L'origine des dragees

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 23:08
Bonsoir Alors que nous sommes en pleine préparation des dragées pour le bapteme de nos loulous le 27 septembre, nous nous posons une question tres existentielle lol! :shock: L'origine des dragées, ben oui pourquoi offre t-on des dragées? On se dit que c'est pour faire un présent souvenirs... Si l'une d'entre vous peux assouvir notre curiosité :D Laurence
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 06:51
[quote:c28a50e8f8="lonie31"]Bonsoir Alors que nous sommes en pleine préparation des dragées pour le bapteme de nos loulous le 27 septembre, nous nous posons une question tres existentielle lol! :shock: L'origine des dragées, ben oui pourquoi offre t-on des dragées? On se dit que c'est pour faire un présent souvenirs... Si l'une d'entre vous peux assouvir notre curiosité :D Laurence[/quote:c28a50e8f8] Coucou ! alors mon ami Google a trouvé ça : http://www.festimariage.com/page-10623-tradition-dragees.html Bonne lecture ;)
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:34
Merci pour ton lien, mais il ne dit pas "pourquoi" on offre des dragées. C'est vrai que j'ai pas cherché sur google car je me dis que peutetre d'une personne à l'autre les origines de cette tradition sont differentes et j'aime bien connaitre ces petites histoires :) bizzz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 15:03
[quote:ebcab2fb46="lonie31"] "pourquoi" on offre des dragées[/quote:ebcab2fb46] mon ami google a aussi trouvé ceci : http://www.pourquois.com/societe/pourquoi-offre-dragees-mariages-baptemes.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.