Mariage (septembre) apres naissance de notre fille (mai) !

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 10:07
Bonjour, En septembre 2010 mon homme m'a demandé en mariage (et j'ai dit OUI), et le lendemain nous aprenions que j'étais enceinte, on était en esais bébé depuis 4-5 mois. Que de bonnes nouvelles, et une année 2011qui s'annonce bien chargée. La naissance de notre fille est prévue autour du 17 Mai et nous avons choisi de nous marrier quelques mois plus tard, plus précisément le 24 Septembre. Puisque que nous n'aimons pas la facilité (apparement), nous avons choisi de nous marrier en Bourgogne du coté de chez mes parents, et donc à 1h30 environ de chez nous. Ma grossesse se passe super bien, aucun désagrément (ni siatique, ni vomissements - nausées, croissance normale de la puce ...) et nous pouvons donc, pour l'instant, nous rendre sur place quand bon nous semble. Nous avons déjé réservé la salle de réception, vu avec l'église, la mairie, les traiteurs (nous attendons un devis de l'entre deux pour pouvoir choisir un seul et signer avec lui), nous avons nos témoins, on a fait nos listes d'invités (vin d'honneur et réception), nous en sommes en cours de récupérer les dernières adresses manquantes et commençons à chercher un animateur. Je m'occuperai également des faire-parts pendant mon congé mat. Nous avons décidé qu'au plus tard à partir du mois d'avril, on ne se déplacerait plus, alors on essaie de faire pas mal de choses avant. Donc ma 1ere question est : [b:c1acb47bf7]il y a t-il d'autres choses qui prennent du temps qu'on devrait commencer maintenant ?[/b:c1acb47bf7] J'ai appelé hier pour prendre rdv dans 2 boutiques de robes de mariée, leur expliquant que j'étais enceinte, que je devrai accoucher normalement en Mai et qu'on se marriait fin septembre. Je n'ai pas eu du tout les mêmes réactions des conseillères : - Dans la première boutique, la dame m'a dit qu'il faudrait adapter un peu leur planning, mais que ce n'était pas un problème, qu'elle avait l'habitude des femmes enceintes, et qu'avec mon poids d'avant,ma taille et mon poids maintenant, elle pourrait avoir une première idée, et que de toutes façons les retouches étaient faites dans leur magasin, donc pas de problèmes pour les faire au dernier moment. - Dans la deuxième boutique, la dame m'a dit " ah bah vous auriez du venir plus tôt, on pourra pas bien se rendre compte de ce qu'il vous faut, et puis ca va être compliqué pour les mesures et les retouches , et patati et patata..." Donc du coup j'ai guère d'espoir pour cette 2ème boutique ! [b:c1acb47bf7]Est ce que je m'y prends vraiment trop tard ? Pour précision : je suis dans la 27SA, je n'ai pris qu'1,5 Kg (tout dans le ventre, cuisses et seins). Est ce que je vais rien trouver adapter à ma morphologie ? Est ce que je pourrai "choisir" quand même une robe qui me plait ? Est ce que j'aurai une bonne idée du rendu ? Quelqu'un a déjà été dans mon cas et peut me rassurer ?[/b:c1acb47bf7] J'ai une vision romantique et symbolique du mariage, et la robe c'est pour moi l'élément clé, j'ai envie que mon mari me trouve la plus belle des mariées, qu'il soit aussi convaincu de ce choix de robe que moi, qu'on ait l'impression que cette robe était faite pour moi !!! Alors du coup, j'ai peur qu'on me vole un peu mon rève de petite fille ... J'espère que quelqu'unes pourront me rassurer et répondre à mes questions. Bisous à toutes !!!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 10:23
salut, tout a l'air bien organisé!! la seule chose que je peux te conseiller pour ta robe c'est de choisir un magasin ou ils font les retouches sur place car si la robe doit être expédié et qu'il y a un délais ils devront prendre tes mesures genre 1 ou 2 mois avant et peut être que tu n'auras encore pas tout perdu (bien que je ne m'inquiète pas pour ton poid vu que tu ne grossis pas pour l'instant!!) ou encore mieux tu peux trouver une couturière...en plus tu as une vision très précise de ta robe apparament; rêve de petite fille. elle pourra vraiment te dessiner TA robe, que vous aurez imaginé ensemble... si elle est sympa et travaille bien elle peut retoucher ta robe juste quelques jours avant ton mariage... j'ai une connaissance qui à fait ça mais elle se mariait enceinte de 7 mois et demi!!! et grossissait beaucoup!! les dernières retouchent de la robe étaient le jeudi pour le samedi. bonne continuation dans tes préparatifs et dans ta grossesse...
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 12:11
Tout d'abord un grand merci toutes les deux pour votre réponse. cela me rassure de voir que cela n'est pas impossible pour la robe !!! Je pense effectivement privélégier la boutique qui fait les retouches sur place, la conseillère que j'ai eu au téléphone était beaucoup plus avenante et pas du tout alarmiste quant au délai. Quant au choix du robe avec corset ne me dérangerait pas du tout bien au contraire, car j'adore ça, je trouve cela très beau, et très classe ! Après je verrai ce que la dame me proosera, j'aurai peut-etre aussi de bonnes surprises . Pour les faire-parts, on comptait les acheter presque tout fait. En gros, on voudrait n'avoir plus que le texte a imprimer, les mettre dans les enveloppes et mettre les noms et adresses sur les enveloppes ! Je ne suis pas suffsament manuelle pour les faire entièrement et je pense effectivement que je n'aurai pas le temps, et pas forcémment envie ...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 16:34
Bonjour, Moi aussi comme ton mari, je trouve que c'est beaucoup plus sympa un repas simple (comme un pique nique) avec beaucoup de monde plutôt qu'un repas "guindé" en petit comité. Et si tu as peu de moyen tu peux faire un repas type "auberge espagnole" : c'est a dire que chaque invité porte qqchose a boire ou a manger. Toi il te reste seulement a acheter un beau gâteau. Lucile
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 16:38
cc jai fait batisé mes 2 grand le 5 janviers 2008 jai fait un batheme civile une 10 éme d inviter jai fait un ptit buffet froid et ma maman ma demander ce que elle pouvais offrir je lui et demander la piece monté elle nous la offert sinon ts ces bien passé et tout le monde a compris que je ne pouvais pas invité 36 mille personne ! je vien d accoucher de mon 3 eme et je vais faire un ptit barbecu pr son batheme cette été idem petit comité! je vais comme je peu et si les personne ne peuvent pas comprend jme dit que c dommage ! bis
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 17:47
Bonjour, nous avons fait le baptème de notre fils en décembre 2009. Nous étions une petite vingtaine (alors un peu plus nombreux que ce que tu souhaites). Pour le repas, j'avais fait 2 grands plats. Un hachis parmentier de canard et une tartiflette. Accompagné de salade. Rien de bien compliqué, ni de très cher. Pour le dessert, j'avais fait des tartes tatins (bon marché aussi) et pour l'apéro une soupe angevine (ça donne l'esprit festif avec les bulles mais sans le prix du champ'). Après si c'est en été, le côté barbecue peut être très sympa et ça te permet d'inviter plus de monde sans dépenser plus. Biz.
Elody30 134 messages
Elody30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 18:27
C'est aussi ce que j'ai prévu pour le baptème civil de mon fils, je vais le faire cette été on ne sera que 20personnes maximum c'est bien plus charmant en petit comité juste la famille, un barbecue c'est très sympa l'été!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 08:06
Coucou Maudb3 et Emy.coiff, [b:be1d099edd]Si vous repassez par là, je tenais à vous dire que j'ai trouvé la robe de mes reves !!!![/b:be1d099edd] Dans les 2 magasins, les vendeuses ont été super, ont bien pris soin de moi et de mon bidou, j'ai pu essayé toutes les robes que je voulais. Il n'a pas été possible de fermer toutes les robes essayées, mais les vendeuses tenaient avec les mains, ou avec une pince ... Dans certaines robes, on ne se rendait même pas compte que j'étais enceinte de presque 6 mois ! C'était bien un moment magique, comme j'espérais, et j'attendais depuis toute petite ... J'ai passé une super journée avec ma maman et ma belle-maman, et je suis vraiment satisfaite de ces essayages !!!! Nous sommes retournées dans l'après-midi dans un 2 magasins pour commander MA robe, j'avais eu un coup de coeur pour cette robe, mais j'ai pris le temps de déjeuner pour réfléchir (quoique j'ai pas beaucoup réfléchi mais beaucoup parlé que de celle - là !!!). Au magasin, tout le monde : les vendeuses, leur patronne, ma maman, ma belle-maman et moi, étions unanimes sur le fait que cette robe etait faite pour moi !!!! On a même déjà regarder quel genre de collier, et quels accessoires pour les cheveux iraient bien à ma personnalité et avec cette robe ! Ils font les retouches sur place, et on a adapté les planning des essayages à ma grossesse, mon accouchement et mon après - accouchement. Voili, voila, encore merci de vos réponses, quand je les ai lu la semaine dernière, elle m'avait remonté le moral ! Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.