Temoin d'un mariage, que faire ???

Discussions

Auteur
Message
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 20:22
Bonjour à toutes et à tous. J'ai une copine qui m'a demandé d'être son témoin pour son mariage qui sera le 19 Juin 2010. Je suis super contente. J'aurais voulu savoir ce qu'il fallat que je fasse au niveau organisation des jeux et tous le bazard. Si vous connaissz ds sitesou des astuces, je suis préneuse. Merci d'avance. Mél
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 21:19
Bonsoir, un petit mot simplement pour te dire que à mon mariage mes témoins n'ont fait que venir signer le registre à la mairie , mais ne se sont pas occupé de l'organisation de la noce. Cette tache incombe au garçon et à la demoiselle d'honneur il me semble.A moins que ton amie t'ai demandé de faire ça, sinon ton role si elle t'a dit que tu es témoin c'est d'être présente et de signer .
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 23:52
Je pensais que le fait d'être témoin et demoiselle d'honneur était la même chose mais apparament non. Je me souviens que mon cousin a été témoin et c'est lui qui avait organisé les jeux et l'enterrement de vie de garçon et il avait préparer tout ça avec la témoin. Merci quand même eloanjuga pour ta réponse.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 01:17
coucou parle en avec les marié pour savoir un peu leurs attente au moins tu sera fixé... sinon moi jtrouverai sympa de faire une boite a marié??non?? lol je sais pas ca me vien comme ca en meme temp je sort tout juste du bapteme de ma fille me suis eclaté pour les boite a parain marraine!!lol je sais pas sa peut etre sympa! sinon pour les jeux je connai -celui ou la marié monte sur une chaise ou reste par terre peu importe.. et le public doit en gros encherir, et choisir si on monte ou on descend la robe... exemple : 10 euro pour monter , elle monte la robe de 10 cm, 20 cm descendre elle la rebaisse de 20 cm.. ect... et en plus ca leur fais des sous! -celui ou la marié met la jaretière on bande les yeux du marié et on lui atache les main et avec la bouche il doit trouver la jaretière latrapé et se debrouiller pour lui enlever avec les dents! -puis apres je sais plus....si j'ai des idée je revien... bonne soirée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 16:24
Coucou! Effectivement, demande aux mariés ce qu'ils en pensent... Moi perso, je n'aurais pas voulu que mes témoins organisent des jeux pendant mon mariage, ni même qu'on me fasse un enterrement de vie de jeune fille qui ne me corresponde pas (j'ai précisé que je ne voulais ni strip-teasers ni soirée en boîte, ça en a énervé certaines à qui j'ai répondu que si je ne m'amusais pas à mon propre enterrement de vie de jeune fille, je ne préférais rien enterrer du tout et me contenter d'aller à mon mariage comme ça). Donc mes témoins m'ont apporté le soutien que je leur demandais, ni plus, ni moins... Demande-leur ce qu'ils attendent de toi, s'ils veulent que tu prennes en charge l'organisation de l'animation ou de l'enterrement de vie de jeune fille.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2009 à 17:01
Coucou!! Moi j'ai été témoin de ma meilleure amie en juin. nous avons fait un enterrement de vie de garçon et de jeune fille un peu spécial puisque les futurs mariés ont passés la journée ... ensemble!! on s'est séparés le soir. Pour la journée, on les a déguisés en prince et princesse, on avait organisé une grande chasse aux trésors dans les lieux importants de leur vie : leur maison en rénovation, l'Eglise du mariage, la salle du vin d'honneur, chez les parents, une boulangerie s'est même prétée au jeu de distribuer des indices... Les équipes de la chasse aux trésor c'était les filles contre les mecs, sauf les Mariés qui étaient tous les 2 et qui se déplaçaient.. en Stop!! c'était très drôle. Cela a surtout permi aux mariés de faire les équipes avec des gens qui ne se connaissaient pas et franchement cela a permi de passer un mariage génial avec une super ambiance !! sinon on a fait des jeux au bord d'un plan d'eau et on a fini par un grand barbec... puis départ en ville pour boire un coup séparément... Les mariés ont adoré! La veille du mariage nous avons aidé a la déco et surtout déstressé la Mariée... Le jour J nous avons fait un seul jeu mais nous ne souhaitions pas trop de jeu "bauf" donc on a fait celui des 12 mois : 13 personnes sur des chaises on les envoie chercher un objet et on retire une chaise celui qui revient en dernier et qui n'a plus de chaise à un gage genre au mois de juillet inviter les mariés à un barbec. Et ainsi de suite... le dernier et gagant est invité par les mariés à fêter les un an de mariage. Sinon ya aussi de demander à chaque invité de ramener une carte postale avec un petit mot (timbrée!!) et tu récup tout et toute l'année suivant le mariage tu leur envoie une carte soit toute les semaines soit tous les deux trois jours... Voilà pour mes idées!! Courage!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.