Avez-vous choisi les parrains et marraines ????

Discussions

Auteur
Message
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:04
bonjour, je m'appelle aurélie et j'attends mon premier bébé pour le 5 août. pour la marraine on a choisi la soeur de mon mari, tout d'abord parce qu'il n'a qu'une soeur déjà et puis on s'entend super bien avec. pour le parrain on a choisi un de mes cousin avec qui on s'entend bien aussi. et vous quel choix avez-vous fait? bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 11:24
Bonjour! Nous ne ferons baptiser aucun de nos enfants. Nous avons réfléchi à l'éventualité qu'il nous arrive quelque chose, les baptêmes civils (dits aussi républicains) ou religieux n'ont aucune valeur juridique. C'est-à-dire que si nos enfants se retrouvaient sans leur père et sans leur mère, ce n'est pas le parrain et la marraine choisis qui seront désignés par la loi (le juge de tutelle des mineurs) pour s'occuper des enfants. Il faut désigner un tuteur à nos enfants par un testament ou une déclaration devant notaire. Nous avons choisi un couple d'amis, nos meilleurs amis parce qu'ils voient la vie comme nous, ils élèveront nos enfants comme nous l'aurions souhaité, avec les valeurs que nous aurions souhaitées. Ils sont d'accord, maintenant il ne reste plus qu'à souhaiter qu'on vivra longtemps et qu'on n'aura jamais à laisser nos enfants à d'autres. Ils ont une place privilégiée dans la vie de notre fils et ils en auront aussi dans la vie de BB2 qui se pointera un jour. On pense souvent, à tort, que le baptême suffit. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 15:14
Salut, pour nous ce sera : ma soeur, et le meilleur ami de Zhom.
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 10:25
Ma fille a eu pour ses deux ans une voiture électrique c'est un peu chère mais elle s'éclate !!!! Par contre il vaut mieux en faire a l extérieure car dedans sa prend un peu beaucoup de place !!!!Sinon tu as les tableaux (craies,lettre aimantées ...) , une cabane d'intérieur pour se cacher ils adorent généralement .... :lol: :lol:
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 10:41
bonjour, je n'est pas encore d'enfants mais mon neveu va sur ses 5 ans maintenant et pour ses deux ans ses parents lui ont changer son lit pour un lit de grand et mon sa tata je lui est acheté un vélo de grand avec les petites roulettes j'en est trouvé un a sa taille donc j'ai acheté et avant ses trois on enlevé les petites roues il était trop fier. voilà bises.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 10:43
mon fils est né le 16 janvier dc juste apres noel , pour eviter que ce soit du nimporte quoi ds les jouets on fait jouets a noel et pour son anniv ces vetements ( en plus ya les soldes donc on se fait plaisir....) livres ou choses comme ça....
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 11:31
[quote:9031cb55bf="tiakoiano"][color=darkblue:9031cb55bf]Bonjour Voilà, mon fils aura bientôt 2ans, et je n'ai pas d'idées de cadeaux ! pourriez vous m'éclairer un peu ! merci[/color:9031cb55bf][/quote:9031cb55bf] Bonjour, Mon fils devait avoir une maison pour son anniversaire (2 ans) mais comme nous étions en plein déménagement, il l'a eu pour son Noël (2 ans et demi). Par gain de place, il n'a pas eu une maison rigide mais une maison pop up, il l'adore, cette maison a éclipsé tous les autres cadeaux (légos, ...) Nous l'avons achetée à la fnac éveil et jeux. Si ton fils aime se cacher, la maison devrait lui plaire!!! Bon choix! :wink:
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2011 à 12:36
Notre fils n'est pas encore baptisé mais si on le fait le parrain sera le frère de mon chéri, et la marraine sera ma soeur... Par contre pour bébé 2 on ne sait pas trop encore... Sûrement des amis proches
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 17:39
Bonjour, Nous faisons baptiser nos 2 enfants au mois de mai. Pour notre fils, la marraine c'est ma soeur et le parrain un ami de chéri. Pour notre fille, la marraine est une de mes amie et le parrain, l'un de ses amis.
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 20:02
la grande question !!!! nous notre bébé va naître début nov le parrain on pense que ça sera le cousin de mon mari (c'est déjà lui qui était son témoin à notre mariage) il le considère comme son pt frère pr ma part pr la marraine : j'hésite entre mes 2 soeurs ????? la plus jeune qui 31 ans est celle avec qui je m'entends super bien, qui m'appelle pr prendre de mes nouvelles et avec qui je passe des heures au tél... bref vers qui mon coeur balance.... elle est déjà la marraine de ma nièce qui est la fille de mon autre soeur ma deuxième soeur, qui a 33 ans, justement je m'entends bien avec mais c'est complètement différent.... je ne sais pas comment expliquer.... sauf qu'elle n'est pas encore marraine, et que moi je suis la marraine de son aîné et je sais que si c'est elle que je mettais marraine, elle serait hyper heureuse ! mon autre soeur aussi d'ailleurs serait aux anges ! mais ma soeur qui a 31 ans s'inquiète plus pr moi... l'autre ne m'appelle pas ... bref un vrai dilemme !!!! pr le moment je n'en parle pas j'ai encore le temps mais j'y pense ! en bref j'ai peu d'en vexer une et je ne veux pas .... pas facile ! qu'en pensez-vs ?
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2011 à 20:54
Arf sacré dilemne en effet... Alors à mon avis je pense que je choisirai ta soeur de 33 ans... Elle n'est pas encore marraine (alors que ta soeur de 31 ans oui), et puis ça permettrait peut être de vous rapprocher... Et ta soeur de 31 ans sera surement + compréhensive et je ne pense pas qu'elle soit vexée :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2011 à 14:39
merci chouchounette pr ta réponse. j'en ai parlé avec ma mère qui comprend bien le "problème" elle va peut-être en parler avec mes soeurs en prenant des pincettes ! je vais réfléchir.... merci encore
Chouchounette63 285 messages
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 21:09
Oh de rien :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 21:21
:hey: Moi je peut pas dire parce que je n'ai pas d'enfant (bah oui quand même à 14 ans c'est pas l'age !) Mais moi j'ai : [b:fd5e8b6737]Deux marraines[/b:fd5e8b6737] Eh oui... mes parents n'ont pas trouvés de garçons :lol: Mes deux marraines sont mes cousines, elles avaient 13 ans pour mon bâpteme (cette chance...) Voila :D Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.