Help demarches baptemes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 18:26
en fait on peut choisir la ville: pour notre part, il a fallu une lettre du curée de la paroisse de notre résidence que l'on a donné au curée de la ville où on veut baptiser notre fille et le tour est joué!! après il te faut, les avis de bapteme des parrains marraines et puis comme dis ci dessus assister aux réunions de préparation voilà, bon bapteme :wink:
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 08:30
Coucou, Pour ma part, je me marie le samedi 9 juillet 2011. Actuellement je suis enceinte de 32 SA donc j'attends septembre pour les essayages de robes. La salle est plus ou moins déjà choisie, je dois recontacter cette semaine. J'espère qu'ils seront encore dispo, c'est un superbe endroit. Juste une petite complication pour nous, le mariage aura lieu a 300 kms de la maison ... Trop cool l'organisation. A bientôt, Aurore
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 10:54
Coucou, Non c'est pas évident surtout avec une interdiction de prendre la voiture, mais heureusement mes parents sont là bas. Sinon, il me semble qu'on peut s'y prendre 6 mois à l'avance pour la robe donc, selon moi, il y a pas de problème. A bientôt, Aurore
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 15:01
Oui c'est un garçon, normalement il s'appellera Alexis. Je me marie sur Lille (enfin un petit village à coté). Moi j'attends la nouvelle collection pour les essayages, enfin si je ne finis pas comme une baleine échouée lol, on verra pour le nombre de kilos que j'aurais pris. Pour le moment, je suis à -2kgs. Mais maintenant que je suis en arrêt, ça va être difficile de garder "la ligne".
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:28
salut, alors pour le baptéme religieux: tu vas voir le préte de TON village d'abord il faut participer a une réunion de préparation ou tu parle de ton ressenti sur le baptéme pourquoi tu veux le faire, les valeurs que cela représente... ensuite le préte te propose des dates ou il y a célébration de baptéme et ce pas forcément dans ta ville (moi je voulais absolument mon préte a tout pris du coup la ou il été libre, et oui parce que les préte aussi partent en vacances :lol: , je l'ai célébré dans un village a coté mais j'ai eu exactement ce que je voulais) pour préparer la messe le préte te donne un petit livré ou tout le déroulmement de la messe est inscrit et la ou tu dois choisir un texte il t'en propose plusieurs, et parfois il y a des blanc ou tu écrit ce que tu veux (notemment pour l'intention de priére du débout a savoir que tu remet ton bébé dans les main de dieu, et la prière de fin), les parrains marraine aussi peuvent parler si tu le souhaite... une fois terminé la préparation le préte te donne un paper et il me semble que maintenant il y a un prix de fixé et c'est 35€ je crois (tu peux donner plus) voila...biz et bonne prépapration
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 10:30
les parrains marraine offre oui la chaine et le pendentif mais la tradition veut aussi la timbale et les couverts en argent :lol: après ils offrent ce que tu veux c'est pas obligé
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 10:50
J'ai commencer par le pretre. Je l'ai appeler et on a pris rendez vous. Le jour du rendez vous on a parler de l'organisation (comment ce passe le bapteme avec lui) et de la date et heure. Une fois la date prevu on a reserver la salle puis fais les invitations. Ensuite bah faut prevoir repas piece montée liste de cadeau thème de son bapteme. Si tu le fais chez toi c est moins compliquer a organiser :D mais j'aime les préparatifs en salle de fête et puis les salles sont plus pratique(plus grande) en général que chez nous. Notre baptême nous as couté a peu pres 1200euros pour une 30ene amis et famille avec salle +vaisselle sachant qu'on a donner 50euros au pretre(notre choix de prix) On avais fais par un traiteur le repas (5euros 90/pers a Super U) entrée viande légume. Restai fromage salade et pièce monté sans oublier l'apéro :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.