Organiser mariage simple

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 17:14
Bonjour, Je viens a vous pour savoir les demarche pour ce marier.En faite on voudrai se marier et faire un beau mariage(pas pour autant grand) Mais en attendant on voudrai se marier entre 4temoins. et plus tard faire un re mariage :lol: Qu elles sont les demarches svp a faire ??? Merci les filles pour votre aide :wink:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 17:41
Bonjour, Si vous voulez juste un mariage civil dans un premier temps, va à la mairie, ils te donneront un dossier avec la liste des papiers à fournir. Il y a un délai à respecter parce que les bans doivent être publiés plusieurs jours (je ne sais plus combien) avant la célébration du mariage. Tu peux te réserver tout le stress des préparatifs pour le mariage avec la famille et les amis ! Là, c'est beaucoup plus compliqué !!!! Félicitations en tout cas ! Valérie
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 17:41
Bonjour et félicitations. Il faut vous rendre à la Mairie de votre lieu d'habitation et convenir d'une date avec eux de manière à publier les bans en respectant le délai légal...que j'ai oublié :lol: Voilà pour le mariage civil et seul mariage officiel d'ailleurs. La mairie vous donnera les documents à fournir pour les témoins et vous même. Si vous souhaitez vous marier sous contrat, il faut aller voir un notaire avant le mariage. Le mariage à l'église n'a rien d'officiel , c'est juste une volontée religieuse qui ne donne aucun lien jurudique. Il a toujours lieu après le mariage. Vous pourriez vous marier civilement entre 4 témoins, simplement et organiser à une autre date une plus grande fête pour la cérémonie à l'égilse si vous le souhaitez. Mais on ne se marie qu'une seule fois à la mairie.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 17:59
Merci les filles, Bah je veux pas faire 2mariages avec famille et amis. Le 1er serai juste du point de vue papier en attente d un vrai mariage. enfin c est que je j aimerai :D mais etes vous sur qu on ne peux pas se re-marier a la mairie? :?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 18:00
Par contre j avou m y perdre avec l histoire de contrat !!! Vous pouvez m eclairer? merci en attendant
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 18:06
Ah que néni :lol: on ne se marie qu'une seule fois en Mairie, c'est même pas la peine de chercher sur google :lol: :lol: En l'absence de contrat de mariage, votre régime matrimonial sera la "communauté réduite aux acquets": ce qui est acquis avant le mariage et/ou reçu pendant ou avant le mariage par héritage, don ou leg est propre à chacun des époux , le reste est commun. POur faire simple, il y a 2 autres contrats de mariage: 1-la séparation de biens: aucun bien commun sauf ceux acquis en commun pendant le mariage au prorata de l'apport de chaque époux. 2-la communauté universelle: tous les biens sans exception sont communs aux deux époux. C'est plus clair comme ça :roll:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 18:13
C'est sûr et certain que tu ne peux te marier qu'une fois à la mairie, sauf si tu divorces entre temps (mais je ne crois pas que ce soit vraiment une solution...) ! Une solution : je suis allée à un mariage récemment où en plus de la mairie, les jeunes mariés ont organisé une "cérémonie d'engagement". C'était totalement informel, dans un bar au milieu de la campagne, et ils ont passé 15 ou 20 minutes à expliquer pourquoi ils se mariaient, comment ils imaginaient leur vie, etc. Tout cela sous forme de petits sketchs avec des chansons que tout le monde a chanté en prime. C'était hyper émouvant ! Beaucoup plus qu'un mariage à la mairie ou à l'église ! Pour le contrat, si tu n'en fais pas, tu es automatiquement mariée sous le régime de la communauté de biens, ce qui veut dire que tout ce que ton mari et toi achetez après le mariage vous appartient à tous les deux. Les biens acquis avant le mariage reste la propriété de chacun. Si tu veux un régime différent (genre séparation de biens), il faut rédiger un contrat avant le mariage chez un notaire. Si tu fais une recherche sur Internet, tu trouveras des infos sur les différents régimes et leur intérêt. J'espère t'avoir aidée ! Valérie
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 17:55
Coucou, Est-ce que tu veux te marier religieusement ? Si oui, tu peux dans un premier temps te marier à la mairie, c'est le seul mariage officiel. Donc c'est ce qu'il te faut puisque tu dis que c'est "d'un point de vue papiers". Ensuite, tu peux organiser un deuxième mariage, qui n'a pas de valeur légale mais religieuse. En revanche, si tu ne veux pas te marier religieusement, tu ne peux te marier qu'une fois à la mairie bien sûr, une fois que tu es mariée, tu es mariée !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.