Emission 4 mariages pour une lune de miel (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 15:16
On se marrie dans 11 jours (le 24 Septembre) et par l'intermédiaire de la dame qui nous loue la salle, TF1 nous a contacté et nous proposait de participer ! On a refusé, et franchement on ne regrette pas du tout, après avoir vu quelques émissions ! Les filles sont vraiment super dures entre elles, il y en a toujours une pour trouver l'ambiance nulle, la déco trop simple, le menu pas adéquat pour un mariage ... Perso, l'idée que mon mariage serait jugée par 3 filles qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam, et en plus que leur commentaire soit visible par tous à la télé ne me plaisait pas du tout, alors non merci !!! Le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis ... A priori pour gagner, il faut etre une vraie garce et saquer toutes ses concurentes ! C'est pas très réaliste ... Ah oui au fait j'oubliais : TF1 rembouse juste les frais de déplacement pour aller au mariage des 3 autres concurrentes, et c'est tout !!! Alors te faire emmmerder par des cameras toute la journée de ton mariage juste pour avoir une chance de gagner un voyage de noces (ou te ne choisis pas ta destination), très peu pour nous ...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 16:13
nous aussi on avait ce dilemne pour notre mariage (c'est dans 11 jours !!!), je suis tres gourmande et mon futur mari aussi, donc on se disait que gateaux c'était bien, mais on trouvait aussi que la pièce montée c'était la tradition ... Notre traiteur nous alors proposé ce compromis : - buffet de dessert : gateaux aux fruits, au chocolat, creme brulée, et autres - une petite pièce montée (genre 2 petits choux par personne) sur le thème du badminton (c'est comme çà qu'on sait rencontré mon chéri et moi)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:12
je suis tt a fait d'acord avec toi!! çé sur que jusqu'a présent çé les pires méchantes qui ont gagné bon mariage alors tu as fais un mariage sur un theme?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 23:17
[quote:0bd6c708db="°°pipelette°°"]je suis tt a fait d'acord avec toi!! çé sur que jusqu'a présent çé les pires méchantes qui ont gagné bon mariage alors tu as fais un mariage sur un theme?[/quote:0bd6c708db] ça te parait pas énorme leur budget? toi qui est en plein préparatif moi je suis pas mariée mais ça me parait énorme et je me dis que jamais je pourrai m'offrir ça!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 10:43
Nous nous marrions en Bourgogne dans un ancien caveau voutée avec pierres apparentes, alors on a choisi naturellement le thème de la vigne !!! Donc tout tourne autour de la vigne, dans des couleurs champagne et bordeaux. La salle de réception étant superbe au naturel, nous ne mettrons pas de déco dans la salle, mais juste sur les tables, nous avons quasi tout fait nous meme (du coup, on arrive un bugdet global de 300 euros grand maxi) : - centre de table composé d'un cep de vigne (nettoyé, gratté, verni - ca nous a pris des heures !), sur lequel nous avons fixé une bougie et collé deux arums artificiels. On adore le résultat ! - marque place composé de trois bouchons de lièges collés ensemble sur lequel nous avons dessiné un trait de chaque coté pour simuler l'empilement de tonneaux de vins. Les étiquettes avec les noms ont été imprimées en bordeaux sur du papier cartonné couleur champagne, avec un petit noeud bordeaux - pour les dragées, nous avons pris des dragées couleur ivoire-champagne, et des bordeaux que nous avons mis dans des petits coeurs transparents, nous avons mis avec le meme ruban (que pour les marque place) une étiquette (imprimée sur les memes feuilles) avec nos prénoms et la date de notre mariage - pour les menus, nous avons choisi de mettre un menu par personne , et là cela nous a pris beuacoup de temps car nous les avons tous découpés en forme de feuille de vigne !!!! Chaque table porte le nom d'un vignoble de la cote de Nuits Saint Georges, alors sur un coté de la feuille, nous avons un descriptif du vignoble de la table et de l'autre coté le menu. Ils seront installés debout accorchés sur les verres par des toutes petites pinces à linge en bois de manière à ce que les invités voient en premier le descriptif du vignoble. - pour le plan de table, nous avons acheté une grande planche de contreplaqué, sur laquelle nous avons collé une carte du vignoble de la cote de nuits, autour nous avons collé des vraies feuilles de vignes (que nous avons fait séchés auparavant), et toujours avec les memes feuilles que précédent, nous avons fait une grosse étiquette par table, que nous avons collé sur les feuilles de vignes. Chaque grosse étiquette est relié à la carte par deux clos (un sur l'étiquette et un sur la carte) et une jolie ficelle de lin tendue. On ne voit plus du tout la planche de contreplaqué, et mon chéri a collé autour des baguettes en bois pour faire un joli encadrement. La salle du vin d'honneur est sur le meme site, mais dans une autre pièce, une ancienne grange, mais nous n'avons pas voulu nous casser trop la tete (j'etais enceinte au début de la préparation puis Margaux est née, donc gros changement de rythme pour nous !) et on s'est contenté de récupérer des objets autour de ce thème que nous disposerons sur les tables ou dans la salle : tonneau, panier de vendangeur, petit pressoir en bois (j'en suis trop fière, c'est moi qui l'avait fabriqué au collège), matériel d'oenologie, carafe à décanter, tire bouchon, et peut-etre 1 ou 2 pieds de vignes ... Pour le budget, c'est difficile de comparer, dans l'emission, on se dit parfois avec ce qu'elles ont, ca parait cher ou pas assez !!! Nous, on est 96 personnes à la réception et 125 au vin d'honneur, on a prévu donc un mariage de soirée et un brunch le lendemain, on a donc loué la salle pour tout le week-end, prévu un traiteur pour le samedi soir (avec un service uniquement à l'assiette, sauf pour le dessert qui sera un buffet, composée d'une entree, d'un plat poisson, et d'un plat viande, fromage puis dessert), mais par contre pour le brunch c'est tout du fait maison (depuis un mois, il y a plein de trucs dans les congels de nos parents et grands-parents !!!). La salle est relativement chere, les vins aussi (on a voulu se faire plaisir), on a explosé le budget fleuriste, on a aussi choisi de prendre 2 baby-sitters pour les enfants (et la notre ne sera meme pas gardeé par ces baby-sitters !), on s'est fait plaisir sur nos tenues, il y a eu beaucoup d'extra mais nous avons aussi profité de beaucoup de promotions (sur nos tenues, sur nos alliances, le vin a été pris chez un ami de ma soeur, on a pu emprunter à une connaissance une carte professionnel pour aller dans un magasin réserver aux restaurateurs pour tout ce qui est eau, jus de fruits, coca, sur la salle aussi, pour la déco on a aussi fait de la récup : toutes nos feuilles couleur champagne étaient inutilisés dans le grenier de mes BP, on a eu les bouchons de liège gratos pour la cave, les cepes de vignes aussi) et on arrive à un budget final de 14000 euros alors qu'on l'avait estimé à 15000 ! Nous l'avons financé intégralement nous-meme, à part quelques bricoles que nous ont fait nos familles pour le brunch (par exemple, la grand-mère de mon chéri nous a fait des gateux de ménage -typique en franche-comté- et ne nous a pas fait payé les ingrédients). Nous n'avons pas fait de liste de mariage, nous allons mettre une urne qu'un ami nous a fait. il fabrique toutes sortes d'objets en cartons, alors il nous fait la surprise de l'objet final (on sait juste que c'est en rapport avec notre thème). Nous esperons pouvoir faire avec l'argent reçu un voyage de noces au Costa Rica. Ouh, là là j'écris une tartine ! Je suis tellement impatiente d'y etre pour voir le rendu final de notre déco, pour voir la tenue de mon chéri, pour voir sa réaction quand il découvrira ma robe, vivre ce grand moment que je pourrais en parler pendant des heures !
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:04
coucou gateau ma belle vraimnt et c plus jolie en gateau et tellmnt meilleurs mdr tu nous diras tu as choisi koi :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 22:16
ouah que ça a l'air génial ton mariage jaimerai le voir a la tv pr voir ce que ça donne! j'adore tt ce qui est vigne.... tu pourras me montrer les photos en mp?? et ta robe tu as pris quel genre?? tu as regardé ce soir? jai adoré la robe rouge de marine çé la plus belle mariée de la semaine pr moi sa déco jai adorée aussi
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 08:08
Je t'ai envoye un MP pour les photos !!! Je n'ai pas regardé hier l'émission, j'etais chez la sage-femme pour ma réeduc du perinée !!! (ouf plus qu'un séance). J'ai eu l'impression de courir toute la semaine : le mariage, la sage-femme, on a du voir le médecin de Margaux et lui changer son lait, + grosse semaine au boutot ! Vivement ce soir qu'on soit en week-end !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 14:45
Bon choix ! La pièce montée ça fait viellot ! Nous ce sera voiture de fromages !!! J'adore ça et on se Marie en Normandie don grosse voiture en bois avec plein de fromages aux différentes saveurs ! Et dessert normal !
TROC PTIT'LOU 
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 15:51
[quote:d33fb53fb7="Titiaple (laetitia)"]Merci pour vos précisions nous avons choisit et ça sera GATEAU :D :D reste a déterminer les saveurs et la forme ou les étages :D[/quote:d33fb53fb7] Bonjour à vous toutes, pour Titiaple (laetitia) Excellent choix pr le gateau !!! Je voulais le mm pr mon mariage du 3 sept 2011, je me suis renseignée dans + d'une 10aine de patisserie, aucune ne savait ou voulait en faire... On m'a expliqué qu'il y'avait très peu de demandes de ce genre de gateau (qui se nomme Wedding cake à l'origine) qu'ils n'en possédaient pas le matériel à la réalisation... [color=olive:d33fb53fb7]Et moi avc ma question débile : euuh et pourquoi dans les films, quand ils s'en balancent sur la figure, on n'aperçoit pas de structure ou autre ??? et le patissier : parce que ce n'est qu'un film et vous voyez bien qu'il n'y a rien d'autre qu'une crème et mousse blanche... :lol: ben euuuh...[/color:d33fb53fb7] Le gateau serait moulé et fabriqué autour d'une structure à étages... sans cette structure, il s'ecrasait sur lui mm à cause du poids et de la garniture... [color=olive:d33fb53fb7]Même en leur demandant une garniture légère, on m'a tous répondu : vous souhaiteriez servir une crème fouettée à vos convives ???? :? on était prêt à y dépenser une fortune pr...[/color:d33fb53fb7] J'habite à 1h30 de Paris, j'ai donc effectué des recherches sur des sites qui en fabriquaient et les livraient le jour J, hélas les avis m'ont vite refroidi, gateau arrivé en retard, en mauvais état... du coup je me suis résignée mais voulant tjs gardé un coté original, j'ai opté pour plusieurs gateau "classiques" mais sur une strucutre de déco au thème de mon mariage... [color=green:d33fb53fb7][b:d33fb53fb7]En espérant que tu habites une grande ville aves des patisseries qui t'en proposent le choix... Tiens nous au courant si tu as trouvé un professionnel pr... :P [/b:d33fb53fb7][/color:d33fb53fb7] Voici la photo "des gateaux de notre mariage" et celui que j'aurai voulu : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dsc03270,b1e3f28641774950a7e4a7f372bbc66a.jpg.html][img:d33fb53fb7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4311/b1e3f28641774950a7e4a7f372bbc66a.jpg[/img:d33fb53fb7][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/cake4,7f2a42325e0b4381ae666aa35be0c76e.jpg.html][img:d33fb53fb7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4311/7f2a42325e0b4381ae666aa35be0c76e.jpg[/img:d33fb53fb7][/url] Dans le thème du mariage, j'avoue que pour celui là, je revais beaucoup !!! :lol:
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 17:16
Je ne sais pas combien y'a de sortes mais beaucoup. Par étage en fait (un chèvre un vache etc ) ils les affinent la bas j'adore ! Disa sugarplum ils font les gâteaux dont tu rêves. Je ne sais pas s'ils livrent.
TROC PTIT'LOU 
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 20:47
[quote:a7beec6f04="Titiaple (laetitia)"]Bonjour les filles Oh liliclem j'avais raté ton message mille excuse :oops: Ouahh une voiture de formage tu aura combien de sortes tu te marie quand? :wink: Disa euh ben la je me sent un peu nulle aussi je savais pas que ça n'existais pas non plus :lol: ouahh ton idée de gateau étais beau, tu avais quel thème a ton mariage?? Le traiteur on dois le revoir pour mettre en place la présentation du gâteau ça devrais se faire bientôt :wink: Puis c'est vrai que la gâteau fais plus moderne mais moins coûteux on est 150 couverts :D[/quote:a7beec6f04] [b:a7beec6f04]Re coucou titiaple :D [/b:a7beec6f04] [color=darkblue:a7beec6f04]Ce type de gateau existe mais il faut trouver une maison qui en fabrique parce qu'ils y ont beaucoup de demandes de la sorte... Mon thème Mariage etait "Princesse" Faire part en parchemin avc sceau apposé, livre d'or sous forme de toile de peinture, couronne... etc (rêve de petite fille :lol: ) avec pour couleur le fushia, l'or et l'ivoire... Je suis d'acc avc toi, le gateau fait + moderne mais au niveau du prix tu dis quil est moins couteux ?? Sur internet ils proposaient la part de wedding cake pas en dessous de 3€50... et mes 6 gateaux sur le présentoir ont valu 350€ (fraisier et poirier pourtant) C'est génial pr toi si tu as trouvé un professionnel pr te le faire, moi j'en avais tellement rêvé qu'il est resté... dans mes rêve, loool :lol: [b:a7beec6f04]Hate de connaitre ton rdv avc le traiteur !!![/color:a7beec6f04] à tres bientot[/b:a7beec6f04]
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 05:37
[quote:13c50c0f67="Lili&Clem"]Je ne sais pas combien y'a de sortes mais beaucoup. Par étage en fait (un chèvre un vache etc ) ils les affinent la bas j'adore ! Disa sugarplum ils font les gâteaux dont tu rêves. Je ne sais pas s'ils livrent.[/quote:13c50c0f67] [size=18:13c50c0f67][color=darkblue:13c50c0f67][b:13c50c0f67]Coucou Lili&clem, [/b:13c50c0f67][/color:13c50c0f67][/size:13c50c0f67] merciiii pr ton info site, moi je connaissais 2 autres sites situés sur la région IDF, mais j'avoue etre bien tentée, un jour, pr une petite occaz', me faire livrer un de leur gateau... juste pr voiiir !!!! En tout cas, ça fait rêver... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.