Repas pour mariage????????????????????

Discussions

Auteur
Message
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 14:01
Voilà je me marie le 13 août 2011, mon mari et moi souhaitons un mariage sur le théme médieval, mais voilà pour le repas bah aucune idée je sais pas quoi faire du tout. Nous aurions voulu un traiteur mais il va nous demander ce qu'on veux et la et le prôblème. Auriez vous des idées à me faire part ça m'aiderait beaucoup, encore merci à celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 14:20
[quote:d781671917="nerf1"]Voilà je me marie le 13 août 2011, mon mari et moi souhaitons un mariage sur le théme médieval, mais voilà pour le repas bah aucune idée je sais pas quoi faire du tout. Nous aurions voulu un traiteur mais il va nous demander ce qu'on veux et la et le prôblème. Auriez vous des idées à me faire part ça m'aiderait beaucoup, encore merci à celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre.[/quote:d781671917] bonjour, je trouves cette idee de mariage sur le theme medieval tres interessante : si je ne me trompe pas le regime alimentaire à cette epoque etait principalement a base de cereales type : epautre, sarrazin,froment ... de legumes anciens : potimarron ,panais,choux pour les desserts je crois que c etait a base de poudre d amande et de cannelle. voila, j espere t avoir aidé un petit peu. je te souhaites un beau mariagen bonne journee.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 14:23
merci pour ta réponse mais je pense que ça va pas être évident pour faire un repas type. lol je vais quand même pas faire un sanglier en broche, non je rigole.
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 14:31
Bonjour, Les repas médiévaux sont faits plutôt à base de porc cuits à la broche. Tu peux peut être faire des petits cochons de lait tournés à la broche que tes invités pourront "admirés" après la cérémonie. En légumes il peux y avoir plutôt des betteraves, des navets. Des féculents comme les pois ou les lentilles. Les légumes verts comme les épinards, choux salades.En dessert, soit tu restes dans la traditionnel avec pièces montées ou gâteaux ou alors choisit les desserts à bases de fruits ou bien des flans comme à l'époque médiévale. Bon courage et tiens nous au courant de ton menu.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 14:56
merci pas de soucis je vous tiens au courant. j'avais pensé à faire canards rôti oie farcie mouton poulet roti mais oui pourquoi pas un cochon de lait je n'y avais pas pensé.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 14:58
et pour le dessert je pense rester sur le traditionnel pièce montée en forme de tour de chateau fraisier en forme de chateaux fort vous en penser quoi?
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 16:30
bon courage moi je me marie samedi et j'ai toujours pas d'idée :(
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 16:34
félicitation pour ton mariage tkt tu vas trouver
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 16:54
lol alors moi c'est restaurant, tout fait-maison, à la cité de Carcassonne, serveuse en tenu traditionnelle, si c'est médieval ça! :lol: Pour 40euros par personne, repas sans vin, entree, fromage, vin dhonneur avec sangria et petit fours maison, les jus de fruits... Bon courage ps: moi c'est le decor et les serveuses qui sont médievaux, pour le repas ce sera noix st jacques, magret de canard :lol:
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 21:16
apres plusieur heure a trainé sur les sites de recettes j'ai enfin trouver sa sera verrines de crevettes poulet au curry et son riz et pour finir la piece monté
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 10:00
oui j'aime bien ton menu, tu dois commencer à stresser la bientôt le jour j
choubidounette1 99 messages
choubidounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 10:25
m'en parle pas cette nuit j'ai réver que la mairie avait bruler et que le maire avait decider de nous marié dans la chambre de mes parents :? enfin sinon pour le reste sa va juste des gens qui s'invite au dernier moment :nul:
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 11:13
C'est marrant parce que moi depuis que je sais que je me marie en août je fais des cauchemard aussi des trucs completement débile le coiffeur me loupe pas le temps de se maquiller on marche sur ma traine ma robe se découd au niveau du bassin des trucs comme ça. en plus avec l'arrivé de bb je fais encore plus de cauchemard mais faut pas stresser tout va bien se passer lol. tu viendras me raconter comment ça c'est passé. Je te souhaite un super mariage
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2011 à 18:58
faites pas déprimer, je me marie dans 3 semaines.... :cry: :cry: je flippe!!!!!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2011 à 10:05
Bonjour les filles, bon moi finalement j'ai le temps et oui malheureusement, mon mariage est repoussé en avril voir mai 2012 et oui trop de prôblèmes pour organiser le mariage en aout pas de salle ici loue pas de salle en aout et niveau famille posait prôblème aussi. Sniffffffffffffff mais bon je suis plus à 1 an maintenant. Je vous souhaite un trés beau mariage les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.