre, 60 g de beurre et ne pas oublies du rhum (un peu mais pas trop) Faire fondre le chocolat avec le lait puis ajoute le beurre et remue bien Casser les œufs et sépare le blanc des jaunes Prend les 4 blancs+les 2 autres battre en neige très ferme (rajoute une pincée de sel ou un peu de jus de citron pour mieux y arrive) bats les jaunes avec le sucre pour avoir une préparation le plus mousseux possible puis ajoute le chocolat fondu+l'alcool Incorpore les blancs en neige doucement et petit à petit Le tout au frigo au moins 2 heures et tu ne sort qu'au moment de manger a la place du ruhm on peut mettre du saké c'est bon aussi..mais sans alcohl c'est tout aussi bon^^ Et la tarte au chocolat: Ingrédients : 1 pâte brisée 3 œufs + 3 jaunes 30 cl de crème entière 80 gr de beurre 40 gr de sucre 300 gr de chocolat noir Recette : 1- Préchauffer le four à 180°(Th6). 2- Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Précuire la pâte pendant 15 minutes. 3- Préparer la ganache au chocolat : couper le chocolat en petits morceaux. Porter la crème à ébullition. Hors du feu, y faire fondre le chocolat et le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient totalement fondus. : 4- Battre les œufs avec le sucre. Lorsque le chocolat est bien froid, incorporer le mélange œufs-sucre. 5- Verser la préparation au chocolat sur le fond de la tarte précuit et laisser cuire 20 minutes à four doux, 100°C (Th2). Laisser refroidir avant de déguster
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:25
[b:1b88eae8c2]gaelle/alex[/b:1b88eae8c2] , ça donne faim ces bonnes recettes à base de chocolat :D Sluuurp :D :D :D
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 21:06
ha bon?tu croi????mdr c'est pour sa que je les est mise^^
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 23:20
Bon du coup moi aussi je vous donne une recette de [b:e7de87bd81]gâteau au choco[/b:e7de87bd81] :wink: [u:e7de87bd81]Pour les ingrédients[/u:e7de87bd81] : - 200g de chocolat à pâtisser - 4 oeufs - 150g de sucre - 80g de farine - 200g de beurre (oui oui il faut au moins ça, autant que le chocolat pour que ça soit encore meilleur :lol: ) [u:e7de87bd81]Pour la recette[/u:e7de87bd81] : - Préchauffer le four à 200° (therm.6) - Dans un saladier casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre (au micro onde avec quelques gouttes de lait par exemple) - Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre fondu - Bien mélanger - Dans un autre saladier, mélanger les oeufs et le sucre - Ajouter la farine - Incorporer le chocolat mélangé au beurre dans cette mixture - Fouetter jusqu'à obtenir une pâte homogène (le mieux, c'est au batteur électrique) - Beurrer et fariner un moule à tarte - Verser le mélange obtenu et enfourner 20 à 25 minutes Bon c'est sur, il ne faut pas en manger tous les jours vu la tonne de beurre :shock: :lol: mais il est sacrément bon ce gâteau. Il est encore meilleur avec une petite crème anglaise et de la chantilly (miam miam les kilos !!!! :oops: :lol: ) :wink: Sinon à la maison, ce soir c'était [b:e7de87bd81]tarte tomate/mozza[/b:e7de87bd81] accompagnée d'une salade verte. [u:e7de87bd81]Alors pour les ingrédients de la tarte[/u:e7de87bd81] : - 1 pâte brisée ( :oops: vi j'avoue je me suis pas foulée, j'en ais acheté une) - De la moutarde à l'ancienne - 1 boule de mozzarela - 3 tomates - Un peu de gruyère rapé [u:e7de87bd81]Pour la recette[/u:e7de87bd81] : - Préchauffer le four à 200° (them.6) - Etaler la pâte à tarte dans un moule - La piquer avec une fourchette - Tartiner le fond de pâte avec de la moutarde - Poser par dessus les tomates coupées en rondelle (enlever au préalable la pulpe pour éviter que ça ne rende trop d'eau) - Parsemer de la mozzarela coupée en rondelle et un peu de gruyère - Enfourner environ 25 minutes Voilà :P Bizzz à toutes
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:30
bon noël a^pproche et qui dit noël dit chocolat de noël non?? ben moi je vous mets la recette des roses des sables...et oui encore du chocolat ^^: roses des sables: ingredients: -1 paquet de corn flake -une tablette de choco -1pain de vegetaline -du sucre recette - tu fais fondre la vegetaline avec le chocolat -laisser tièdir un peu - rajouté les corn fleck -bien melanger et dans un plats faire des petit tas. attendre que cela soit froids et c'est parti pour les manger...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 12:15
[color=red:007f99d715][size=18:007f99d715][b:007f99d715]jadore ce post.....[/b:007f99d715][/size:007f99d715][/color:007f99d715]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 12:18
[color=indigo:a5db2fe21b][size=24:a5db2fe21b][b:a5db2fe21b]je vous met la tartiflete[/b:a5db2fe21b][/size:a5db2fe21b][/color:a5db2fe21b] [color=darkred:a5db2fe21b]Je fais la tartifletes ds des plats individuels que je prendrais en photo tout a lheure. Ingrediant: -Pomme de terre -Vin blanc -Oignons (jen nen met pas forcement car mon homme prefere sans apres cest une question de gout) -Lardons -Creme fraiches (plutot liquide et moi je prend allegé) -Reblochon Ds une sauteuse je verse du vin blanc je fais chauffer puis jy rajouette les lardons et oignons Si il manque du vins blanc et que oignon ou lardons ne sont pas encore bien cuit en rajouter. une fois tt ca cuit je rajoute encore un peu de vin blanc puis incorpore les pomme de terre (prealablement cuite puis coupé en assez grosse rondelles) je touille....touille... le tout a feu doux jattend que le vin soit en grosse parti bu. (mon homme lui attend quil ny en ai plus ms je trouve ca trop long) puis on rajoute la creme fraiche (je peux pas trop dire combien jen met jy vais au flaire ds tout les cas il ne faut pas que ce soit sec donc jen met qd meme pas mal, ca baigne) Dc pour 2 personnes par exemple achetez la moitié dun reblochon puis coupez le en transversal (dc le dessus avec la croute et le dessous sans la croute jespere quon dit bien transversal...ou bien on peut dire horizontalement je crois) Ds les 2 ramequins mettre la preparation (pomme de terre lardon oignons creme fraiche) puis poser simplement le morceau de gromage la croute au dessus. Puis hop au four.... pour le tps cest pareil je fais au flaire..... jattend que ca fasse de jolie petite bulle!!!! Franchement cest un regale.......[/color:a5db2fe21b]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 14:27
Tiens.... j'avais jamais vu de recette de la tartiflette avec du vin blanc...faudra que j'essaie... :)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 16:17
:arrow: o'ror Tu ne vas pas etre decu :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 18:40
:arrow: Vi la tartiflette au vin blanc, c'est excellent :wink: J'ai déjà testé et j'ai adoré !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:46
Quelquun a til une bonne recette de creme brulée...???
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 19:02
[quote:bee19293bb="lepticha"]Quelquun a til une bonne recette de creme brulée...???[/quote:bee19293bb] :arrow: Moi j'en ais une :D !!!!! Tu vas dans une grande surface et tu achètes un paquet de préparation pour crème brulée du Dc Oetker (anciennement Alsa) et tu rajoutes de la crème fraiche liquide !!!!! :lol: :lol: C'est comme ça que je les fais moi :oops: PTDR :lol: !!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:18
:arrow: calino: rohhhhhhhh tricheuse...!!!! jai essayé den faire une avec une recette internet ms cetait trop liquide a mon gout!!! moi cest pas pour le brulée du dessus ms vraiment pour cette creme que jADORE!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.