Bapteme pour aout 2010 qui d'autre????

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 11:40
bonjour les filles ( et monsieur si il y en a) voila apres 1 mois de galère pour avoir une date de bapteme c'est enfin fixé au 21 aout 2010(bapteme civile) :D je baptise mon fils Mattéo née le 2 janvier 2008 et mon future loulou qui est bien au chaud dans mon ventre a la meme date. :D je suis donc a la recherche de personne qui baptise leur pti bou aussi pour 2010 et je vous propose qu'on se suive pour l'organisation de nos baptemes, qu'on se donne des conseilles pour trouver des sites ou des magasins, des conseilles fabrication deco, conseille pour les demarches ect.... Moi j'ai choisie un theme pour la deco de la salle c'est winnie car mon fils l'adore et c'est unisexe au cas ou le 2eme loulou est une fille. les couleurs seront rouge et orange ou rouge et jaune selon se que je trouverais. j'ai pleins d'idee en tete de fabrication et j'ai du boulot mais par moment je me dit que c'est compliquer a faire ou alors je sais pas comment le realiser :? donc j'ouvre se poste pour avoir des conseilles et qu'ont s'entraident tout au long de nos preparatif. Quel bonheur de decouvrire au fure et a mesure nos chefs d'oeuvre et avoir l'avis d'autre personnes en attendant je vous souhaite de bon preparatif a bientot
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2010 à 15:02
personne pour me suivre :?: :?: :?: :cry:
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 22:40
bonjour, je baptise aussi ma fille mais en juillet car je souhaite faire son anniversaire et son baptême pour réduire les dépense. je pense le faire le 4 juillet si j'arrive a trouver une salle je vais téléphoner cette semaine!! je suis perdu dans l'organisation. il y a beaucoup de chose a faire et comme je suis mere celibataire c'est encore plus de boulot!! ma mère fait la robe et je prend un traiteur pour la musique c'est regler aussi! la piece monter je la fait les dragée c'est presque fait il me faut la date sur pour que je puisse les commander et les boite j'ai recupérer les biberon jetable quil mon donner en maternité pour ma puce j'en ai une 30aine mais j'en ai pas besoin de tous... le parrain la marraine c'est regler mais la marraine j'ai eu du mal a trouver!! je pense ne rien oublier aprés ce sont que des petit detaile qui ruine lol les moules a gateau que j'ai pas les dragée qui coute cher la location de la salle ah oui et le pretre!! mais comme c'est mon papa j'ai pas de souci a me faire !!! ta deco winnie a l'air sympa!!! c'est vrai que ca fait mixte et c'est plutot bien pour toi!! tu en ou dans tes préparatif??? j'espère que d'autre se joindront a nous et que ca nous aidera moi je suis deja perdu alors je fait des calcul je regarde le budget et comme je suis en travaux et bien c'est pas cette année que jouvrirai mon livret A lol!! a trés bientot j'espère!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:14
c'est super tu as deja bien avancer. moi j'en suis encore tres loin niveaux preparation c'est juste des idées et des projets pour le moment car l'organisation pour moiest un vrai casse tete entre toute la famille qui vie loin et 2eme bebe qui est pas encore née. moi c'est un bapteme civile car j'ai galerer pour avoir une date a l'eglise, le prete a l'aire compliquer et surtout "je m'en foutiste" m'a 1er impresssion sur lui n'a pas ete la bonne car quand je l'ai eu au tel la 1er fois pour avoir des renseignements sur les demarches, les dates ect... il m'a dit " telephonez moi dans 1 mois la je suis au tel" (donc surement convertation privé super)et la 2eme fois n'a pas ete mieux donc j'ai opter pour un bapteme civile, c'est moins compliquer. donc pour le moment j'ai juste la date du bapteme. pour la salle c'est compliquer aussi car on invite 112 personnes mais qui fera le deplacement? nous vivont a Bordeaux, ma famille a Paris et la famille de mon homme en Normandie donc on a envoyer un SMS pour savoir qui ferait le deplacement et pour le moment on est environ 50, les autres ne reponde pas c'est simpas non???? je pense que je vais prendre la petite salle a coté de la mairie qui accueille 80 personnes en esperant que tout le monde viennent pas lol. pour les dragees ma belle mere travaille dans une boite qui en livre justement donc je lui ai demander le prix et j'attend encore. parrains marraines sont trouver mais avec beaucoup de mal. je vais fgabriquer moi meme mon urne qui "si j'y arrive" sera un pot de miel j'ai du boulot :oops: si j'y arrive aussi j'aimerais fabriquer un arbre a miel pour accrocher en presentation mes tulles de dragées. cadeaux parrains marraines et grands parents je vais leur faire graver des flutes a champagne.les adultes des tulles avec une figurine winnie et pour les enfants des biberons avec des bonbons j'aimerais aussi fabriquer des rond de serviettes, pour les table je vais aussi faire graver des photophores et je vais frabriquer des chevalets. et pour les enfants comme pour les grands une piece monté de bonbon. pour le repas si j'ai de l'aide en cuisine je vais faire tout moi meme, un buffet froid tout simple. ta piece monter tu la fait toi meme????moi je me suis renseigner du prix c'est dinge comme c'est cher avec les choux donc sa sera surement des gateaux enfin voila maintenant faut se lancer pour tout preparer c'est l'angoisse de pas y arriver a tant. la je suis a la recherche pour mes faire parts il y a rien qui me plait :( en attendant la suite bonne preparation
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 16:46
oua ca fait beuacoup de chose sa!!! c'est vrai que pour le pretre c'est compliquer il parait mais moi comme c'est mon pere je moccupe pas des detaille!! mais j'ai toujour pas de salle c'est cher!!!! j'ai pas les moyen!! 2500 euro !! alors je cherche encore je me renseigne ... mais j'ai le traiteur!! j'ai rendez vous avec lui debut fevrier.. il y a tellement de chose a faire!! ca semble impossible!! va faloir que je delegue!! lol
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 16:48
renseigne toi a la mairie ils ont souvent des salles a loué et c'est beaucoup moins cher. renseigne toi vite car selon ou tu habite les salles sont vite reserver
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 17:31
oui je pensait téléphoner demain si j'ai le temps car j'ai trop de coup de fils a passer!!! et trop de chose a penser!! tu as des gens qui taide? mari amis famille? moi ma mere me conseillle un peu et mes amis néant... mais j'ai lhabitude!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 11:13
de l'aide moi?????pfff meme pas en reve personne ne se propose. je suis seul a tout preparer. mon homme lui m'aide pas plus si je l'ecoute j'ai le temps et surtout il est du style a tout faire dans le speed a la derniere minute. moi je prefere que tout soit pret pour le jour J et que si il y ai des soucis de derniere minute on ai le temps de pouvoir les regler. je suis seul a la campagne sans voiture bloquer dans mon chez donc je surf sur le net pour trouver des idée ect...j'ai donc tout de meme charger mon homme a s'occuper du vin et du champagne(mais bon il a meme pas commencer a se renseigner) toute ma famille est a plus de 500km de chez moi donc pas facile. ma maman me cherche des choses sur internet quand je trouve pas mais nous n'avont pas trop les meme gout donc pas facile. sinon tu a tel pour ta salle?
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 11:56
coucou oui j'ai apeller pour la salle j'en ai trouver une j'attend quil me confirme pour le 4 juillet!! ca me coutera 300 euro je suis contente!!!! si je l'ai j'ai plus qua organiser le traiteur et le plus gros sera fait!! aprés je me lance dans les invitaton! je vais les faire a la main je pense avec une photo de ma fille dessus. aprés c'est commande de dragée préparation des boites il faut que je fabrique le support je suis trop minutieuse et j'ai moi aussi personne qui m'aide... ma mère soccupe de la robe c'est deja sa et mon pere il s'occupe des texte.. les prrain marraine je les met en contact et aprés il se debrouilleron. la musique (ouf) c'est le parain qui s'en occupe. aprés il faut que je boucle ma liste d'inviter. j'espère que j'aurai ma salle sinon je doit rapeller encore de partout!! je m'y prend un peu tard... ce qui es sur c'est que si un jour je me marie j'engagerai une organisatrice!!! bone journée
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 13:00
j'espere que tu aura la salle, je croise les doigts pour toi. moi aujourd'hui je suis aussi a la recherche de salle car forcement a force d'attendre (merci mon homme) la salle que l'on voulait est prise. :evil: normalement j'ai charger ma belle mere de me donner les prix des dragées etc....qu'elle a par son boulot et elle devait le faire aujourd'hui maintenant j'attend (deja depuis 1 semaine) donc j'espere qu'elle va vraiment le faire aujourd'hui :oops: sinon je commande sur internet j'irais plus vite lol tu a des idées pour les faire part?????moi j'arrive pas a trouver d'idées
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 16:24
ca y es j'ai ma salle!! je suis contente!! mais j'ai plus de marraine elle viens de se désister!!! je suis déçu mais bon je vais bien trouver quelqu'un d'autre!!! sinon pour les faire part aucune idée!!! je vais y réfléchir car je veut qu'il soit reçu pour fin mars début avril . comme ça les gens pourrons prévoir a l'avance!! je vais y reflechir ce soir mais a mon avis je vais faire au couleur de la salle rose et blanc tout simple avec une photo de la puce ou un dessin quelle fera dessus ..
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 17:23
tien voila un super site qui peut t'aider je le trouve plutot bien fait moi planete-bapteme.com
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 10:47
salut merci pour le site effectivement il est pas mal..... :D je suis contente pour ta salle c'est deja une bonne chose de faite. moi j'ai une salle en vue et depuis ce matin je tel pour la reservé mais personne ne repond :cry: j'espere qu'elle ne va pas me passer sous le nez encore une foi :oops: sinon comme je l'avais prevu j'ai pas de nouvelle de ma belle maman.pfffff un petit SMS avec le prix prend 2 secondes et pourtant j'ai pas de nouvelle c'est penible. enfin bon je vais retourner surfé sur le site que tu m'a donner bonne journée
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 13:09
coucou j'espère que tu aura ta salle!! sinon pour les dragées moi je paie 70 euro 1kg 500 je les prend sur le site my m&m's.fr c'est original ca va changer des dragée normaux.. et c'est personnaliser et comme je n'aurai qu'une 20aine de biberon a remplir il m'en restera pour grignoter lol . regarde toujours ca peut peut etre te plaire... je suis en train de tout organiser sur wrd je fait des liste et des listes lol je suis trés minutieuse il faut que se soit parfait. pour les invitation j'en ai 20 a faire et je met ma fille a contribution je met le texte une citation et ma fille dessin en premiere page. chacun aura son invitation personaliser... et je veux preparer un discour de remerciement a dire avant le dessert. j'espère mettre les larme aux yeux avec.. bon allez c'est lheure de la sieste et ma fille es dechainer et moi crever a plus tard!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 10:13
bonjour des dragées personnaliser c'est pas mal comme idée lol. moi j'attend toujours la reponse de ma belle mere. pour ma salle je sais toujours pas j'aurais la reponse mardi apres midi normalement. sinon je commence a avoire des idées de faire part mais j'ai pas le materiel :( donc je commencerais a les faire la semaine prochaine. j'ai l'impression que je vais jamais y arriver trop de chose a faire snif bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.