Organiser son mariage

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 15:19
Bonjour Notre mariage est prévu pour septembre 2010. Je pense donc à toute l'irganisation et me dit qu'en étant la mariée je ne pourrais absolument pas faire grand chose et sa m'angoisse en effet comment: 1/ Faire pour décorer la salle? A quel moment? Le jour J? car avec tous les préparatifs d'habillage de maquillage...ce sera impossible. 2/ Comment m'organiser avec mon petit qui aura 28 mois? qui va pouvoir le prendre en charge pour le préparer également. 3/ Comment choisir son DJ? Ce sont pour le moment les points qui m'angoissent le plus pourriez-vous me rassurer sur ce que je dois faire. Merci
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 17:17
Salut nous nous sommes marié a 16h que a L'eglise. Fini a 17h puis directement a la salle pour le vin d'honneur . Pourquoi ne pas inviter tes invités a venir avec vous pour les photos et les faire participer. Ce sera sympa d'avoir une photo avec chaque famille pour les remerciements par exemple et ca prendra bien une heure. Bon courage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 17:36
bonjour... je me marie a 14h15... a 14h45 on sort de la mairie et on fait les photos mais a 2 endroit différents..car je n'arrive pas a me decider entre 2 endroits :lol: je pense avec le trajet que ça va prendre 2H le temps de trouver les places ( a Fontainebleau c'est galere surtout le samedi) pour garer tout le monde, je fais mes photos de groupe dans le parc du chateau et les photos de couple au chateau lui meme... il y a le trajet ( champagne sur seine Fontainebleau.. 20minutes) donc deja 40minutes apeu pres en voiture. apres on veut etre a la salle pour 17h30-18h00 pour le vin d'honneur pour pouvoir " lacher les enfants dans le terrain de la salle des fêtes. et le slaisser enfin respirer :lol: apres pourquoi pas faire un jeu Style colin maillards ça pourrait etre amusant avec tous les invités, sans compter que tout le monde peux y jouer
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 17:44
une amie a moi se marie l'été prochain et a prévu un jeu de piste allant de la mairie à la salle des fetes, avec des question sur les mariés, qui permettrons aux invités de les trouver pour les ramener pour faire la fete Ca passe le temps et ca permet aux invités, en équipe, d'apprendre a se connaitre. Bon mariage
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 17:55
coucou je me marie en juillet 2010 et je participe a tous les préparatifs pourquoi pas d'ailleurs ?? pour la salle j'ai les clés le vendredi apres midi, on decorera et installera toute la sono ce jour la puisque le jour J c'est impossible :? pour préparer mes 2 loulous ce sont mes belles soeur qui s'en occuperont elle viennent se préparer chez mes parents expres, ce sont mes demoiselles d'honneur et elles ont un petit chacune a s'occuper le jour J car ils seront encore jeune ( 3 ans et 16 mois) et je ne pourrais pas avoir les yeux partout :lol: le Dj chez nous c'est vite fait, yen a pas, c'est le pc avec la sono de mon chéri, on est en train de prendre a droite a gauche tous les cd que l'on peux pour créer une super play list :wink: ou alors chéri a invité un de ses meilleurs amis, un DJ en boite de nuit a ses wxeek ends perdus.... on peux toujours lui demandé meme si on prefere qu'il profite de la fete autrement que derriere ses platines bon courage !
mercurochrome 3 messages
mercurochrome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 18:04
Salut je pense que tu devrais décaler un petit peu la mairie, sinon l'attente sera trop longue et les gens s'en plaignent ... il s'agit d'un mariage mixte .? pour ma part, nous avons eu recours a un wedding planner et comme c'était un mariage mixte apres la mairie nous sommes allés directement sur le lieu (1h de trajet) et nous avons organisé une cérémonie en exterieur ou l'on s'est échangés nos voeux avec discours de ceux qui le souhaitait ... séquence émotion garantie, ensuite séance photo pdt le cocktail !!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 18:33
bonjour quand je me suis marié pareil nous avions un trou entre les 2 mariage vers 14h/14h30 jsais plus trop lol et le vin d'honneur n'était qu'a partir de 17h30/18h ce qui c passé c que nous avons été faire les photo des invités en 1er bon ont été 50 mais il est vrai que beaucoup aime avoir des photo avec les mariée par contre cela avait été préparé avant pour pas qu'il y ai de cafouillage nous avions fait une liste avec ce que nous voulions exemple nous avec nos frere et soeur, avec chaque parent ect.. et le photographe appelait au fur et a mesure et cela est allez globalement assez vite (une bonne heure) ensuite il nous restait les photos de couples pour lequel les invités sont resté un moment puis ma mere et bm était parti a la salle installé le reste des chose qu'il fallait sortir du frigo au dernier moment et nous avons envoyé les invités qui ont pu commencé sans nous a grignoté et nous sommes arrivé 1/2h apres vers 18h un peu moins et tous c bien passé sauf que ma mere avait fait un bateau et que les invité se sont ruées dessus et g meme pas eu un seul canapé(avec du saumon et des oeufs de lumps mes préférés lol) mais les invités n'ont pas trop patienté au pire si il y a pas mal de personnes agé prévoit des siege pliants pour qu'ils s'installe ou un endroit ou il y a des table de pique nique ou des bancs et surtout prévoit de l'eau si grande chaleur. bon mariage
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 19:49
Coucou , Mon mari et moi nous nous sommes mariés le 2 mai de cette année. Nous avions aussi un peu le même souci que toi et le même stress pour trouver à "combler ce trou". Voici comment la journée s'est déroulée : Début du mariage a 16h à la mairie /fin vers 16h20. Ensuite la famille nous a pris en photo à la sortie . RDV 17H dans un jardin avec le photographe pour les photos de groupes. Fin des photos vers 18H . Ensuite le temps que les gens retournent à leurs voitures il devait être 18h15. RDV 18H30 à la salle pour le vin d'honneur. Début du repas vers 20H30 . Ensuite tout s'est enchainé comme sur des roulettes :wink: Voilà biz
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 22:46
en générl tu patiente durant les photos de groupes voir meme de couples suivant les organisation. maintenant la salle a 18h c le vin d'honneur ou e repas?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 23:09
Bonjour alors pour la déco de la salle cela dépend effectivement quand tu as les clés et si c une location ou une salle avec resto compris par exemple. nous pour le vin d'honneur c'était une location nous avons eu aussi les clés le vendredi soir et avons réquisitionné mes parents frere soeur et quelques personnes pour nous aidé a gonflé tout les ballons et installé la déco.le lendemain matin (fin de matiné mariage vers 14/14h30) une personnes a été choisit pour ammener toute la nourriture qui était froide (canapé ect.. et la mise au frigo avec le punch et la sangria) tous ce qui était chips tuc ect.. avait été amener la veille. pour ce qui est de l'installation des canapé(présentation et autre cela c fait durant la séance photo des groupes les parents ont été pris en 1er et ensuite ils sont aller a la salle finir les préparatifs en attendant les invités faisait les photos avec nous puis une personnes les a emmener a la salle durant les photo de couples(car apres ca fait tres long et ils ont commncé a mangé nous sommes arrivés 30min apres. pour ce qui est de ton loulou effectivement désigne quelqu'un (grand mere parrain si il en a ou amies avec qui il adore allez)pour s'en occuper. et prévoit u petit coin tranquille ou les petit ou bb si il y en a pourrons se reposer car sinon tu risques de voir tes invités partir car les loulous vont etre intenable et assez loin de la scene du dj. apres si tu as les moyns tu peux aussi faire venir une babysitter pour s'occuper des loulous et libérer un peu les parents et vous par la meme occasion nous nous n'avions pas de babysitter mais nous avions fait 1 table de petit vers 3a 6ans(et nous leurs avions mis un petit jouet pour les occuper) et une table pour les 8 12/13ans avec une petite conneries un peu plus grande (mais je sais plus quoi lol) pour le dj nous avons simplement fait des recherches sur internet et aux alentours ensuite nous lui avons poser (a chacun que nous avions retenu) quelques questions sur comment sa allait se passé ect..le genre de musique nous avons choisit l'un des moins cher et qui nous proposait la prestation nous convenant le mieux avec des musiques pour a peu pres tout lemode sauf 2 style que nous avions interdit et aussi avec quelques animations dont la jarretière et bien nous n'avons pas été déçu. par contre pour la salle j'esere que tu l'a déjà sinon dépëche toi car les sales sont vite prises. désolé pour le pavé lol i tu as d'autres interrogation n'hésite pas.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 23:14
et tu auras déjà fait tes photo de couple car sinon tu peux essayer d'organiser de la meme facon que moi sa fonctionnera d'ab tu choisit des personnes qui accueilleront a la salle les fait photographier en premier puis les fait partir et une qui les y ammenera et ensuite tu fait le photo de groupe et des que c finit les fait aller a la salle avec la personne choisit a cette effet ensuite ceux sont les photos de couples et tu les rejoint eux déjà commencé a mangé et sont tranquillement dans la salle et toi tu fais tranquillement tes photos.
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 23:46
Alors en fait c'etait les photos de groupes donc les gens n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Apres la séance photo ,nous avons fait un tour dans le parc et la notre famille s'est lâchée pour nous prendre en photo :lol: :lol: . Nous avons fais les photos de couples a 14h30 avant d'aller à la mairie.Puis tu sais les gens discute prenne le temps de papoter ... donc on n'a vraiment pas eu l'impression que les gens s'ennuyais . Voilà biz
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2009 à 11:49
[quote:f6d3a5b0fa="BB2008"] 1/ Faire pour décorer la salle? A quel moment? Le jour J? car avec tous les préparatifs d'habillage de maquillage...ce sera impossible. 2/ Comment m'organiser avec mon petit qui aura 28 mois? qui va pouvoir le prendre en charge pour le préparer également. 3/ Comment choisir son DJ? Ce sont pour le moment les points qui m'angoissent le plus pourriez-vous me rassurer sur ce que je dois faire. Merci[/quote:f6d3a5b0fa] Bonjour! Je me marie en août 2010, et je vais te dire comment j'ai réfléchi à tout ça! :wink: 1/ Pour préparer la salle, je pense faire avant le jour J. On a bcp de chance car on doit avoir les clés du jeudi au lundi matin! Donc on aura le temps de préprare la salle avant. Sinon je pense demander à ma soeur et ma mère pr les dernières choses à mettre en place 2/mon fils aura 20 mois, et comme je pense me préparer chez mes parents, il sera là également. Et avec le monde qu'il y aura à la maison il aura des bras pour le préparer! :lol: 3/ pas de DJ pour nous : ordi, sono, et playlist! Bonne préparation!
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2010 à 14:40
Coucou et bonne année :wink: Alors j'ai pensé comme tu as dis que tu avais un grand jardin que tu pouvais organiser une petite chasse aux trésors en choissant un thème ca peut être sympa. Après bon ca doit pas non plus être evident d'oragniser cela mais si tu demandes à des amis/familles ... peut être pourront-il t'aider à trouver des idées /thèmes dessus. Voilà désoler de ne pas en dire plus mais si j'ai d'autres idées je te les envoies . Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.