Mariage 21 Juillet 2012. Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 16:37
Bonjour à toutes, voilà je me marie le 21 Juillet 2012. Nous commencons les préparatifs, la semaine derniere je suis allée essayé 3 robes de mariée j'en ai une en tete mais le magasin doit la recevoir d'une autre couleur donc j'irais la re essayer !! Et voir si je prend celle ci ou si j'attends la nouvelle collection (en septembre). La robe pour ma fille qui aura a ce moment la 20 mois est trouvé aussi !!! La marie c'est ok pour 15h. La voiture des mariés c'est ok aussi. Nous avons fait une liste des invités (grosso modo) pr le vin d'honneur 230 personnes. Pour le repas, on a pas compter encore. Pour l'église nous allons nous en occuper bientot car on va baptisé notre fille en juin 2011. Pour la disco nous avons une idée. Voila nous en sommes la. La grande question est : est ce qu'on le fais dans une salle des fetes ou au restaurant ? Si par expériences des personnes pouvaient me donner leur opinion !!!! Par contre pouvez vous me donner des idées de thèmes car j'en ai pas du tout SVP ... Pensez vous que des tables rondes soit plus conviviale ?? (difficile à placer les gens mais sa peux se faire !!) Merci d'avance !!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2011 à 16:46
[quote:5428a40efe="Titounette12"]Bonjour à toutes, voilà je me marie le 21 Juillet 2012. Nous commencons les préparatifs, la semaine derniere je suis allée essayé 3 robes de mariée j'en ai une en tete mais le magasin doit la recevoir d'une autre couleur donc j'irais la re essayer !! Et voir si je prend celle ci ou si j'attends la nouvelle collection (en septembre). La robe pour ma fille qui aura a ce moment la 20 mois est trouvé aussi !!! La marie c'est ok pour 15h. La voiture des mariés c'est ok aussi. Nous avons fait une liste des invités (grosso modo) pr le vin d'honneur 230 personnes. Pour le repas, on a pas compter encore. Pour l'église nous allons nous en occuper bientot car on va baptisé notre fille en juin 2011. Pour la disco nous avons une idée. Voila nous en sommes la. La grande question est : est ce qu'on le fais dans une salle des fetes ou au restaurant ? Si par expériences des personnes pouvaient me donner leur opinion !!!! Par contre pouvez vous me donner des idées de thèmes car j'en ai pas du tout SVP ... Pensez vous que des tables rondes soit plus conviviale ?? (difficile à placer les gens mais sa peux se faire !!) Merci d'avance !![/quote:5428a40efe] coucou les tables rondes peuvent être très conviviales et surtout ça "atténue" l'effet "masse pour notre mariage on était 90 on l'a fait dans une salle avec traiteur etc alors entre restaurant et salle des fêtes je dirais cela dépend de ton budget et voir si c'est restaurant si vous avez une salle à part avec aucune "entrée" ailleurs les horaires etc... tu peux aussi faire en salle des fêtes avec un traiteur qui sert ou un buffet c'est large ça dépend vraiment du budget que vous avez pour le thème je n'en avais pas j'ai pris les couleurs que j'adore vert anis parsemé de touche de rose/prune (je me suis mariée le 26/01/2008) maintenant il y a pleins d'associations à faire cela peut-être un clin d 'œil sur votre rencontre (un endroit), vos envies communes etc... Pour le nom des tables j'avais par exemple mis uniquement des "mots" exprimant le désir, la passion etc.. Mais si par exemple vous êtes des voyageurs qui aimés partir vadrouiller tu peux prendre ce thème là il faut que cela vous ressemble je pense c'est l'essentiel. Pour ma part sur les marques palace j'avais mis un texte de 3 lignes personnel sur chaque invité et apparemment cela à beaucoup plus en plus du petit ballotin de dragée et un stylo bille avec la date de notre mariage et nos noms. Bon préparatifs et bon mariage!
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 07:58
Concrètement le bapteme n'a aucune valeur légale contrairement à ce que l'on peut penser. Il s'agit plus de l'attachement qui lie le parrain, la marraine et l'enfant. on a souvent penser que le parrain et la marraine étaient ceux qui devaient s'occuper de l'enfant dans le cas ou les parentes décèdent mais ça n'a pas de valeur légale, en tout cas en France. Voici l'origine religieuse chrétienne : A l'origine le parrain et la marraine étaient les garants aux yeux de l'église de la foi du baptisé. Aujourd'hui, le rôle du parrain et de la marraine est beaucoup moins formel, mais il n'empêche que l'engagement reste au coeur de la démarche. Pendant longtemps, la tradition voulait que ce soit la grand mère du côté maternel et le grand père du côté paternel qui soit choisi pour faire office de marraine et de parrain. L'éducation chrétienne était ainsi assurée par les parents et les grands parents. Lors de la cérémonie du baptême, le parrain et la marraine doivent dire devant l'assemblée réunie la manière dont ils conçoivent leur rôle. Selon les cas, ils sont également invités par les parents à rédiger des intentions de prière ou de trouver une lecture ou un poème. Ils font ensuite pour l'enfant la profession de foi catholique et renoncent à Satan, à ses pompes et à ses ouvres. C'est au parrain que revient la charge d'allumer le cierge pascal. A l'issue de la cérémonie, les parrains et marraines signent sur le registre du baptême. Dans le cas ou le parrain ou la marraine ne peuvent se rendre à l'église pour participer à la cérémonie, ils peuvent se faire représenter après avoir donner procuration Dans le cas d'un baptême laïc, seule la majorité est réclamée au parrain et à la marraine. Il est à noter que contrairement aux idées reçues, le fait d'être parrain ou marraine d'un enfant dans le cadre d'un baptême républicain n'a aucune valeur légale de tutelle. Si les parents disparaissent, le parrain et la marraine ne sont pas considérés comme les tuteurs. La loi française prévoit la réunion d'un conseil de famille qui confie, en général, l'éducation des enfants à un de ses membres. Ce qui exclut d'office ceux qui ont été choisis hors de la parenté ! Quant à ceux qui font partie de la famille, s'ils sont désignés comme tuteurs, ce n'est jamais en leur qualité de parrain et marraine. Voilà j'espère avoir répondu à ta question ^^
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 22:40
et dire que moi je l'ai préparé en 2 mois :mdr:
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 11:10
[quote:6cab8ae14a="Woody&Flynn"]et dire que moi je l'ai préparé en 2 mois :mdr:[/quote:6cab8ae14a] j'ai commencer mes préparatif le 15 janvier 2011 et nous nous sommes marié le 19 février 2011 , pour te dire le vendredi je ne savais toujours pas quoi faire a manger pour le samedi soir ;)
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 22:49
Ouf ! Choubidounette et Woody, vous me rassurez...!!!! Je me marie le 28 juillet 2012 (a priori car date exacte pas encore fixée), donc une semaine après Titounette, et je n'ai encore rien commencé !!! On prospecte juste pour la salle mais on n'a rien réservé et rien fait d'autre. Alors, quand je t'ai lue Titounette... Ca m'a soudainement mis un gros coup de pression !!! lol
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 19:08
[quote:c86172ef80="titiaple (laetitia)"]j'en suis au meme point que toi choubidounette on a une date le 11 aout 2012 mais rien de vraiment fixé faut la confirmation du pretre on demmenage cet été et je pense qu'on y pensera a ce moment la je sais juste dans quelle salle des fetes on aimerai le faire qu'on prendra un traiteur et c'est tout tout le monde me parle d'un theme et des codes couleurs c'est vraiment tres tendances ça vous allez avoir un theme vous??[/quote:c86172ef80] nous on avais fait juste nappe bordeau avec plume et bougie dessus c'était assé simple de toute facon les gens ne sen rappel pas , ils sont la pour les mariés et non pour la déco ;) :cry: apres plus d'un mois de mariage il veut divorcer :(
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 10:23
coucou traiteur c'est mieux j'ai fait un mariage dans un restau il y a quelque année et à 4h du matin il nous ont mis dehors, aprés renseigne toi bon préparatif
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 12:54
Il y a un truc sympa qu'une de mes amis avait fait pour son mariage, après faut voir la possibilité de pouvoir le faire ou non, mais une ou deux places en plus avaient été prévu à chaque table, comme ça pendant le repas, les mariés pouvaient allé d'une table à l'autre ... je trouvais ça plus sympa que de les voir retirer au milieu de la pièce avec les meme personnes qu'on ose pas forcément aller déranger pendant le repas ^^ Je trouvais ça vachement convivial
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 14:48
coucou traiteur c'est le pied et tu peux mettre ta touche perso c'est que j'iai fait pour notre mariage en 2008 par contre pour les tables pour notre part on avait pris des tables rondes et nous les mariés étions sur une table que tout les deux (parents divorcés etc impossible de les mettre ensemble) et ce fut génial surtout que j’étais enceinte de 2mois et demi à l'époque bisous et bon préparatif
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 12:41
Bonjour à toutes, je vous remercie de vos réponses !! Je viens juste de les découvrir ... Réponse à Titiaple : Pour le moment nous avons trouvés aucun thème, je pense pas qu'il y en est. Pour la déco de la salle et des tables se sera : beige/ivoire. Réponse à Cvivi74 : Nous nous sommes renseigner et il y a pas de probleme pour l'heure !! Réponse à Rocksane : C'est une tres bonne idée, des amis à nous l'avait deja eu fait, à chaque plat il changait de table car il etait 70 personnes. Faut que je me renseigne combien de personne "rentrent" dans une table ronde car nous serons nombreux je ne m'y suis pas penchée plus que sa. Réponse à Claireet gilles : Pour les tables : rondes pour les invités et rectangulaire pour les mariés car entre témoins et conjoints on y rentrerais pas sinon !! Coté préparatifs : - ma robe et celle de ma fille sont choisies et réservées - mairie ok, eglise ok - liste provisoire des invités ok ( Au vin d'honneur 240 personnes, au repas 145 personnes ) - photographe réservée - voiture des mariés ok soit la notre AUDI ou celle de mes beaux parents MERCEDES - les témoins c'est ok - nous sommes en train de voir pour la disco mobile - décoration de la salle et des tables rendez vous mercredi soir. On aurait une preference de le faire au restaurant sauf que les chaises sont "vieilles" donc je suis à la recherche de housse de chaise couleur beige ou ivoire en location ... pas facile ( car à l'achat 300 euros donc hors de question !! ) on croise les doigts pr le rendez vous de mercredi qu'elle puisse nous aider !!! Voila en gros !! Merci de m'avoir lue et désolé du "roman" ! Bisous à bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.