Help demarches baptemes

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 11:25
Bonjour ! je tiens a baptisé mon fils religieusement mais je ne connais pas les demarches qu'il faut faire pour cela, combien cela coute (pretre) et de plus je souhaite baptisé mon fils dans un autre ville de sa naissance quelles sont les demarches a suivre?? :? Merci d'avance :wink:
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 11:50
salut la premiere chose que tu doit faire c aller a le glise de rencontrer le pretre pour voir avec lui apres au niveau des demarches c lui qui te guidera dans le reste nivo tarif pour ma part tu donne ce que tu veux du moins c ce ke j ai fait pour mon fils et tu n est nullement obligé de le baptiser dans la ville ou il est né voila j epsere avec pu t aider un peu bonne journee bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 11:59
[quote:d4a1f8456e="laet1110"]salut la premiere chose que tu doit faire c aller a le glise de rencontrer le pretre pour voir avec lui apres au niveau des demarches c lui qui te guidera dans le reste nivo tarif pour ma part tu donne ce que tu veux du moins c ce ke j ai fait pour mon fils et tu n est nullement obligé de le baptiser dans la ville ou il est né voila j epsere avec pu t aider un peu bonne journee bises[/quote:d4a1f8456e] ah! merci sa m'aide deja!! :wink:
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:25
Salut Alors moi en premier j'avais contacter le pretre, avec qui j'avais fixé la date du baptème et ensuite le rdv de la rencontre avec lui située à peu prés deux mois avant la date du bapteme Lors de la rencontre il te dit que tu vas devoir chosir des chants des prirère, mais tout est déjà pratiquement fait car les prière et les chants en rapport avec le baptème sont déjà rassembler le plus dur est de répondre à la question : Pourquoi baptiser vous votre enfant? sans mettre les phrases bateau de tout le monde Et pour le prix nous c'était 45€, mais il nous a dit que la quete suffirai , mais comme il n'y avait pas assez j'ai completer Voilà
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 20:08
Salut, Toutes mes félicitations, et bien moi ce sera avant, je me marie le 18 septembre 2010.... Alors nous la salle est déja réservé, le traiteur, le photographe et l'animateur aussi....... et j'ai déjà commandé la robe (depuis novembre)... Tu es de quelle région ? A plus. Stéphanie.
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 22:38
bonjour à vous, moi aussi je me marie le 18 septembre 2010 donc avant toi mais on peut tout de même partager nos expériences. moi aussi j'ai tout de réserver depuis maintenant 6 mois, j'ai acheté ma robe il ne nous manque plus que le costume de chéri et les dragées. gros bisous à toutes les 2. moi je suis des hautes Pyrénées.
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 07:23
Coucou, Alors moi je suis de haute savoie... Chéri s'est décidé à me demander en mariage fin septembre et j'ai commencé les essayages mi octobre parce que je voulais du temps pour trouver "la" robe coup de coeur et en fait j'ai eu de la chance car le premier magasin, j'ai craqué dessus.... Nous aussi, il nous manque encore le costume de chéri et les dragées... Bonne journée à toutes les 2. A plus tard. Stéphanie.
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 11:40
Coucou, Oui j'ai une petite puce Sarah qui a feté ses 1 an samedi dernier, que le temps passe vite... Et vous quel age ont vos enfants ?
Guest211958
3 messages
Guest211958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 15:07
On ne peut pas choisir l'église, le lieux du bapteme dépend du lieux de résidence du petit. Tu appele ton église, tu proposes ta date, pour voir si il y a encore de la place. Après tu as une réunion de préparation. Souvent le pretre pose des questions : Etes vous marié ? Pourquoi le bapteme ?...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 22:04
je suis aussi un peu dan sle flou, mais je me pose d'autre question, est ce que les parrain marraine doivent faire des cadeaux? faut il envoyer des faire part? suis perdue....
Guest211958
3 messages
Guest211958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 22:43
Normalement, le parrain et la marraine offrent une chaine avec un pendantif, une gourmette... Pour les faires parts c'est comme tu veux, perso on sera 14 donc je l'ai est invité par téléphone ou vive voix. Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:39
merci ;) je vais envoyer des faire part pour le coté souvenir ;)
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 21:00
bonsoir a toutes, apres plus de 6 ans d'amour nous nous marierons le samedi 9 juillet 2011 nous avons déjà: robe et costume de notre coté nous ne pouvons réservé ni date ni salle avant septembre/octobre meme si pour la salle rien n'est encore arrétez on a aussi choisi notre photographe, notre traiteur, enfin on attend un peu pour réserver je vois que vous parlez enfant, nous avons une ptite maëline de 5 mois demain :wink: et nous repartons pour bb2 dès mai (mais on fait le calcul pour pas avoir de gros bidon pour le mariage) donc voila! je m'incruste un peu en espérant etre acceptée :wink: bises
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 09:40
coucou, alors nous on attend les devis traiteur qu'on a rencontré au salon du mariag puis on choisira. pour les faires parts etmarque place ce sera maison aussi mais du coup j'attend d'avoir réservé lamairie pour etre sure de la date et de l'heure! pas de menuici puisque petit budget=buffet!lol nous on a environ70 faire parts a faire et 150 marque place grrrrrrr ca va en faire de la paperasse! vous avez choisi votre thème, ou couleurs? pour la robe, j'l'avais commander en espérant nous marier en 2009 mais lesfinances en ont décidés autrement mais cette fois c'est sur! voila! bis
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:37
[quote:98a09e1131="130888"]On ne peut pas choisir l'église, le lieux du bapteme dépend du lieux de résidence du petit. Tu appele ton église, tu proposes ta date, pour voir si il y a encore de la place. Après tu as une réunion de préparation. Souvent le pretre pose des questions : Etes vous marié ? Pourquoi le bapteme ?...[/quote:98a09e1131] Bonjour On peut choisir ou l'on veut le baptiser , j'ai baptiser ma fille dans une ville à côté de ou j'haibite et ceux sans soucis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.