Echange de recettes (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 10:17
[quote:e34e78e03e="PetitPois"]Même pas... :oops: En ce moment je traverse une période "cookies" :roll:[/quote:e34e78e03e] huuuuuuuuum J'en ai jamais fait... Faudrait que j'essaie un jour...
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 10:28
C'est trop bon !!! Le meilleur, c'est d'en manger un juste à la sortie du four, encore chaux et moelleux :D Slurrrrp !!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 21:32
Je fais remonter un peu ce post pour vous donner la rectte de la crème brulée :) [b:6b89f8b78e]Ingrédients[/b:6b89f8b78e] : 250 ml de lait 250 g de crème liquide 75 g de sucre 3 oeufs 2 jaunes d'oeufs 1 gousse de vanille sucre de canne + cannelle [b:6b89f8b78e]Préparation[/b:6b89f8b78e] : Faites bouillir le lait, la crème, la gousse de vanille grattée. Battez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu'à la consistance d'une crème. Ajoutez petit à petit le lait chaud à la vanille. Versez la crème à travers une fine passoire dans les ramequins individuels. Posez-les dans un plat ou sur la lèchefrite, versez de l'eau chaude jusqu'à 2/3 de hauteur. Faites prendre la crème pendant environ 20 min th.7 (four 210°C) à couvert. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de sucre et de cannelle et faites caraméliser rapidement sous le gril chaud.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 09:08
Moi je serai plus interresse par ta recette de cookies ;)... D'allieurs tite question... Qd je me sers de jaune d'eouf pouir ma puce ou autre, je congel mes blancs d'oeuf car g lu que c possible... Mais a part une mousse au choc (mon homme aime pas...) et les ouefs a la neige (je c pas faire la creme anglaise...) kess ke je peux bien faire avec tous mes blancs????
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 23:17
Tu peux faire des meringues avec tes blancs !!! C'est trop bon les meringues :D Pour les cookies, là j'ai la flemme de lever mes fesses du canap pour aller chercher la recette mais je vais essayer d'y penser demain ou dans les jours qui viennent :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 15:11
Bon allez je vais de ce pas préparer mes tomates sechées... j'ai fais pousser des tomates de façon totalement bio sur mon balcon et pour en profiter un peu plus longtemps je vais essayer ça...une petite recette quej'ai trouvé là... [url]http://agapes.canalblog.com/archives/2006/07/30/2345996.html[/url] Je vous dirai ce que ça a donné... :wink: [quote:9fa324a214] [i:9fa324a214]Il faut 12 belles tomates bien mûres (je conseille des roma de forme alongée) que vous coupez en 4 (donc 48 quartiers de tomates) et que vous épépinez 6 gousses d'ail 1 feuille de laurier 3 brins de thym Huile d'olive 1 c. soupe de sucre 1 c. soupe fleur de sel Sur une grande plaque à pâtisserie tapisée de papier sulfurisé, aligner les quartiers de tomates, poser sur chaque quartier une lamelle de gousses d'ail, et parsemer de thym effeuillé, de sel et de 1 cuillère à soupe de sucre. Enfourner à 90° pendant deux heures, retourner les quartiers de tomates et les gousses d'ail et reenfourner pendant 2 ou 3 heures (vous pouvez aussi les faire sécher au soleil suivant la méthode de Lilo qui évite l'utilisation du four en pleine canicule) Quand les tomates sont bien confites (toutes frippées et donc avec des saveurs très concentrées), les laéisser refroidir puis les mettre dans des bocaux bien propres et secs. Recouvrir d'huile d'olive et déguster quand bon vous semble (veillez simplement à ce que les tomates soient bien recouvertes d'huile).[/i:9fa324a214][/quote:9fa324a214]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:23
bon a savoir qd tu vois le prix au kilo....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:33
ben en tout cas ça a l'air pas mal le resultat.... juste un conseil...quand vous faite cuire...vu que ça dur 4h environ a tres basse température et four pas totalement fermé...eteignez le radiateur de la cuisine il devient inutile :lol: ...et profitez en pour faire secher votre linge....huhuhuhuhuhuhuhu...et surtout essayer de faire de grosse quantité.....;-) j'essaie de vour faire une photo du resultat dans la journée... :wink: mais ça a l'air super bon.... :roll: et voilà la photo...^^ [img:26215ce127]http://img80.imageshack.us/img80/6509/tomates001ko4.jpg[/img:26215ce127]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 10:43
juste une question un peu bete... Moi g pas goute car j'aime pas... Mais g mon homme qui adore les tomates séchées mais dans l'huile dd'olive... Donc c ta recette... Mais une fois mon bo-pere a voulu lui faire plaisir et lui en a achete sur le marché... mais il c trompé... Il lui a pris secéhhe (mais sans huile ni rien..) J'avais essayé de les faire baigner dans l'huile d'live a lauelle j'avais rajouté des herbes de provence mais c t pas bon... (dixit mon copain..) Comment dois-je faire pour les "réhydrathée" ? QQ'1 a une idée? Sinon vou savez des recetes a base de tomate sechees? Autre qu'un cake?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 11:25
j'ai une recette de brick Mozzarrela /tomates sechées ou confites....faut que je retrouve ça....
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 11:38
Bricks Mozzarella et tomates Pour 6 personnes 20 + 10 mns Ingrédients : 6 feuilles de brick 300 g de mozzarella 80 g de parmesan rapé 1 oeuf 1/2 bouquet de basilic 60 g de beurre poivre 4 tomates confites ou sechées Préparation : Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Couper la mozzarella en petits dés. Procéder la même manière avec les tomates. Les mettre dans une terrine avec le parmesan, l'oeuf entier préalablement battu, le basilic rincé et ciselé. Poivrer et mélanger. Préchauffer le four thermostat 6/7 (200°C). Placer une feuille de brick sur le plan de travail, la badigeonner de beurre fondu. Déposer un petit tas de farce au centre. Replier les bords pour faire un petit paquet. Mettre au four 10 mn environ. Servir les croustillants bien chauds, avec un salade verte de préférence (ou salade de tomates). Conseil : sortir les feuilles de brick de leur emballage une par une car elles sèchent vite. Ne pas faire les croustillants trop en avance car ils seront alors plus gras ...... (par contre, la farce peut être faite à l'avance).
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 18:12
Coucou les filles Allez je m’incruste pour vous donner quelques recettes que j’ai mitonné ces derniers jours :wink: [b:f1bd673ffb]TARTIFLETTE[/b:f1bd673ffb] [u:f1bd673ffb]Pour les ingrédients, il faut [/u:f1bd673ffb]: - 1 gros reblochon - Des pommes de terre (au pif suivant la taille du plat) - Des lardons fumés - De la poitrine tranchée - 1 briquette de 25cl de crème fraîche liquide - 1 gros oignon - 1 peu de vin blanc - 1 peu de gruyère [u:f1bd673ffb]Pour la recette [/u:f1bd673ffb]: Faire cuire les patates avec leur peau dans de l’eau bouillante Une fois les patates cuites, les peler, les couper en tranche et tapisser le plat à gratin jusqu’à arriver à la moitié du plat Couper l’oignon en rondelle, le faire dorer avec un peu de beurre à la poêle, ajouter ensuite les lardons et une fois les lardons cuits, ajouter un peu de vin blanc Laisser mijoter Mettre cette préparation sur les patates dans le plat à gratin, disposer ensuite la poitrine tranchée au préalablement cuite à la poêle Parsemer un peu de gruyère et recommencer à étaler les tranches de pomme de terre jusqu’à arriver en haut du plat Poser le reblochon coupé en 2 et la crème fraîche Mettre au four jusqu’à ce que le reblochon soit doré Déguster [b:f1bd673ffb]POULET AU COCO ET A L’ANANAS[/b:f1bd673ffb] [u:f1bd673ffb]Pour les ingrédients, il faut [/u:f1bd673ffb](pour 2 personnes) : - 4 escalopes de poulet - ½ boite de lait de coco - ½ boite d’ananas coupés en morceaux - 1 oignon - 1 boite de tomate au jus pelées - Curry, piment en poudre, sel, poivre, huile de tournesol [u:f1bd673ffb]Pour la recette [/u:f1bd673ffb]: Faire revenir l’oignon coupé en rondelle dans de l’huile de tournesol Ajouter le poulet coupé en morceaux Mettre les tomates au jus, le lait de coco et les morceaux d’ananas Saupoudrer de curry, mettre du piment en poudre, du sel et du poivre Laisser mijoter le temps que le riz cuise [b:f1bd673ffb]SALADE AUX CHEVRES CHAUDS POELES[/b:f1bd673ffb] [u:f1bd673ffb]Pour les ingrédients, il faut [/u:f1bd673ffb]: - 4 chèvres (style rocamadour si possible) - Des lardons - 4 tranches de pain de mie - 1 salade verte - Huile d’olive / vinaigre balsamique / sel /poivre [u:f1bd673ffb]La recette [/u:f1bd673ffb]: Découper le pain de mie en dés Faire revenir dans une poêle avec un petit peu d’huile le pain de mie coupé en dés puis les lardons Ajouter le chèvre coupé en morceau et le laisser fondre en mélangeant bien au pain et aux lardons Déglacer d’une pointe de vinaigre balsamique En parallèle préparer la salade verte et l’assaisonner (prévoir au moins 1 cuillère à soupe de moins d’huile d’olive dans l’assaisonnement car la mixture pain de mie, lardons et chèvre contient en contient déjà ) Mélanger la mixture obtenue dans la salade et déguster C’est tout simplement délicieux et ça change des recettes ordinaires :wink: [b:f1bd673ffb]PATES A LA CARBO ET AU PARMESAN [/b:f1bd673ffb] [u:f1bd673ffb]Pour les ingrédients, il faut [/u:f1bd673ffb](pour 2 gros mangeurs :lol: ) : - 300g de pâtes (linguines ou spaghettis) - Des lardons fumés (ou du chorizo) - 1 oignon - 2 œufs frais entiers + 1 jaune - 50g de parmesan - 3 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse - ½ gousse d’ail - Noix de muscade - 1 bouillon cube - Huile d’olive / sel / poivre [u:f1bd673ffb]Pour la recette [/u:f1bd673ffb]: Cuire les pâtes dans l’eau bouillante avec un bouillon cube et un filet d’huile d’olive Faire dorer à la poêle les lardons (ou le chorizo) Egoutter les lardons (ou le chorizo) sur du papier absorbant Faire revenir l’oignon émincé et le réserver avec les lardons (ou le chorizo) Dans un saladier, fouetter les œufs entiers et le jaune puis ajouter le parmesan, la crème et l’ail haché Râper de la noix de muscade au dessus des pâtes égouttées puis ajouter la sauce et le chorizo Déguster immédiatement Voilà pour aujourd’hui ^^ Je repasserai vous donner d’autres recettes :wink: Bizzz à toutes et bonne cuisine
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 22:18
Ca m'a l'air très bon tout ça [b:587654a9cb]caliño[/b:587654a9cb] !!! Malgré l'heure, ça me donne un petit creux :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 22:52
[quote:81da90c6d1="PetitPois"]Ca m'a l'air très bon tout ça [b:81da90c6d1]caliño[/b:81da90c6d1] !!! Malgré l'heure, ça me donne un petit creux :wink:[/quote:81da90c6d1] :arrow: Ahhhh je savais que ça allait te plaire petite gourmande :wink: :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 22:58
Vous commencez à tro me connaitre sur ce forum ??? :? Au fait, t'habites dans quel coin calino ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.